Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 10:44:32

Tu appelles de tes vœux une alliance de LR avec la fange la plus fasciste et raciste du FN ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 11:09:53

Entendre Baroin devient assez ironique, il ne me semble pas être en mesure d'incarner l'opposition alors qu'il fut l'un des artisans de la l'élection de Bayrou à Pau, qu'il fut favorable à un rapprochement avec la République en marche qui refusa etc...

Ayant choisi Sarkozy par hostilité personnelle à l'égard de Juppé dans la primaire, se voyant Premier Ministre de Fillon, puis de Macron, le voilà aujourd'hui en leader auto proclamé de l'opposition de droite à la République en marche. Clairement cette famille politique se doit de s'interroger sur son avenir, sur ce que doit être son positionnement et adopter celui de la surenchère libérale, austéritaire ne me paraît pas être productif, ce fut celui de Fillon dont il reconnaît lui même dans challenges avoir oublié les classes populaires.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par mordred » 21 mai 2017, 11:26:53

Gouverner ? Mais il fallait gouverner sagement et avec résultats de 1993 à 2012 (parenthèse Jospin 1997-2002). Ils sont rigolos.
Le problème, c'est que les politiques découvrent un Président qui a travaillé dans le Privé avant. Monsieur Pompidou lui aussi a travaillé chez Rothschild (tout en ayant fréquenté De Gaulle avant). Et il fut maitre d'école avant 1939. Les seuls qui aient bossé, ce sont les candidats de l'Extrême-Gauche et Mélenchon,; qui a tâté un peu du terrain.
Ne me parlez pas des avocats Sarko et Le Pen fille. Déjà, c'est devenu une profession de voleurs !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Hector » 21 mai 2017, 11:44:30

Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 10:44:32
Tu appelles de tes vœux une alliance de LR avec la fange la plus fasciste et raciste du FN ?
Je n'ai rien dit quant à ma position personnelle dans cette affaire. Quant au fascisme, comme tu votes pour un gauchiste révolutionnaire étatiste anti-européen coupeur de têtes, descendant spirituel de Robespierre et Saint-Just, tu devrais te taire.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Clavier56 » 21 mai 2017, 11:48:08

LR file un mauvais coton avec des leaders assez minables, ils devraient maintenant subir le choc de REM en pleine poire...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2017, 12:07:55

Hector a écrit :
21 mai 2017, 11:44:30
Nombrilist a écrit :
21 mai 2017, 10:44:32
Tu appelles de tes vœux une alliance de LR avec la fange la plus fasciste et raciste du FN ?
Je n'ai rien dit quant à ma position personnelle dans cette affaire. Quant au fascisme, comme tu votes pour un gauchiste révolutionnaire étatiste anti-européen coupeur de têtes, descendant spirituel de Robespierre et Saint-Just, tu devrais te taire.
Les sympathisants de LFI n'ont jamais tué personne, ni appelé à frapper, discriminer ou tuer qui que ce soit, à ce que je sache. On ne peut pas en dire autant des sympathisants et élus du FN. Et tu t'énerves bien vite pour quelqu'un qui n'a pas de position personnelle dans cette affaire.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 12:17:25

Hector, tu reproches à certains d'être des révolutionnaires, anti européen coupeurs de tête ce ne sont pourtant pas eux qui sont en charge des responsabilités, pas davantage qu'ils n'imposent leurs orientations par ordonnances, par l'usage du 49-3 et souhaitent renforcer les forces de" l'ordre afin d'empêcher toute protestation.

Encore une fois, peux tu entendre que ce n'est pas en poursuivant une quête infini de toujours plus qu'on parviendra à satisfaire au bonheur humain et à la cohésion dont le pays a besoin ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Ramdams » 21 mai 2017, 12:42:43

Je ne pense pas que ce soit dans l'intérêt de LR d'être la continuité de Sens Commun, d'une droite économiquement non pas libérale mais corporatiste et socialement très conservatrice. La ligne filloniste qui s'est imposée était trop bourgeoise pour pouvoir séduire une majorité de l'électorat. D'ailleurs, avant même les affaires, les intentions de vote en faveur de Fillon commençaient à s'effriter.

Tout ceci est du passé mais il est nécessaire d'en faire l'inventaire. LR, au contraire, s'y refuse. Les sarkozystes ont repris en main le parti, sans qu'aucune consultation ne soit faite. Pas étonnant que les juppéistes, qui ont réuni davantage de voix que les sarkozystes à la primaire, préfèrent vendre leurs services à Macron.

Si LR veut séduire à nouveau l'électorat frontiste, il doit renouveler avec une ligne séguiniste. Or, ce que la droite se contente de faire pour le séduire, c'est de parler d'islam, de double ration de frites et d'identité. C'est bien maigre.

Après les législatives, la droite devra obligatoirement organiser un nouveau congrès. Car là, c'est le foutoir. Et dans le même temps, elle devra rééquilibrer les comptes car le parti est très très endetté.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 14:08:54

Je partage globalement cet avis, la droite doit s'interroger sur les thèmes réducteurs qui sont les siens, oscillant entre austérité et questions identitaires mais n'apportant pas de véritables perspectives nouvelles en terme de valeurs, d'évolutions sociales et d'enjeux européens.

On peut, d'ailleurs s'interroger sur la légitimité et les raisons pour lesquelles Baroin, qui semble absolument vouloir devenir Premier Ministre s'érige en promoteur du positionnement et de la ligne stratégique que cette famille politique doit choisir. Sincèrement, si j'étais membre de cette famille politique je m'interrogerais car si le téléphone de Baroin venait à sonner, je n'imagine pas ce dernier refuser un poste ministériel.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Ramdams » 21 mai 2017, 14:30:58

Baroin est un pantouflard qui cherche la bonne planque. C'est pourquoi il est sénateur : il n'a même pas besoin de faire campagne qu'il sait qu'il sera élu. Il lui suffit de compter le nombre d'élus de droite. Pareil en tant que Premier ministre : pas besoin de mener une campagne, il suffit d'attendre. Il a toujours fait ça.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par wesker » 21 mai 2017, 14:38:21

Je ne suis pas loin de partager cette opinion, Ramdams, le voir aujourd'hui poser en dirigeant d'une droite d'opposition, alors que j'ai encore en mémoire ses sollicitations auprès des uns et des autres pour devenir Premier Ministre me laisse songeur. Si Macron l'avait appelé, j'imagine qu'il y serait allé sans se faire prier et il est aujourd'hui en mesure de lancer des reproches à ceux qui, au sein de sa famille politique font ce qui lui fut refusé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par politicien » 28 mai 2017, 19:32:37


Pour Baroin, Les Républicains n'entendent pas incarner une "droite scrogneugneu"
François Baroin, chef de file de la campagne LR pour les législatives, affirme que Les Républicains n'entendent pas incarner une "droite scrogneugneu" face à Emmanuel Macron, n'excluant pas "un partage des responsabilités" en cas de victoire aux législatives, dimanche dans Le Parisien.

"Personne ne veut bloquer le pays. Nous ne sommes pas une droite scrogneugneu. Mais une coalition ce n'est pas une addition d'individualités dans un gouvernement provisoire qui n'a d'autre objectif que d'obtenir une majorité absolue pour en Marche", déclare-t-il dans une interview au quotidien.

Quid d'un éventuel travail avec le président de la République dans l'hypothèse d'une victoire de la droite aux élections législatives? "Si nous avons la majorité, c'est notre projet qui sera mis en oeuvre. Si ce n'est pas le cas, le jeu est totalement nouveau. Mais c'est peut-être ce que veulent les Français. On a connu des temps de cohabitation, mais là ce serait différent. Cela n'aura rien de conflictuel", a fait valoir ce responsable LR.

"Certains parlent de covoiturage, mais c'est un terme impropre aux institutions. Il s'agit en tout cas d'un partage de responsabilités", a poursuivi le sénateur-maire de Troyes.

Pour les législatives, selon le sénateur-maire de Troyes (Aube), "la difficulté" concerne les Républicains "qui ont fait le choix à la fois de rallier En Marche! et de faire campagne pour un projet qu'ils ont combattu hier et contre leurs amis", comme le Premier ministre Edouard Philippe et les ministres Bruno Le Maire et Gérald Darmanin.

"A titre personnel", M. Baroin a affirmé ne pas pouvoir "faire campagne pour un projet qu'(il) combattait il y a quinze jours encore", ajoutant qu'il serait "incapable de faire campagne contre Edouard Philippe au Havre si d'aventure j'avais fait un choix comme le sien". "Les candidats qui sont sur le terrain ne le vivent pas bien, et c'est normal", selon lui.

A la question de savoir s'il craignait le FN aux législatives, M. Baroin a jugé que "la mobilisation sera certainement plus faible" en leur faveur. "Marine Le Pen s'est noyée dans le débat, la décision de sa nièce de prendre du champ est probablement une décision politique à retardement. Et je pense que Philippot aura droit à un procès de Moscou au lendemain des législatives, comme auteur de la débâcle du FN", a-t-il avancé.


http://www.lefigaro.fr/politique/2017/0 ... ek-end.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par wesker » 28 mai 2017, 19:37:52

Après avoir voulu être Premier Ministre, le voici aujourd'hui en train de promouvoir un partage des responsabilités, au risque de vouloir l'imposer à une famille politique qui n'est pas entièrement acquise à l'idée de soutenir les ambitions de M. Baroin qui nous est présenté aujourd'hui comme celui qui détermine et fixe la ligne politique, stratégique de cette famille politique. Je m'interroge, d'ailleurs sur la légitimité et l'autorité dont il se réclame.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Papibilou » 29 mai 2017, 14:38:39

wesker a écrit :
28 mai 2017, 19:37:52
Après avoir voulu être Premier Ministre, le voici aujourd'hui en train de promouvoir un partage des responsabilités, au risque de vouloir l'imposer à une famille politique qui n'est pas entièrement acquise à l'idée de soutenir les ambitions de M. Baroin qui nous est présenté aujourd'hui comme celui qui détermine et fixe la ligne politique, stratégique de cette famille politique. Je m'interroge, d'ailleurs sur la légitimité et l'autorité dont il se réclame.
Vous auriez considéré quelle personne comme légitime ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives : pour Baroin, l'important... c'est d'être Premier ministre

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 mai 2017, 18:59:12

la légitimité, ce n'est pas le truque qui permettait aux rois de rester sur le trône tout en faisant taire ceux qui le voulaient?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré