Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par politicien » 15 juin 2017, 21:53:21

Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

15 juin 2017, 00:00:00

VIDÉO - Sur un marché de la 2e circonscription de Paris, où elle est candidate LR-UDI, l'ancienne ministre a été insultée par un homme, qui lui a jeté ses tracts au visage. Une enquête a été ouverte.


VIDÉO - Sur un marché de la 2e circonscription de Paris, où elle est candidate LR-UDI, l'ancienne ministre a été insultée par un homme, qui lui a jeté ses tracts au visage. Une enquête a été ouverte.



La campagne de second tour des élections législatives a tourné à l'aigre, jeudi, dans la 2e circonscription de Paris. La candidate LR-UDI, Nathalie Kosciusko-Morizet, a été agressée par un homme d'une cinquantaine d'années sur le marché de la place Maubert, dans le Ve arrondissement. L'homme lui a arraché ses tracts pour les lui envoyer au visage tout en l'insultant de «bobo de m....», selon un journaliste de l'AFP présent sur place.


Tombée à terre, l'ancienne ministre a fait un malaise et a perdu connaissance pendant plusieurs minutes. Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge la candidate qui a ensuite repris connaissance. Se tenant la tête, elle a été installée dans leur camion et conduite à l'hôpital Cochin. Selon une source médicale, elle souffre d'un traumatisme crânien bénin. Comme l'a indiqué sa directrice de campagne sur BFMTV, c'est sa suppléante qui prendra le relais pour le reste de la campagne (qui se termine ce vendredi à minuit). La candidate, présentée par son entourage comme «très choquée», ne recevra que «la visite de ses enfants». Elle restera en observation toute la nuit, a-t-on encore indiqué, précisant qu'un rassemblement sera organisé vendredi à 18 heures, Place Maubert, pour lutter contre la violence.


L'agresseur d'une cinquantaine d'années, pantalon beige et chemise à carreaux, a pris la fuite en direction du métro en lâchant: «C'est votre faute si on a Hidalgo aujourd'hui comme maire». Ajoutant: «Retournez dans l'Essonne!», département dont NKM est députée actuellement. Un bénévole de l'équipe, Jean-Baptiste Goulard, l'a poursuivi pour tenter de le rattraper. L'homme s'est engouffré dans le métro, à la station Maubert. Le bénévole a tenté de l'en empêcher, sans succès, puis a voulu faire en sorte qu'il ne descende pas à la station Cluny. Là encore, l'agresseur y est parvenu. La course poursuite s'est poursuivie cette fois-ci en dehors du métro en direction de Saint-Michel: l'agresseur s'en est alors pris à son poursuivant, faisant tomber ses lunettes, et profitant de l'occasion pour s'échapper. Le militant a ensuite transmis des éléments de signalement à la BAC, présente sur les lieux. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour violence volontaire.

(...)


Article complet sur http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... alaise.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Francis_15 » 15 juin 2017, 21:54:22

C'est pas gentil

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 22:32:25

Il est temps de mettre ces gens là en taule.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Francis_15 » 15 juin 2017, 22:35:52

Yakiv a écrit :
15 juin 2017, 22:32:25
Il est temps de mettre ces gens là en taule.
Tu veux mettre NKM en taule ???? :shock:

Elle n'est pas si méchante que ça, t'exagères ...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 22:37:30

Francis_15 a écrit :
15 juin 2017, 22:35:52
Yakiv a écrit :
15 juin 2017, 22:32:25
Il est temps de mettre ces gens là en taule.
Tu veux mettre NKM en taule ???? :shock:

Elle n'est pas si méchante que ça, t'exagères ...
Voilà longtemps que je me dis que toute agression physique devrait automatiquement faire l'objet d'une courte peine de prison.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 15 juin 2017, 22:45:52

Je ne voudrais pas donner l'impression de cautionner ce qu'a fait le bonhomme, mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas trop bien, et que j'aimerais mieux comprendre. En substance, d'après ce qui a été dit, le bonhomme lui a dit un truc pas très gentil (du genre "on ne veut pas d'une bobo comme vous"), il lui a balancé des papiers à la figure, et ça suffit pour qu'elle tombe dans les pommes et qu'elle soit hospitalisée ? Peut-être a-t-elle eu un coup de chaud, tout simplement ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 22:48:57

johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:45:52
Je ne voudrais pas donner l'impression de cautionner ce qu'a fait le bonhomme, mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas trop bien, et que j'aimerais mieux comprendre. En substance, d'après ce qui a été dit, le bonhomme lui a dit un truc pas très gentil (du genre "on ne veut pas d'une bobo comme vous"), il lui a balancé des papiers à la figure, et ça suffit pour qu'elle tombe dans les pommes et qu'elle soit hospitalisée ? Peut-être a-t-elle eu un coup de chaud, tout simplement ?
Il lui a violemment balancé les tracts à la tête, elle a mis sa main pour se protéger, et c'est sa propre main qui a été percutée et qui a frappé son visage.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par karoline » 15 juin 2017, 22:53:38

J'ai l'impression que depuis quelques mois le nombre de français agressifs a augmenté, j'en ai fait le constat au volant de ma voiture, qu'en pensez-vous?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 15 juin 2017, 22:57:02

Yakiv a écrit :
15 juin 2017, 22:48:57
johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:45:52
Je ne voudrais pas donner l'impression de cautionner ce qu'a fait le bonhomme, mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas trop bien, et que j'aimerais mieux comprendre. En substance, d'après ce qui a été dit, le bonhomme lui a dit un truc pas très gentil (du genre "on ne veut pas d'une bobo comme vous"), il lui a balancé des papiers à la figure, et ça suffit pour qu'elle tombe dans les pommes et qu'elle soit hospitalisée ? Peut-être a-t-elle eu un coup de chaud, tout simplement ?
Il lui a violemment balancé les tracts à la tête, elle a mis sa main pour se protéger, et c'est sa propre main qui a été percutée et qui a frappé son visage.
Mouais... Et avec ça, elle tombe dans les pommes ? :gratte:
karoline a écrit :
15 juin 2017, 22:53:38
J'ai l'impression que depuis quelques mois le nombre de français agressifs a augmenté, j'en ai fait le constat au volant de ma voiture, qu'en pensez-vous?
J'ai l'impression qu'il y a une augmentation de la violence, de l'agressivité, dans les rapports sociaux, en effet. Les politiques sont souvent en première ligne : on se souvient que Valls avait été giflé (et il n'était pas tombé dans les pommes), on ne compte plus tous ceux qui ont reçu de la farine ou des œufs sur la tronche, etc. Cela date de quelques années. Pourquoi ? Difficile à dire...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 23:04:52

johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:57:02
Mouais... Et avec ça, elle tombe dans les pommes ? :gratte:
Ce qui équivaut à se prendre un coup de point au visage. La chaleur n'ayant sûrement pas aidé.
Qu'est ce que tu cherches exactement ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 23:06:58

johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:57:02
J'ai l'impression qu'il y a une augmentation de la violence, de l'agressivité, dans les rapports sociaux, en effet. Les politiques sont souvent en première ligne : on se souvient que Valls avait été giflé (et il n'était pas tombé dans les pommes), on ne compte plus tous ceux qui ont reçu de la farine ou des œufs sur la tronche, etc. Cela date de quelques années. Pourquoi ? Difficile à dire...
Réseaux sociaux = polarisation de groupe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Polarisation_de_groupe

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 15 juin 2017, 23:30:39

Yakiv a écrit :
15 juin 2017, 23:04:52
johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:57:02
Mouais... Et avec ça, elle tombe dans les pommes ? :gratte:
Ce qui équivaut à se prendre un coup de point au visage. La chaleur n'ayant sûrement pas aidé.
Qu'est ce que tu cherches exactement ?
Des papiers dans la tronche = un coup de poing ? J'ai comme un doute, là...

Je pense qu'il y a un emballement médiatique, tendant à nous faire croire qu'elle a été victime d'une agression, alors qu'à mon avis, elle a surtout été victime d'un coup de chaud et/ou d'un malaise vagal. C'est ennuyeux pour elle, et nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais de là à dire qu'elle a été agressée, il ne faut peut-être pas exagérer...

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 23:36:41

johanono a écrit :
15 juin 2017, 23:30:39
Yakiv a écrit :
15 juin 2017, 23:04:52
johanono a écrit :
15 juin 2017, 22:57:02
Mouais... Et avec ça, elle tombe dans les pommes ? :gratte:
Ce qui équivaut à se prendre un coup de point au visage. La chaleur n'ayant sûrement pas aidé.
Qu'est ce que tu cherches exactement ?
Des papiers dans la tronche = un coup de poing ? J'ai comme un doute, là...

Je pense qu'il y a un emballement médiatique, tendant à nous faire croire qu'elle a été victime d'une agression, alors qu'à mon avis, elle a surtout été victime d'un coup de chaud et/ou d'un malaise vagal. C'est ennuyeux pour elle, et nous ne pouvons que lui souhaiter un prompt rétablissement. Mais de là à dire qu'elle a été agressée, il ne faut peut-être pas exagérer...
En voilà une belle grosse et indigne théorie du complot...

Arrête ton char.
Plusieurs témoins, des militants comme des journalistes indépendants, un photographe a témoigné et des photos ont été prises.
L'agresseur s'est barré en courant dans la première bouche de métro.
Il est évident que ce ne sont pas les papiers qui lui ont fait mal. Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre qu'il y a eu des chocs aux travers des mains (de l’agresseur et de l’agressée) et de la tête de NKM.
Peut-être que l’assommer était involontaire, oui, mais clairement, on est bien dans le domaine de l’agression.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par johanono » 15 juin 2017, 23:42:03

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais adhéré aux théories du complot, je n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui. Je ne parle pas de théorie du complot. Je parle d'emballement médiatique. Je parle de la dictature de l'émotion qui gouverne notre société médiatique. Ce n'est pas pareil. Tu comprends la nuance ?

En gros, il y a une photo qui montre NKM allongée par terre, inanimée. C'est choquant, c'est émouvant, et donc on a tôt fait de s'imaginer qu'elle a peut-être été agressée. Alors qu'il s'agit peut-être simplement d'un malaise.

J'ai du mal à comprendre comment on peut agresser physiquement quelqu'un avec du papier... La gifle contre Valls, c'était une agression caractérisée. Là, j'ai un peu plus de mal à comprendre en quoi il y a une agression physique.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Agressée sur un marché, NKM va rester en observation toute la nuit

Message non lu par Yakiv » 15 juin 2017, 23:48:00

johanono a écrit :
15 juin 2017, 23:42:03
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je n'ai jamais adhéré aux théories du complot, je n'ai pas l'intention de commencer aujourd'hui. Je ne parle pas de théorie du complot. Je parle d'emballement médiatique. Je parle de la dictature de l'émotion qui gouverne notre société médiatique. Ce n'est pas pareil. Tu comprends la nuance ?

En gros, il y a une photo qui montre NKM allongée par terre, inanimée. C'est choquant, c'est émouvant, et donc on a tôt fait de s'imaginer qu'elle a peut-être été agressée. Alors qu'il s'agit peut-être simplement d'un malaise.

J'ai du mal à comprendre comment on peut agresser physiquement quelqu'un avec du papier... La gifle contre Valls, c'était une agression caractérisée. Là, j'ai un peu plus de mal à comprendre en quoi il y a une agression physique.
Le problème est que tu fais semblant de ne pas comprendre alors que tout est simple à comprendre.
La seule différence avec Valls, c'est que tu n'as pas la vidéo, cette fois tu n'as que des photos, du coup tu n'as effectivement pas de décomposition séquentielle, dixième de seconde après dixième de seconde, du mouvement précis de la main de l'agresseur. Tu n'as que quelques photos séparées de plusieurs secondes pour ce qui est des images.
Par contre, les témoignages concordant de plusieurs personnes qui n'ont pas d'intérêts communs, ça tu t'en fous. C'est ça qui me fait dire que tu es dans la théorie du complot.
Qu'il ait des papiers dans les mains ou pas, on s'en fout. L’agression de Valls en mettant des tracts dans les mains de son agresseur aurait donné la même chose.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré