Les résultats du premier tour selon le mode de scrutin (dose de proportionnelle)

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Les résultats du premier tour selon le mode de scrutin (dose de proportionnelle)

Message non lu par wesker » 10 juil. 2017, 12:53:17

J'étais favorable à cela sous l'ère Valls, or, je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup de partisans de cette famille politique s'émouvoir de la conception et de l'exercice du pouvoir par l'ancien Premier Ministre !

Pourtant, si Sarkozy s'était adonné à ce type de pratiques, que n'aurait on entendu de la part des sociaux démocrates qui perdirent, à mon sens de la crédibilité en tenant un discours différents selon qu'ils se trouvèrent dans l'opposition ou en responsabilité. C'est, d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas d'engagement à une famille politique qui contraint souvent ses partisans à de la récitation militante alors que je reste attaché à défendre des idées, propositions auxquelles je crois, peu importe finalement leur références en matière d'idéologie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les résultats du premier tour selon le mode de scrutin (dose de proportionnelle)

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 juil. 2017, 17:49:22

Une page sur le 49-3. y a pas a dire il est fort!
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré