Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par politicien » 15 mai 2017, 07:35:23

Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Après le retrait de Marion Maréchal-Le Pen et les menaces de départ de Florian Philippot, c’est Marine Le Pen qui hésite à se présenter aux législatives.


Après le retrait de Marion Maréchal-Le Pen et les menaces de départ de Florian Philippot, c’est Marine Le Pen qui hésite à se présenter aux législatives.

Marine Le Pen ne pouvait imaginer pire scénario pour lancer la campagne des législatives. Son numéro 2, Florian Philippot, menace de rendre son tablier et sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, icône du parti, renonce à son siège de députée du Vaucluse. La présidente du FN, à qui ses près de 11 millions d'électeurs et l'explosion de la droite laissaient espérer un rôle de première opposante, est muette. Depuis vendredi, elle est même injoignable.


Sa campagne s'est achevée par un rock endiablé sur le dance floor du Chalet du lac, dans le bois de Vincennes. Une image, échappée à la vigilance du service d'ordre, qui la renvoie à sa réputation de night-clubbeuse. La presse avait été cantonnée dans une salle annexe mais les techniciens avaient oublié d'éteindre les caméras installées pour le discours. Les journalistes n'ont eu qu'à filmer les écrans…


Et si Marine Le Pen n'était pas candidate dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont? Trois adjoints du maire, Steeve Briois, pourraient la remplacer au pied levé dont Bruno Bilde, conseiller spécial de la présidente. Epuisée par la campagne, Marine Le Pen n'est guère tentée par cette nouvelle épreuve. Les ambitions du FN à l'Assemblée se sont réduites. "On espère encore un groupe, c'est-à-dire aux moins 15 sièges, raconte un eurodéputé, entre cinq et huit dans le Sud, quatre à cinq dans le Nord, et deux ou trois dans le reste de la France." Il y a quelques semaines, le FN se rêvait à la tête de 80 à 100 députés… Les éléments de langage préparent un éventuel changement de braquet. "A Hénin-Beaumont, elle n'a aucun risque sauf d'être élue au premier tour", affirme un de ses plus ardents supporters. "Mais elle a peut-être un peu dépassé ce niveau, non?", poursuit-il.

(...)


Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/et-si-mar ... es-3330503
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Cheshire cat » 15 mai 2017, 12:29:37

Elle est épuisée, chochotte !

Les campagnes électorales ont l'avantage de sélectionner les candidats suffisamment solides.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par mordred » 15 mai 2017, 15:28:39

Il est fort probable que le Monde continuerait de tourner.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par johanono » 15 mai 2017, 16:10:38

Ce n'est pas très courageux de sa part. Peut-être a-t-elle peur de se prendre une veste ? Il faut dire que la dynamique électorale n'est plus vraiment en faveur du FN. L'avantage, c'est qu'elle ne sera pas obligée d'abandonner son mandat de député européen.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par politicien » 16 mai 2017, 13:58:42

Alors que Marine Le Pen vient de reprendre la présidence du Front national après sa défaite lors du second tour de l’élection présidentielle, c’est maintenant la question d’une candidature aux législatives qui se pose pour la patronne du parti frontiste.

Une décision qui devrait tomber en fin de semaine
Interrogé au micro de franceinfo ce mardi, Nicolas Bay, le secrétaire général du Front national et directeur de la campagne des législatives a sous-entendu une possible candidature : « Je crois qu’il n’y a aucune hésitation de la part de Marine Le Pen, mais comme toujours, […] elle entend garder la maîtrise du calendrier, donc elle l’annoncera quand elle le souhaitera. »

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/legis ... 1494930305
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Etienne Valmont » 16 mai 2017, 14:51:32

politicien a écrit :
16 mai 2017, 13:58:42
Alors que Marine Le Pen vient de reprendre la présidence du Front national après sa défaite lors du second tour de l’élection présidentielle, c’est maintenant la question d’une candidature aux législatives qui se pose pour la patronne du parti frontiste.

Une décision qui devrait tomber en fin de semaine
Interrogé au micro de franceinfo ce mardi, Nicolas Bay, le secrétaire général du Front national et directeur de la campagne des législatives a sous-entendu une possible candidature : « Je crois qu’il n’y a aucune hésitation de la part de Marine Le Pen, mais comme toujours, […] elle entend garder la maîtrise du calendrier, donc elle l’annoncera quand elle le souhaitera. »

(...)

http://www.20minutes.fr/elections/legis ... 1494930305
Un signe fort serait qu'elle soit élue dès le 1er tour. C'est possible mais à mon avis elle sera plutôt entre 40 et 48%.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Jean » 16 mai 2017, 17:15:26

Député ou pas, ça ne changera pas grand chose.

Elle veut rester présidente du FN, et probablement candidate en 2022.

Sa prestation au cours du débat avant le second tour l'a pourtant définitivement classée dans les inéligibles à la fonction de PdR.

Cela dit, sa fonction peut se limiter à faire élire son concurrent avec le sentiment qu'il possède une large majorité.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2017, 19:33:57

elle est pas déjà eurodéputé? ou c'est aussi un emplois fictifs? :mrgreen:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Ramdams » 16 mai 2017, 20:23:02

Ça ne lui coûte rien : si elle perd, elle reste eurodéputée. Maintenant, si elle est élue à l'Assemblée nationale, vaut mieux pour elle que ce ne soit pas comme non-inscrite, avec un pelé et deux tondus. Si elle est élue sans l'effectif minimal pour un groupe, elle sera ridiculisée.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par politicien » 18 mai 2017, 20:19:35


Invitée sur TF1, la présidente du Front national a annoncé, jeudi soir, sa candidature pour les législatives dans son fief d’Hénin-Beaumont, avec l’espoir d’incarner une nouvelle force à l’Assemblée nationale.
"Je n'imaginais pas ne pas être à la tête de mes troupes dans une bataille que je considère comme fondamentale", a-t-elle déclaré. "Je n'ai pas particulièrement hésité".
Ses chances de victoire sont réelles dans cette circonscription, ville dont Steeve Briois, vice-président du FN, est le maire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... calais.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Nolimits » 18 mai 2017, 20:48:42

C'est fou comme d'un coup d'un seul, elle passe pour une "has-been" complète !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2017, 20:55:22

Il ne faut pas réduire la circonscription à Hénin-Beaumont. La circonscription comporte un peu moins de 100 000 inscrits, et Hénin ne représente que moins de 20 000 inscrits. D'ailleurs, la défaite de Marine Le Pen est due aux communes aux alentours d'Hénin.

Je continue à penser que le FN n'aura pas plus de 15 députés. La majorité d'entre eux seront originaires du Pas-de-Calais, qui est devenu le principal bastion du FN avec l'Aisne (bien loin devant les départements du sud).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Jean » 19 mai 2017, 18:05:26

Nolimits a écrit :
18 mai 2017, 20:48:42
C'est fou comme d'un coup d'un seul, elle passe pour une "has-been" complète !
On a pu prendre conscience au travers du débat entre les deux tours qu'elle n'a pas les compétences permettant d'exercer au mieux cette fonction.

On peut discuter pendant des heures sur les projets..., ça ne changera pas le fait que Marine Le Pen n'est pas à la hauteur de la fonction.

Au cours du débat, sa gestion des fiches préparées à l'avance, sa recherche désespérée à caser au mieux des phrases chocs écrites par son équipe la montré incapable de la réactivité et, disons le, de l'intelligence que nécessite une telle fonction.

Député oui probablement, mais surtout pas dans uns situation d'échange avec des personnes solides.


Elle n'est pas "has been", elle n'est tout simplement pas.


Mais peut-être y-t-il des gens plus compétent au FN. Je ne connais pas ce parti.

Mais comme ça à brûle pourpoint, sa nièce par exemple me semble plus vive d'esprit.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par Ramdams » 20 mai 2017, 17:33:00

À noter que dans la 12e circonscription, qui est encore plus gagnable par le FN que celle d'Hénin-Beaumont (Marine Le Pen y a fait son meilleur score par circonscription à la présidentielle : 60.52 %), le FN investit Bruno Bilde, un adjoint d'Hénin, accessoirement le compagnon de Steeve Briois. De ce que j'en sais, ce n'est pas vraiment un enfant de choeur. Sa mère, Dominique Bilde, est eurodéputée.

Bref, le FN est une affaire de familles au pluriel. La famille Le Pen, la famille Briois-Bilde, la famille Philippot... Oui, car le FN a aussi investi le frère de Florian Philippot dans une autre circonscription gagnable, cette fois-ci dans l'Aisne.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Et si Marine Le Pen n'était pas candidate aux législatives?

Message non lu par johanono » 26 mai 2017, 18:32:04

Il y a aussi un enjeu financier dans la candidature de MLP. En effet, si elle est élue députée, elle ne siègera plus au Parlement européen. Les ponctions sur salaires opérées par la direction du Parlement européen pour récupérer l'argent détourné avec les emplois fictifs ne pourront plus avoir lieu, ce qui veut dire que MLP ne remboursera pas ses dettes au Parlement européen.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré