Législatives: accord MoDem-En marche!

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 12 mai 2017, 23:47:58

"Je considère que nous avons progressé et que nous avons bâti un accord qui apparaît solide et équilibré"
vient de déclarer FBayrou BFMTV.

Il faut savoir ce que l'on veut un parti unique ou une majorité plurielle ... ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 13 mai 2017, 00:02:02

Bayrou annonce avoir trouvé un projet d'accord « solide et équilibré » avec En Marche!

François Bayrou annonce avoir trouvé un projet d'accord « solide et équilibré » avec En Marche!, vendredi peu avant minuit.

Image





12/05/2017 à 23h48




Image



Article complet sur http://www.bfmtv.com/politique/bayrou-a ... 62821.html
Il n'y a rien dans cet article, demain il fera jour et nous y verrons plus clair.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par johanono » 13 mai 2017, 00:06:06

Sous-entendu : il aura davantage de circonscriptions. Il a donc eu raison de gueuler. Il a engagé un bras de fer, et Macron, ne pouvant se permettre de perdre du temps avec des polémiques politiques. a fini par céder.

Il y aura donc très probablement un candidat MODEM dans ma circonscription. A suivre.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 13 mai 2017, 10:08:55

Législatives : projet d'accord entre Bayrou et En marche !

Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé, dans la nuit de vendredi à samedi, avoir trouvé un projet d'accord «solide et équilibré» avec la République en marche ! sur les investitures aux législatives, mettant un terme à 24 heures de tension entre les deux alliés.

Les macronistes minimisent, François Bayrou fait monter la pression. Dans le bras de fer qui oppose le mouvement d'Emmanuel Macron au leader centriste pour les investitures aux législatives, chacun jette désormais ses dernières forces pour tenter de prendre l'avantage. Dans l'après-midi de vendredi, avant la réunion du bureau national du MoDem, François Bayrou menaçait même de «faire un 20 heures» samedi soir s'il ne devait pas obtenir gain de cause. Soit beaucoup plus de circonscriptions pour son parti que ce que la liste publiée jeudi par La République en marche ne lui accorde.

À la sortie de ce bureau politique, le chef de file du MoDem semblait toutefois plus serein. «Nous avons fait un travail sérieux. Je considère qu'on a progressé et que nous avons bâti un accord qui apparaît solide. Nous avons fait des pas en avant extrêmement importants pour la majorité», s'est-il réjoui vendredi soir peu après 23h30 dans une déclaration devant les médias. Pour autant, il faudra attendre ce samedi matin «pour que l'accord soit définitivement scellé», a-t-il précisé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/legisl ... ession.php
Tout est bien qui finit bien ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 12:09:52

Et dire qu'on disaient les arrangements politiciens révolues, qu'il fallait ne pas réduire l'avenir du pays à des accords entre appareils politiques. La République en marche, finalement parvient à nouer un accord législatif avec le modem afin de conquérir des circonscriptions....mais cela correspond t-il à des débats d'idées ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 14:16:16

Un Modem qui marche. Il était temps.

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 13 mai 2017, 15:46:28

wesker a écrit :
13 mai 2017, 12:09:52
Et dire qu'on disaient les arrangements politiciens révolues, qu'il fallait ne pas réduire l'avenir du pays à des accords entre appareils politiques. La République en marche, finalement parvient à nouer un accord législatif avec le modem afin de conquérir des circonscriptions....mais cela correspond t-il à des débats d'idées ?
Les débats d'idée à ce stade de la politique ne sont pas cotés en bols de soupe ... :zinzin:

gornnova
Messages : 27
Enregistré le : 12 mai 2017, 01:06:41
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par gornnova » 13 mai 2017, 16:47:34

signora a écrit :
12 mai 2017, 18:25:30
@gornnova
Ne sois pas sot !
Il y a forcément un accord, puisque dans cet accord, les candidats du MoDem sont les seuls à pouvoir garder la double appartenance ....
Donc Bayrou aurait conclu cet accord de double appartenance sans demander d'investitures ? :star7:
Je ne doute pas qu'il y ai eu un accord, ce que je reproche est qu'il n'a pas été public.

Bayrou se permettait même de faire des leçons aux journalistes qui lui demandais s'il y avait un accord en disant que non (et en fait oui).

Au final, Bayrou est incohérent et En Marche est cohérent dans les messages a destination du public.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 17:24:38

Clairement depuis des mois, les protagonistes arguaient qu'il n'y avait pas d'accords d'appareils, que ce soutien reposait sur l'adhésion à une démarche, à un projet, chose que je ne croyais pas, déjà à l'époque.

Il semblerait que la République en marche ait trouvé un accord avec le modem, mais cela repose uniquement sur des circonscription, des investitures, bref, j'avoue avoir d'autres exigences, d'autres attentes que la satisfaction des besoins de représentation, d'ancrage et de financement des appareils politiques. Bien que comprenant leur nécessité au vu du fonctionnement de nos institutions je ne crois pas voir de convergences entre ces préoccupations et celles du pays. Ce sont ces dernières qui, en tant que citoyens m'importent.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par politicien » 13 mai 2017, 18:30:16


Accord avec En Marche! évoqué par Bayrou: "Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’accord d’appareils"

La réconciliation aura été de courte durée. Richard Ferrand, secrétaire général de La République en marche, a été ferme au sujet des déclarations vendredi de François Bayrou qui affirmait l'existence d'un accord entre le Modem et le parti présidentiel en vue des Législatives. "A l’heure où nous parlons, et de toute façon, il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais d’accord d’appareil", a insisté sur BFMTV, le proche d'Emmanuel Macron.

http://www.bfmtv.com/politique/accord-e ... 63218.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2017, 18:45:09

Ce sont des accords de quoi alors ? C'est important que ce soit d'appareil ou pas d'appareil ?

Hector

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Hector » 13 mai 2017, 18:52:12

Juste un bordel. Bayrou et Ferrand veulent Matignon. Je n'aime pas du tout ce Ferrand qui me parait sectaire et qui est très arrogant.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par Jean » 13 mai 2017, 19:11:28

politicien a écrit :
11 mai 2017, 19:59:16
C'est le vrai premier couac non ?
Non je ne pense pas.

C'est un signe (peut-être organisé ?)

1. que le Modem existe encore
2. que le REM a une capacité d'ouverture

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par wesker » 13 mai 2017, 19:58:32

Sincèrement, la répartition des sièges, des circonscriptions, des investitures etc...ne me paraît pas être la priorité des citoyens ni être à la hauteur des enjeux.

Objectivement, la République en marche alignera ses candidats et parviendra à trouver des accords tant auprès des sociaux démocrates que de certains LR tout simplement parce que ces gens là me paraissent défendre les mêmes orientations, les mêmes idées et s'adressent aux mêmes bénéficiaires du modèle économique actuel.

Qu'il y ait un accord d'appareil où pas en REM et le modem n'interesse que les responsables de ces familles politiques, en rappelant que le modem fut un fervent soutien de la candidature de Macron à la présidence. S'il souhaite rester cohérent et agir au service de ses idées, comme les responsables politiques l'exigent auprès des militants, souvent sincères de leurs familles politiques, ce type de polémiques ne devraient même pas exister.
Qu'ils parviennent à se réconcilier où pas, c'est leurs affaires, les citoyens en ont d'autres !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Législatives: accord MoDem-En marche!

Message non lu par signora » 13 mai 2017, 19:59:33

Jean a écrit :
13 mai 2017, 19:11:28
politicien a écrit :
11 mai 2017, 19:59:16
C'est le vrai premier couac non ?
Non je ne pense pas.

C'est un signe (peut-être organisé ?)

1. que le Modem existe encore
2. que le REM a une capacité d'ouverture
Je me pose aussi la question .
Mais quel signe ?
Qui a "intérêt" à organiser la pagaille ?
Macron a-t-il donné feu vert à Ferrand et Delevoye ?

A noter qu'hier Collomb était à la réunion du MoDem. Il me semble que l'intérêt des 2 partis est de calmer le jeu.
Ce que ne semble pas faire Ferrand ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré