Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 12:51:11

Les futurs "frondeurs" ont a minima apporté une caution de gauche avant les élections. Une fois les élections terminées, ce fut trop tard pour revenir en arrière. Fronde ou pas fronde.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Papibilou » 20 mai 2017, 17:30:47

Nombrilist a écrit :
20 mai 2017, 12:51:11
Les futurs "frondeurs" ont a minima apporté une caution de gauche avant les élections. Une fois les élections terminées, ce fut trop tard pour revenir en arrière. Fronde ou pas fronde.
Votre minima est un minimum minimorum. Avez vous entendu beaucoup Christian Paul ou Jérome Guedj etc .. parler en bien du quinquennat ? Si oui, je l'ai loupé. J'a même entraperçu leurs signatures parmi 56 autres de la "gauche" pour la motion de censure de 2016. Et c'était bien avant les élections.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 17:39:34

Le problème est que leur position est inaudible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Nombrilist » 20 mai 2017, 17:51:00

Papibilou a écrit :
20 mai 2017, 17:30:47
Nombrilist a écrit :
20 mai 2017, 12:51:11
Les futurs "frondeurs" ont a minima apporté une caution de gauche avant les élections. Une fois les élections terminées, ce fut trop tard pour revenir en arrière. Fronde ou pas fronde.
Votre minima est un minimum minimorum. Avez vous entendu beaucoup Christian Paul ou Jérome Guedj etc .. parler en bien du quinquennat ? Si oui, je l'ai loupé. J'a même entraperçu leurs signatures parmi 56 autres de la "gauche" pour la motion de censure de 2016. Et c'était bien avant les élections.
Je précise: je parlais des élections 2012.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 mai 2017, 18:43:12

Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 09:41:39
Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 08:10:09
Nombrilist a écrit :
19 mai 2017, 20:42:56
Ben oui. Au moins Mélenchon proposait une VIème et en plus il quittait ses fonctions dès qu'elle entrait en vigueur.
j'y crois. je crois aussi au père noël et au lapin de pâques.
C'est l'engagement central de sa campagne, il aurait été élu, il n'aurait pas pu ne pas le faire.
çà n'aurait pas été le premier à ne pas tenir ses engagements :roll:
Il aurait fait comme un certain charles, dernière personne en date à avoir fait une constitution pour lui même et à avoir utilisé les référendums pour assoire son pouvoir: il serait rester plus de 10 ans dans le meilleur des cas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Baltorupec » 20 mai 2017, 23:37:28

Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 18:43:12
Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 09:41:39
Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 08:10:09
Nombrilist a écrit :
19 mai 2017, 20:42:56
Ben oui. Au moins Mélenchon proposait une VIème et en plus il quittait ses fonctions dès qu'elle entrait en vigueur.
j'y crois. je crois aussi au père noël et au lapin de pâques.
C'est l'engagement central de sa campagne, il aurait été élu, il n'aurait pas pu ne pas le faire.
çà n'aurait pas été le premier à ne pas tenir ses engagements :roll:
Il aurait fait comme un certain charles, dernière personne en date à avoir fait une constitution pour lui même et à avoir utilisé les référendums pour assoire son pouvoir: il serait rester plus de 10 ans dans le meilleur des cas.
Charles de Gaulle n'avait jamais parler de faire une constituante. Bien sûr, il aurait pu ne pas tenir cet engagement, mais cela aurait eu plusieurs coûts :
_ Cette mesure est celle qu'il promet de mettre en oeuvre en premier. C'est une mesure qui ne coûte pas grand chose (ok, bien sûr l'organisation du référendum pour rassembler la constituante, la constituante et le référendum pour valider ça ont un coût financier, mais pas suffisant pour justifier de ne pas le faire).

_ Les gens de gauche, et surtout d'extrême gauche sont plus idéologiques pour le meilleur et le pire. Vu que cette mesure est la première qu'il promet, il prendrait le risque de se mettre sa propre majorité à dos dès le premier moi.

_On ne peut pas faire une constitution pour soi même quand on rassemble une constituante.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2017, 08:24:15

@Baltorupec oui charlot n'a jamais parlé de faire une constituante, mais OSEF, le résultat est là: une nouvelle constitution qui si acceptée par référendum donne de la légitimité à son instigateur pour continuer.
t'inquiètes: ce genre de personnages professionnelles de la politique et sans aucuns respect pour le peuple (il est bien député européen et candidat aux législatives?) ne tiendra jamais ses engagements.
De plus sa base idéologique n'a que faire des idées, ce qui les intéressent, c'est surtout d'avoir un bon gros leader bien puissant pour bien rendre la france insoumise au peuple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 08:36:37

Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 23:37:28
Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 18:43:12
Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 09:41:39
Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 08:10:09
Nombrilist a écrit :
19 mai 2017, 20:42:56
Ben oui. Au moins Mélenchon proposait une VIème et en plus il quittait ses fonctions dès qu'elle entrait en vigueur.
j'y crois. je crois aussi au père noël et au lapin de pâques.
C'est l'engagement central de sa campagne, il aurait été élu, il n'aurait pas pu ne pas le faire.
çà n'aurait pas été le premier à ne pas tenir ses engagements :roll:
Il aurait fait comme un certain charles, dernière personne en date à avoir fait une constitution pour lui même et à avoir utilisé les référendums pour assoire son pouvoir: il serait rester plus de 10 ans dans le meilleur des cas.
Charles de Gaulle n'avait jamais parler de faire une constituante. Bien sûr, il aurait pu ne pas tenir cet engagement, mais cela aurait eu plusieurs coûts :
_ Cette mesure est celle qu'il promet de mettre en oeuvre en premier. C'est une mesure qui ne coûte pas grand chose (ok, bien sûr l'organisation du référendum pour rassembler la constituante, la constituante et le référendum pour valider ça ont un coût financier, mais pas suffisant pour justifier de ne pas le faire).

_ Les gens de gauche, et surtout d'extrême gauche sont plus idéologiques pour le meilleur et le pire. Vu que cette mesure est la première qu'il promet, il prendrait le risque de se mettre sa propre majorité à dos dès le premier moi.

_On ne peut pas faire une constitution pour soi même quand on rassemble une constituante.
Mélenchon est un démocrate. C'est tout ce qu'il y a dire.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Papibilou » 21 mai 2017, 10:08:26

Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 08:36:37

Mélenchon est un démocrate. C'est tout ce qu'il y a dire.
En tous cas, tant qu'il n'est pas au pouvoir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 10:37:29

J'aimerais bien un jour qu'on m'explique comment Mélenchon pourrait se transformer en dictateur, même si il le voulait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Baltorupec » 21 mai 2017, 10:56:45

Jeff Van Planet a écrit :
21 mai 2017, 08:24:15
@Baltorupec oui charlot n'a jamais parlé de faire une constituante, mais OSEF, le résultat est là: une nouvelle constitution qui si acceptée par référendum donne de la légitimité à son instigateur pour continuer.
t'inquiètes: ce genre de personnages professionnelles de la politique et sans aucuns respect pour le peuple (il est bien député européen et candidat aux législatives?) ne tiendra jamais ses engagements.
De plus sa base idéologique n'a que faire des idées, ce qui les intéressent, c'est surtout d'avoir un bon gros leader bien puissant pour bien rendre la france insoumise au peuple.
Il n'y a rien à discuter si pour vous Mélenchon est satan et ses partisans ses démons. C'est dommage que quelqu'un comme vous en vienne à une vision manichéenne de la politique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 mai 2017, 11:52:12

Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 08:36:37
Mélenchon est un démocrate. C'est tout ce qu'il y a dire.
il est beaucoup trop radical pour être un démocrate.

-----------------
Baltorupec a écrit :
21 mai 2017, 10:56:45
Il n'y a rien à discuter si pour vous Mélenchon est satan et ses partisans ses démons. C'est dommage que quelqu'un comme vous en vienne à une vision manichéenne de la politique.
vu par MP.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Papibilou » 21 mai 2017, 18:58:11

Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 10:37:29
J'aimerais bien un jour qu'on m'explique comment Mélenchon pourrait se transformer en dictateur, même si il le voulait.
Euh! Moi je plaisantais. Même si je n'approuve pas son agressivité naturelle, en particulier envers les journalistes, encore qu'il se sot amélioré depuis 2012.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Jean » 25 mai 2017, 08:43:33

Nombrilist a écrit :
20 mai 2017, 10:03:21
Jean a écrit :
20 mai 2017, 09:55:46
Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 09:41:39
Jeff Van Planet a écrit :
20 mai 2017, 08:10:09
Nombrilist a écrit :
19 mai 2017, 20:42:56
Ben oui. Au moins Mélenchon proposait une VIème et en plus il quittait ses fonctions dès qu'elle entrait en vigueur.
j'y crois. je crois aussi au père noël et au lapin de pâques.
C'est l'engagement central de sa campagne, il aurait été élu, il n'aurait pas pu ne pas le faire.
A l'époque de Robespierre tout se faisait au nom du peuple...

Et pourtant ce fut bien une dictature sanglante ou l'idéologie nous a conduit à nous comporter comme des talibans...

C'est toujours en se cachant derrière des phrases grandiloquentes vantant les qualités sensées être parfaites du peuple que ce sont développées les pires dictatures...
Robespierre a organisé des référendums ?
On sait ce que valent les referendum.

La question est quasiment toujours trop complexe pour qu'on puisse répondre oui ou non. Alors on vote par idéologie, par habitude ou par peur... ou pour ou contre un homme...

Avec les moyens actuels de manipulations on peut faire voter pour qui on veut même un inconnu... Ca s'est vu il y a très peu de temps.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : Hamon tend la main à Mélenchon et appelle à «l'union»

Message non lu par Nombrilist » 25 mai 2017, 08:49:14

Voulez-vous que l'on écrive une nouvelle constitution ? C'est vrai que c'est très compliqué comme question.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré