Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 15:42:13

"49.3 il y en a un qui était justifié (loi macron) car les français y étaient favorable."

Une affirmation bien péremptoire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 17:16:13

Le principe même du 49-3 me semble devoir être débattu. En effet l'usage de cet article consiste, pour un chef de Gouvernement à engager la responsabilité de son équipe devant le Parlement. Mais en cas d'échec, c'est l'Assemblée nationale qui est dissoute, alors qu'il serait, à mon sens plus légitime de renverser le Gouvernement n'ayant pas réussi à convaincre sa majorité d'accepter un texte qui irait à l'encontre que les élus de terrain prennent devant leurs électeurs.

Dans ma circonscription, la député Ps, sortante est candidat mais la République en marche a investi un candidat. Si elle avait refusé la loi travail je saurais faire la différence, mais en l'occurrence, elle y fut favorable, de même que le candidat En Marche assume son adhésion aux thèses libérales démocrates, la droite y est également favorable dès lors, chacun peut comprendre qu'ils appartiennent tous, à la majorité présidentielle où, à tout le moins participent de ses orientations ce qui n'est pas de ma volonté, actuellement, par conséquent ne voterais pour aucun de ceux là. Néanmoins si je dois avoir le choix entre un qui assume et une qui a préféré son étiquette à ses engagements, je n'aurais pas d'hésitation, même si ce scénario n'a pas de chance de se réaliser.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2017, 18:14:04

Nombrilist a écrit :
13 mai 2017, 15:42:13
"49.3 il y en a un qui était justifié (loi macron) car les français y étaient favorable."

Une affirmation bien péremptoire.
affirmation vraie. même si à l'époque déjà tu réfutais ce fait.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 18:43:54

Je ne vois toujours pas comment tu peux affirmer une telle chose sans référendum.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 19:35:17

Nombrilist, tu ne le savais pas mais certains détiennent une vérité absolue

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 13 mai 2017, 20:16:16

Nombrilist a écrit :
13 mai 2017, 18:43:54
Je ne vois toujours pas comment tu peux affirmer une telle chose sans référendum.
déjà discuté à l'époque. On peut revenir au sujet maitenant? si ça ne te dérange pas toi ou ton minion.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 20:26:18

Oui, on peut. De toute façon, tu as déjà dû troller à l'époque. Aucun intérêt.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 21:31:57

Nombrilist il ne faut pas s'égarer sur des sujets de diversion, mais au contraire se montrer lucide sur la situation politique et la recomposition à laquelle nous assistons !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 mai 2017, 08:36:20

Nombrilist a écrit :
13 mai 2017, 20:26:18
Oui, on peut. De toute façon, tu as déjà dû troller à l'époque. Aucun intérêt.
le troll c'est toi.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par politicien » 14 mai 2017, 09:58:26

Messieurs, messieurs, un peu de calme, de respect, ainsi qu'un retour au sujet :
Manuel Valls : "De manière immodeste, je pense qu’on a besoin de moi. On a besoin de moi au Parlement"

"Après les trois jours que j’ai connus, d’autres auraient envie de jeter l’éponge..." L'ancien Premier ministre revient dans le Journal du Dimanche sur l'intense et humiliante semaine qu'il vient de traverser. Sur RTL mardi, Manuel Valls s'était attiré le courroux de son parti en annonçant son intention d'être investi à Evry sous l'étiquette La République en marche (REM) pour les législatives du mois de juin.

Mauvais calcul : le règlement du mouvement qui prétend refonder la vie politique française limite le cumul dans le temps à trois mandats. Or ce serait le 4e mandat de Manuel Valls à Evry. Après deux jours de suspense, l'honneur est sauvé : REM ne l'investit pas mais aucun candidat REM ne sera désigné pour le défier - et potentiellement le faire battre - à Evry.

Manuel Valls commente dans le JDD : "On en a parlé avec Anne (son épouse, NDLR). De manière immodeste, je pense qu’on a besoin de moi. On a besoin de moi au Parlement."

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direc ... niere.html
Manuel Valls voit en Emmanuel Macron un "méchant" qui n'a "pas de limites"

(...)

Et celui qui connaît bien tant François Hollande qu'Emmanuel Macron pour avoir étroitement travaillé avec eux ces cinq dernières années lâche ce commentaire :

Je suis extrêmement lucide sur Macron et sur son équipe. Hollande est méchant, mais dans un cadre. Macron, lui, est méchant, mais il n'a pas de codes donc pas de limites.

Il ne vaut donc mieux pas s'attendre à une réconciliation prochaine entre les deux hommes. Car si l'ancien ministre de l'Économie entre à l'Élysée, Manuel Valls n'a pas dit son dernier mot :


Vous allez me demander si j'ai eu envie d'arrêter. Après ma défaite à la primaire, j'ai réfléchi à arrêter, oui. [Mais] au moment où survient la recomposition que j'ai toujours souhaitée, je vais être spectateur ? Non ! Je veux être dans cette séquence.

http://lelab.europe1.fr/manuel-valls-vo ... es-3329513
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2017, 10:06:36

Macron a trouvé son Sarkozy.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par politicien » 14 mai 2017, 10:27:54

Que veux-tu dire @Nombrilist ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2017, 10:40:10

Le mec petit et autoritaire qui ne va pas arrêter de lui chier dans les bottes, mais dont Macron ne pourra pas se passer.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par wesker » 14 mai 2017, 11:36:19

Valls ne se pose t-il pas, déjà en frondeur de la future majorité à laquelle il n'a de cesse de vouloir appartenir ?

Evoquer la méchanceté reviendrait il à essayer de faire l'oublier l'autoritarisme et le refus de prendre en considération les remarques de sa propre majorité ?

Macron ne me semble pas si méchant que cela, puisqu'il lui permets, de retrouver son siège de député, en refusant d'investir un candidat la République en marche dans la circonscription de l'ancien premier ministre, alors que ce type d'arrangement, de faveur me paraissent aller à l'encontre de la modernisation des pratiques qui, attendues, devraient se préoccuper davantage de l'intérêt du pays.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Manuel Valls : "Je serai candidat de la majorité présidentielle"

Message non lu par Etienne Valmont » 14 mai 2017, 21:22:30

Ramdams a écrit :
10 mai 2017, 23:50:37
Etienne Valmont a écrit :
10 mai 2017, 22:54:38
Valls et Macron sont deux prédateurs.
Je déteste Macron mais je lui reconnais une forme d'intelligence diabolique.
Amusant, tu n'es pas le premier anti-Macron à faire cette remarque. Les anti-Macron que j'ai rencontrés détestent son programme et le personnage, mais lui reconnaissent une faculté : celle d'avoir éclaté tout le paysage politique français, d'avoir vaincu les deux partis majoritaires et d'avoir envoyé dans les roses les politiciens comme Valls qui se sont montré un peu trop ambitieux. Prochaine victime : Baroin.
Pour Valls, il n'aura pas l'investiture LREM mais n'aura pas d'adversaire en face non plus. Jolie hypocrisie.

Le spectre politique français est en effet en cours de recomposition mais pas forcément de façon révolutionnaire ni constructive.

Macron a des qualités au même titre que Staline, Hitler, Mao ou Mitterrand, cad que ce n'est pas forcément glorieux.

Moi qui habituellement ne suis pas trop mauvais en termes de pronostics qu'ils soient hippiques ou politiques, j'avoue être dans l'expectative avec Macron et son mouvement depuis le 7 mai au soir et ce qu'il en adviendra aux législatives.
Il a gagné sur le rejet de Marine. Même parmi les collègues qui ont voté pour lui au 2eme tour, il y a un dégoût voire un mépris du personnage et/ou de son programme. Le PS n'est malheureusement pas enterré, idem pour LR tout aussi malheureusement.

Désolé pour ceux que je vais vexer mais un soutien réel politiquement à Macron ne peut émaner que de bourgeois anti-France ou de pauvres manipulés. Les classes populaires travailleuses et les petites classes moyennes de province n'ont pas voté Macron massivement vu qu'il n'a pas fait 82% ni même 75%.
Il est le président légitime démocratiquement mais ce n'est pas mon président car il travaille pour Bruxelles, Berlin, Tel-Aviv et Meydan. Pour moi un Président doit travailler uniquement pour Béziers, Nice, Montady, Lyon, Beaucaire, Saverdun, Hénin-Beaumont, Saint-Flour, Marvejols, Colmar, Brachay, Saint-Florent-du-Cher, Marignane, Fraisse sur Agout, Saintes-Maries-de-la-Mer, Fronton, Rivesaltes, Rodez, et quelques 36000 autres communes qui font de nous le plus beau pays du monde.
Un pays qui a une culture et une identité. Un pays qui a des travailleurs et des personnes desireuses d'occuper un vrai travail. Des retraités qui ont été matraquées par la propaganda de Macron.
En tant que fonctionnaire si il vient à ma rencontre je lui jetterai à la tronche le tube de vaseline qu'il nous tendra avec son air condescendant de rapace.
En tant que Français je suis dégoûté mais j'ai pris acte que mes compatriotes aient fait ce choix (réel ou soi-disant par defaut).
Puisque monsieur Rothschild a eu des propos virulents à l'encontre des presque 11 millions de Français courageux, je n'aurai aucune sympathie, compassion ou fraternité vis à vis de ses plus fervents supporters. Ce n'est pas Marine qui divise mais [Edit : Etienne Valmont, on va se calmer sur les propos, on est sur un forum sérieux, merci]

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré