Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par wesker » 25 mai 2017, 18:36:13

Non signora

La lâcheté est d'avoir soutenu des orientations et des textes afin de préserver des investitures d'une famille politique et se retrouver aujourd'hui face à des candidats qui assument une ligne clairement libérale démocrate

Dans ma circonscription, la député sortante, social démocrate ne cesse d'attirer l'attention sur ses oppositions au Premier ministre, le souci est que lorsque je regarde ses votes et ses interventions, elle fut silencieuse et accepta, au final ces orientations. Résultat, aujourd'hui elle a un candidat En Marche qui assume de telles orientations, un candidat France insoumise et un communiste....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 09:37:44


Grosse surprise dans la 1ère circonscription de l’Essonne, à Évry et Corbeil-Essonnes. Selon le sondage exclusif Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, réalisé par téléphone auprès de 605 électeurs*, Manuel Valls n’est pas assuré de l’emporter les 11 et 18 juin. Alors que ni le PS, dont il s’est affranchi, ni Emmanuel Macron, qu’il courtise, ne présentent de candidat face à lui, l’ex-Premier ministre arrive de peu en tête au premier tour (30% d'intentions de vote, contre 48,6 % en 2012). Il est talonné par la candidate mélenchoniste, Farida Amrani (26 %). A ce niveau, les marges d'erreur vont de 3,3 à 3,7 points.

(...)

"Même si l’avantage est à l’ancien Premier ministre, l’incertitude est réelle. Le risque du 'tout sauf Valls' existe", note Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. Pour le second tour, notre sondage donne Manuel Valls et Farida Amrani à égalité : 50-50. La candidate de la France insoumise peut notamment compter sur un report très favorables des voix du candidat PCF, et même environ un tiers de celles des électeurs de droite.

http://www.lejdd.fr/politique/sondage-l ... ry-3343220
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Ramdams » 28 mai 2017, 09:58:09

Tant mieux. Je préfère encore que Macron dispose d'un député favorable à sa cause de moins plutôt que cet abject être soit réélu.

Il y aura un front anti-Valls au second tour, comme il en a existé un lors des primaires à gauche. Personnellement, c'est ce qui m'avait motivé à voter pour Hamon en janvier, seulement au second tour. Et si j'étais électeur de cette circonscription, je le referais.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 11:03:51

Tant mieux, j'espère aussi qu'il ne sera pas élu, pour plusieurs raisons, la première étant le niveau d'exigence que les français se doivent d'avoir à l'égard des responsables politiques, et le respect de ses engagements doit en faire partie.

Ensuite j'estime qu'ayant fait le choix d'utiliser le 49-3, il s'est discrédité et a clairement montré sa volonté d'imposer ses vues à sa majorité et au pays, dès lors, il me semblerait légitime que les citoyens refusent ce type de pratiques et ne se laissent pas abuser par des déclarations telles que sa volonté d'appartenance à la majorité présidentielle alors qu'il serait non inscrit.

Enfin cela serait, aussi le signe de l'existence, de la mobilisation et de la présence d'une alternative dans le pays à une certaine idée de la gauche et de l'exercice de la responsabilité.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Papibilou » 28 mai 2017, 15:01:06

A noter la 16ème à Paris avec un ministre (Mahjaoubi) face à Cambadelis. J'avoue que je ne serais pas désespéré si Camba partait à la retraite (à 65 ans).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 15:16:25

Cambadélis en tant que Premier Secrétaire a assumé, lui aussi un positionnement social démocrate plutôt inscrit dans l'orientation du Premier Ministre et pour quels résultats ? Se retrouver aujourd'hui face à un candidat qui assume ses idées libérales démocrates et qui risque, je le crois, de l'emporter. N'ayant su investir un candidat face à l'ex Premier Ministre, il s'inscrit aussi dans ce refus de redonner une visibilité à la ligne politique de sa famille politique qui, je le crois, sera fortement minoritaire et en difficulté lors de ces législatives. Certains devraient s'interroger sur leurs silences, sur leur acceptation des pratiques et de la politique de Manuel Valls qui sera battu, j'espère aux législatives par des citoyens qui ne souhaitent pas donner quitus à un individu qui a ouvert la porte à ces idées

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par politicien » 04 juin 2017, 10:04:13

SONDAGE. Législatives : NKM donnée largement battue à Paris
Quand bien même elle n'aurait pas de dissidents de droite face à elle, la mission serait périlleuse pour Nathalie Kosciusko-Morizet. Car selon le sondage exclusif Ifop-Fiducial pour le JDD et Sud Radio, réalisé par téléphone auprès de 552 électeurs*, la députée LR de l'Essonne serait nettement battue par son adversaire de la République en marche, Gilles Le Gendre, dans la 2e circonscription de Paris (5e et une partie des 6e et 7e arrondissements). NKM est créditée de 24% d'intentions de vote au premier tour, contre 42% pour le marcheur... Bien au-delà donc des marges d'erreur allant de 3,3 à 4 points pour ces niveaux.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/sondage-l ... xtor=CS1-4
SONDAGE. Législatives : Gilbert Collard en mauvaise posture dans le Gard
Gilbert Collard va-t-il devoir abandonner son siège à l'Assemblée nationale? Si l'élection avait lieu aujourd'hui, le candidat Front national dans la 2e circonscription du Gard serait en bien mauvaise posture. Selon un sondage Ifop-Fiducial pour Le Journal du dimanche réalisé par téléphone auprès de 600 personnes les 30 et 31 mai, l'avocat de formation arriverait néanmoins en tête du premier tour avec 32% des intentions de vote. Il devancerait ainsi la candidate En marche également soutenue par le PS, Marie Sara, créditée de 31% des voix. Pascale Mourrut (Les Républicains) obtiendrait 17,5% des voix, devant Danielle Floutier, candidate de la France insoumise (14%).

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/sondage-l ... xtor=CS1-4
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 10:11:37

Que les électeurs envoient NKM à la société civile et Gilbert Collard à la retraite ne serait ni une surprise, ni une mauvaise chose. Je les invite d'ailleurs à envoyer à la retraite tous les députés sortants de gauche, à éliminer Marine Le Pen une bonne fois. Non limitatif.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2017, 10:18:31

La défaite de NKM l'exclurait de la vie politique française et sans doute, elle sera recasée au Parlement européen en 2019 sur la liste LR-UDI. Franchement, je ne comprends pas sa décision de quitter sa circonscription de l'Essonne au profit de Paris, elle avait plus de chances à Longjumeau. Pareil pour Guaino d'ailleurs, dans les Yvelines. Ça me rappelle le pari raté de Royal, qui a quitté les Deux-Sèvres pour La Rochelle. Ils sont parachutés pas très loin de leur fief initial, mais ils sont souvent battus.

Du côté de la circonscription de Collard, avoir investi une torera est clairement une erreur de casting pour LREM. Franchement, je n'aimerais pas être candidat de cette circonscription, il n'y a aucun candidat de potable. Mais bon, au moins, Collard dégagera.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 14:04:52

Papibilou a écrit :
28 mai 2017, 15:01:06
A noter la 16ème à Paris avec un ministre (Mahjaoubi) face à Cambadelis. J'avoue que je ne serais pas désespéré si Camba partait à la retraite (à 65 ans).
de mon humble avis personne ne devrait être candidat s'ils fête ses 65 avant la seconde moitié de son mandat. Mais là n'est pas le sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 05 juin 2017, 14:20:07

Hector a écrit :
04 juin 2017, 10:11:37
Que les électeurs envoient NKM à la société civile et Gilbert Collard à la retraite ne serait ni une surprise, ni une mauvaise chose. Je les invite d'ailleurs à envoyer à la retraite tous les députés sortants de gauche, à éliminer Marine Le Pen une bonne fois. Non limitatif.
Pour faire preuve d'équité, ils devraient également mettre à la retraite tous les députés sortants de droite ;)

En tout cas, il est sûr que les vieux briscards vont se faire sortir, les Français veulent les voir disparaître jusqu'au dernier.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 14:35:05

Confirmation du principe selon lequel on ne parle que des circonscriptions où se présentent de vedettes de la politique, alors que les autres députés ont en pincipe autant de pouvoir.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 14:55:03

C'est pourquoi je vous invite à citer des circonscriptions que vous connaissez, qui sont dans votre région, dans lesquelles le combat risque d'être serré. Après, certains députés ont des ambitions que grandes que d'autres, c'est pourquoi on s'intéresse davantage à eux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 15:53:09

comment fait-on pour savoir si un "combat" va être serré dans une circonscription?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Législatives 2017 : les circonscriptions à suivre

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 16:17:17

On peut trouver ici en farfouillant un peu les résultats du premier tour de la présidentielle sommés par circonscriptions législatives:
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/el ... -1er-tour/

Bien sur, cela n'est qu'une indication, divers effets sont à prendre en compte:
Prime au gagnant de la présidentielle, qualités et défauts supposées des candidats à la présidentielle et aux législatives, ce qui s'est passé depuis etc.

Chez moi, au vu de ces résultats, cela pourrai être plus serré que je le pensais.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré