Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par politicien » 17 mars 2016, 10:51:38

Bonjour,
Jean Lassalle, député (MoDem) des Pyrénées-Atlantiques de 60 ans, a annoncé au quotidien La République daté de jeudi qu'il était candidat à la prochaine élection présidentielle. « Je pose cet acte avec humilité et enthousiasme. Cette décision a été profondément et parfois douloureusement réfléchie », a-t-il expliqué. L'élu basco-béarnais, qui s'est « mis en congé volontaire » du MoDem sur fond de désaccord avec son président François Bayrou, indique qu'il n'envisage pas de participer à la primaire de la droite de novembre prochain. « Le peuple se sent déjà largement dépossédé de ses capacités de choix. Les primaires renforcent ce sentiment qu'il n'a plus d'autre option que de voter pour des candidats choisis en amont par les trois ou quatre partis dominants », explique-t-il.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-la ... tor=CS1-32


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par Clavier56 » 17 mars 2016, 11:31:25

Plus on est de fou plus on rit ......ça doit être la devise de tous ces braves élus
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par johanono » 17 mars 2016, 11:51:38

Fort bien. Mais qu'apporte-t-il comme idées nouvelles ? C'est un euro-mondialiste comme son ami Bayrou, et comme tous les centristes en général. A part une grève de la faim et des chants béarnais, il n'a pas laissé une grande trace dans la vie politique française...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 17 mars 2016, 18:07:09

johanono » 17 Mar 2016, 12:51:38 a écrit :Fort bien. Mais qu'apporte-t-il comme idées nouvelles ? C'est un euro-mondialiste comme son ami Bayrou, et comme tous les centristes en général. A part une grève de la faim et des chants béarnais, il n'a pas laissé une grande trace dans la vie politique française...
Il faut se mettre d'accord, il est Europhile ou mondialiste? :mrgreen:

Vannes à part: Lassalle c'est bien celui à fait le tour de France à pied? si oui au moins il a quelque chose que les autres n'ont pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par politicien » 22 févr. 2017, 19:17:09

Bonjour,

Petit rappel, Jean Lassalle est toujours candidat à l'élection présidentielle, quelques unes de ses idées :
LIBÉRONS-NOUS DE L’OPPRESSION FINANCIÈRE

"Nous vivons, depuis quarante ans, la troisième mondialisation. Comme les deux précédentes, elle ouvre des horizons nouveaux et enthousiasmants ; comme les deux précédentes, elle bouleverse l’économie et les sociétés, elle permet l’accumulation de fortunes énormes, crée de nouvelles inégalités, installe un état mondial de guerre.

(...)

LIBÉRONS L'ÉCOLOGIE DE LA FINANCIARISATION QUI LA DÉNATURE
"Les ressources naturelles deviennent rares, la pression de l’urbanisation, de la production et de la consommation augmente sans cesse, et que font les décideurs politiques ? Ils mettent des prix sur tout cela.

(...)

RENDONS SON POUVOIR À L’INSTITUTION LOCALE LA PLUS DÉMOCRATIQUE, LA COMMUNE
"L’organisation du territoire français est un champ de ruines, après quarante ans de réformes successives. Un maillage multiséculaire a été détruit. Cette réforme, la « loi NOTRe », ne figurait sur aucun programme électoral !

(...)

La suite : http://jeanlassalle2017.fr/le-projet-de-jean-lassalle/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par politicien » 24 févr. 2017, 16:31:15

Invité de LCI vendredi matin, le député Jean Lassalle a assuré avoir recueilli les 500 parrainages d’élus pour être candidat à l’élection présidentielle. Néanmoins, il craint encore de ne pas pouvoir se présenter.

Invité sur LCI ce vendredi, le député Jean Lassalle assure avoir dégoté les 500 parrainages d’élus nécessaires pour être candidat à l’élection présidentielle. "Ça y est, je suis aux 500 mais il n'en faut 250 de plus", a-t-il déclaré ce vendredi sur LCI. Sur les 500 promesses de parrainages reçues par l’élu béarnais, une centaine d'après lui comporte des erreurs de saisie dans les adresses, les numéros de téléphone ou les adresses mail.

(...)

http://www.lci.fr/elections/j-ai-les-50 ... 27165.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par signora » 24 févr. 2017, 19:34:07

Le peuple se sent déjà largement dépossédé de ses capacités de choix. Les primaires renforcent ce sentiment qu'il n'a plus d'autre option que de voter pour des candidats choisis en amont par les trois ou quatre partis dominants
Je pense que sur ce point il a fichtrement raison !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Madarjeen
Messages : 11
Enregistré le : 26 févr. 2017, 01:06:18
Compte Twitter : @Madarjeen

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par Madarjeen » 26 févr. 2017, 01:53:43

Je trouve cette candidature un peu ridicule. Pour avoir rencontré plusieurs fois le personnage, je dois avouer qu'il ne m'a jamais vraiment impressionné : il force à fond son image d'homme du terroir, mais dès qu'on creuse un peu, on se rend compte que c'est un homme au discours assez brouillon, qui a du mal à développer clairement une idée.
Et si par miracle on arrive à comprendre où il veut en venir, on remarque qu'il est en fait très conservateur et moralisateur.

De plus, comme cela a été dit un peu plus haut, ses principaux faits d'armes sont des coups d'éclat qui lui ont permis de se donner un peu en spectacle. Il a pas mal tendance à compenser la faiblesse de son discours par des prestations fantasques visant à faire parler de lui (et pour moi, son espèce de tour de France en fait partie).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par politicien » 26 févr. 2017, 09:48:06

J'ai écouté quelques interviews, franchement avec son accent j'ai beaucoup de mal à le comprendre, n'est-ce pas un "handicape" supplémentaire ?

Sinon ça parait peu probable qu'il puisse se présenter non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par albert » 26 févr. 2017, 10:00:53

politicien » Dim 26 Fév 2017, 09:48:06 a écrit :J'ai écouté quelques interviews, franchement avec son accent j'ai beaucoup de mal à le comprendre, n'est-ce pas un "handicape" supplémentaire ?
Cela dépend. Il y a des hommes politiques qui gagneraient à ne pas être compris.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 13:26:34

Bonjour,
Le député des Pyrénées-Atlantiques ex-Modem Jean Lassalle, 61 ans, marcheur, chanteur, provocateur, sans étiquette politique et sans argent, a obtenu ses 500 signatures pour être au premier tour de la présidence de la République.

Avec l’accent rocailleux de son Béarn natal, il annonçait, le 17 mars 2016 : « Je veux être un candidat populaire qui est là pour retaper la France, pour aller vers le peuple. » Jean Lassalle, il y a un an déjà, professait que les 500 signatures ne seraient « pas un problème ». Et il les a eues, comme l'a confirmé samedi 18 mars le Conseil constitutionnel. En octobre 2016, Jean Lassalle sort un livre programme Un berger à l’Elysée. Programmé depuis son enfance, son chemin politique est pour lui une évidence.

(...)

Actions atypiques
Lysiane Palacin, sa collaboratrice parlementaire, le décrit comme « un homme de caractère, au parler vrai, un homme de combat ». Il se démarque par des actions atypiques. Le 3 juin 2003, droit comme un I, il entonne le Si Canti, un chant de son enfance, pour contrer Nicolas Sarkozy à l’Assemblée nationale. Il veut se faire entendre : « Lorsque tout a été essayé, il reste le chant. » Jean Lassalle est aussi un mélomane admirateur de Vivaldi.

(...)

http://www.ouest-france.fr/elections/pr ... le-4860738
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par johanono » 18 mars 2017, 13:53:14

J'ai consulté son site de campagne. On y retrouve un catalogue de beaux principes, de belles déclarations d'intention, mais aucune proposition concrète sérieuse.

A titre exemple, il veut que la France se libère de l'oppression financière :
Jean Lassalle a écrit :LIBÉRONS-NOUS DE L’OPPRESSION FINANCIÈRE

La dictature financière a progressé depuis une dizaine d’années, sans opposition, et pourtant la crise de 2008 avait dévoilé ses méfaits ! Les États et les institutions financières internationales sont dépassées ; les États européens confient notre politique économique, à Bruxelles, à des responsables étroitement liés à la prédation financière. La dette publique, qui prive de ressources l’école ou l’hôpital, est largement due aux énormes bénéfices faits par les établissements financiers, qui prêtaient à l’État à 3,5% d’intérêt en moyenne, depuis 20 ans, alors que l’inflation n’était que de 1,5% par an.

Nous débarrasser de cette barbarie, retrouver notre liberté d’entreprendre et de gérer nos services publics, est-ce une utopie ? C’est une utopie très réaliste. C’est celle de la génération des jeunes qui cherchent un emploi aujourd’hui, prêts à faire de leur mieux pour ce qui en vaut la peine. Les Français rassemblés seront irrésistibles. Les multinationales veulent accéder à notre marché et à notre territoire. Beaucoup sont des conglomérats fragiles, comme l’a montré la crise : elles ont couru se réfugier sous la protection des États. Reprenons le pouvoir que nos politiques ont abandonné aux marchés.
L'intention est louable. Mais concrètement, que propose-t-il pour permettre à la France de se libérer de l'oppression financière ? Si les marchés financiers ont acquis une telle importance, c'est principalement à cause de la libéralisation de la circulation des capitaux, permise par certains traités européens et internationaux approuvés par tous ses amis politiques (traité de Maastricht, Acte unique, etc.). Propose-t-il de dénoncer ces traités ? Nous n'en savons rien...

Dans le même ordre d'idées, on peut lire ceci :
Jean Lassalle a écrit :LIBÉRONS L’ÉCOLOGIE DE LA FINANCIARISATION QUI LA DÉNATURE

Ils permettent aux marchands de pétrole, aux marchands d’armes, de détruire l’homme et la nature en s’achetant une bonne conscience. Sauver ces biens communs à l’humanité, que sont les ressources de la planète, demande de s’attaquer à la forme actuelle du capitalisme, elle-même à l’origine de ces tragédies : dépossession des communautés locales, extension de la sphère marchande et privée, concentration des pouvoirs aux mains des multinationales et de leurs porte-parole dans les sphères politique, scientifique, économique et sociale.

Ni les marchés financiers, ni la planification centralisée ne répondent aux défis écologiques. La sauvegarde de la biodiversité repose en premier lieu sur les communes, les communautés locales. Plus généralement, la gestion des biens communs doit être confiée à ceux qui peuvent en porter la responsabilité, et leurs décisions doivent être mûries avec toutes les parties concernées. La même démarche nous rendra la maîtrise des biens communs culturels, immatériels, eux aussi victimes de la financiarisation. »a protection des États. Reprenons le pouvoir que nos politiques ont abandonné aux marchés.
Là encore, nous avons de belles déclarations d'intention, mais aucune proposition concrète sérieuse...

On peut encore lire ceci :
Jean Lassalle a écrit :PERMETTONS AUX ENTREPRISES DE SERVIR LE BIEN COMMUN, LE LONG TERME

L es grandes entreprises, ballottées par une spéculation omniprésente, ont renoncé à toute vision à moyen ou long terme, à toute solidarité avec leurs propres salariés. Leurs managers se sentent contraints, sans marge de manœuvre. Les dirigeants se sont laissé fasciner par les mirages de « l’entreprise sans usine » et de « l’innovation financière ».

Nous devons reprendre la main sur les plus grands acteurs économiques, y compris par des nationalisations partielles, si c’est nécessaire pour enlever leur contrôle aux fonds de pension étrangers. Je redonnerai à l’État les moyens règlementaires d’en finir avec ce système suicidaire, de mettre en place des stratégies de long terme, responsables devant la société et par rapport à l’environnement.
Encore un catalogue de lieux communs et de belles déclarations d'intention, mais aucune proposition concrète...

En résumé, ce mec-là est peut-être sympathique, mais il n'est pas sérieux, je ne comprends pas pourquoi tant d'élus locaux lui accordé leur parrainage.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Lassalle candidat à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 04 avr. 2017, 23:06:00

Jean Lassale il déchire !

Répondre

Retourner vers « J. Lassalle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré