Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 16 juin 2017, 00:06:23

Certes, il n'y a pas de vidéo. Il y a des témoignages. Donc je lis l'article.

Si le mec avait donné un coup de poing tout en gardant les papiers au creux de la main, alors en effet, il y aurait eu coup de poing, donc agression caractérisée, et la question de savoir s'il avait gardé des papiers au creux de la main serait indifférente.

Sauf que l'article ne nous dit rien de tout cela. L'article nous dit : "L'homme lui a arraché ses tracts pour les lui envoyer au visage tout en l'insultant de «bobo de m....», selon un journaliste de l'AFP présent sur place."

Envoyer des tracts à la figure de quelqu'un, ce n'est pas la même chose que lui donner une gifle ou un coup de poing. Il faut distinguer. Papiers envoyés à la figure, ou bien gifle ou coup de poing ? Si le mec a envoyé des papiers à la figure de NKM, alors ça veut dire qu'il n'y a pas eu de contact entre sa main et le visage de NKM. Il y a seulement contact entre des bouts de papiers et le visage de NKM, donc le choc est forcément moins violent que s'il y avait eu contact direct entre la main du mec (sous forme de gifle ou de coup de poing) et le visage de NKM.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 16 juin 2017, 00:43:28

johanono a écrit :
16 juin 2017, 00:06:23
Certes, il n'y a pas de vidéo. Il y a des témoignages. Donc je lis l'article.

Si le mec avait donné un coup de poing tout en gardant les papiers au creux de la main, alors en effet, il y aurait eu coup de poing, donc agression caractérisée, et la question de savoir s'il avait gardé des papiers au creux de la main serait indifférente.

Sauf que l'article ne nous dit rien de tout cela. L'article nous dit : "L'homme lui a arraché ses tracts pour les lui envoyer au visage tout en l'insultant de «bobo de m....», selon un journaliste de l'AFP présent sur place."

Envoyer des tracts à la figure de quelqu'un, ce n'est pas la même chose que lui donner une gifle ou un coup de poing. Il faut distinguer. Papiers envoyés à la figure, ou bien gifle ou coup de poing ? Si le mec a envoyé des papiers à la figure de NKM, alors ça veut dire qu'il n'y a pas eu de contact entre sa main et le visage de NKM. Il y a seulement contact entre des bouts de papiers et le visage de NKM, donc le choc est forcément moins violent que s'il y avait eu contact direct entre la main du mec (sous forme de gifle ou de coup de poing) et le visage de NKM.
Ca sous entend donc qu'elle a simulé.
Et si tu sous-entends qu'elle a simulé, tu es donc bien dans la théorie du complot.

Voilà l'explication (que j'ai déjà donné par ailleurs).
https://www.youtube.com/watch?v=9ai3oL4HA0c
(je pense pas qu'il y ait eu contact papier-main-tête mais revers de main-main-tête si tu veux le détail)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Golgoth » 16 juin 2017, 07:06:00

L'aspect psychologique est très important dans une agression. Elle a dû avoir très peur, peu importe qu'il ait cogné ou pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Plouz » 16 juin 2017, 07:45:32

Etre sortie de polytechnique à 20 ans pour finir à distribuer des prospectus sur la voie publique
tel est le destin tragique d'une femme politique .
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par mordred » 16 juin 2017, 08:05:15

Je ne pardonne pas l'homme énervé. Mais agression est, me semble-t-il, un peu exagéré. Forte altercation ayant entrainé un accident.
Par contre, des cailloux jetés sur un véhicule de la police sera un incident.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 16 juin 2017, 08:11:32

@Yakiv : tu fais exprès de déformer mes propos, ou bien ? Je sous-entends qu'elle a fait un malaise. Peut-être a-t-elle eu peur, comme le pense @Golgoth. Mais ça se ressemble plus à un malaise, à une crise de panique, à un coup de chaud, ou quelque chose comme ça, qu'à une véritable agression physique. Où as-tu lu que je parlais de simulation de sa part, ou de complot ? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2017, 10:23:22

Cela ne m'étonne pas de voir ce genre d'agression quand on constate déjà la hargne de certain dans les réseaux sociaux ou dans les forums dès que vous donner une opinion différente des autres cela va devenir du sport de haut niveau pour simplement exprimé une opinion ,les gens deviennent hargneux ,ils crient à la démocratie mais ne respecte que leur propre démocratie.J'espère qu'ils retrouveront ce type,c'est par son geste agressif qu'il a déséquilibré NKM et qu'elle est tombée ,ne chercher rien d'autre ,un co.. qui ne supporte pas les idées des autres.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Golgoth » 16 juin 2017, 13:54:17

johanono a écrit :
16 juin 2017, 08:11:32
@Yakiv : tu fais exprès de déformer mes propos, ou bien ? Je sous-entends qu'elle a fait un malaise. Peut-être a-t-elle eu peur, comme le pense @Golgoth. Mais ça se ressemble plus à un malaise, à une crise de panique, à un coup de chaud, ou quelque chose comme ça, qu'à une véritable agression physique. Où as-tu lu que je parlais de simulation de sa part, ou de complot ? Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit !
Je n'ai rien écris de tel ?
Tu confonds il me semble. :star4:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2017, 15:02:55

Non, il ne confond pas, il parle à @Yakiv, mais c'est vrai qu'en première lecture, j'ai aussi cru qu'il te parlait à toi @Golgoth

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Golgoth » 16 juin 2017, 15:48:24

Ah oui, c'est la mis en page qui est trompeuse, mince ! Désolé @johanono .
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Papibilou » 16 juin 2017, 18:34:35

Il ne s'agit pas de se demander comment il se fait qu'elle a du être hospitalisée sur un jet de tracts même si c'est bien connu que les tracts peuvent être dangereux :star3: .
Le fait a considérer est qu'il s'agit d'une agression.
Or, la gifle reçue par Valls, les œufs par Fillon et Macron, etc .. deviennent banals. C'est cette banalité qu'il faut combattre. On reproche aux politiques de ne pas aller à la rencontre des français. Quand ils le font, ils sont agressés physiquement.
Il faut dès lors considérer qu'une agression physique est grave et intolérable. Elle doit donc être sanctionnée.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2017, 18:39:09

Papibilou a écrit :
16 juin 2017, 18:34:35
On reproche aux politiques de ne pas aller à la rencontre des français. Quand ils le font, ils sont agressés physiquement.
Faut pas exagérer, ça arrive une fois sur un million ce genre de chose. Bien entendu, c'est intolérable, politique ou pas politique.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par phoenix72 » 16 juin 2017, 18:56:16

Non ,cela commence à faire boule de neige ,on parle de NKM car elle est connue mais beaucoup de militants commencent à se plaindre d'incivilités ,les gens ne respectent plus rien ni politique ni policier etc...il y a un vraiment un problème d'agressivité de notre société.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2017, 21:08:38

On parle d'un agresseur d'une cinquantaine d'années. Je ne serais pas étonné que ce soit un profil de type La Manif Pour tous / Sens commun / CSP+.

Hector

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Hector » 16 juin 2017, 21:18:04

Ramdams a écrit :
16 juin 2017, 21:08:38
On parle d'un agresseur d'une cinquantaine d'années. Je ne serais pas étonné que ce soit un profil de type La Manif Pour tous / Sens commun / CSP+.
Je pencherais plutôt pour un militant gauchiste de LGBT qui n'aime pas la droite .... :gratte:

Je plaisante, je ne sais pas qui il est, et c'est l'affaire du Commissariat du Vième de mener l'enquête. Lequel Commissariat est situé à moins de 100 mètres de la Place Maubert, il est surprenant qu'il puisse se passer quelque chose en cet endroit où il y a un flic tous les 20 mètres.

Cet incident va t'il influer mon vote de dimanche ? Pas vraiment, je n'en tiendrai pas compte.
Modifié en dernier par Hector le 16 juin 2017, 21:21:48, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré