Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 10:30:20

Voilà un récapitulatif des résultats provisoires pour les Français de l'étranger, qui tourne sur un autre forum :
1° Circonscription (États-Unis / Canada)

Roland Lescure (REM) : 54,26%
Frédéric Lefebvre (LR-UDI), sortant : 13,37%

Clémentine Langlois (FI) : 12%
Yan Chantrel (PS) : 9,13%

2° Circonscription (Amérique centrale / Amérique latine)

Paula Forteza (REM) : 43,3%
Sergio Coronado (EÉLV-FI), sortant : 24,2%

Pascal Drouhaud (LR) : 10,4%
Charles-Henry Chenut (UDI) : 9%

3° Circonscription (Europe du Nord)

Alexander Holroyd (REM) : 60,55%
Laurence Azzena-Gougeon (LR) : 10,16%

Axelle Lemaire (PS) : 8,66%
Patricia Connelle (UDI) : 6,11%
Olivier Tonneau (FI) : 5,63%
Karine Daudicourt (EÉLV) : 4,38%

4° Circonscription (Benelux)

Pieyre-Alexandre Anglade (REM) : 52,5%
Sophie Rauszer (FI) : 11%

Perrine Ledan (EÉLV) : 10%
Valérie Bros (LR) : 9%

5° Circonscription (Péninsule ibérique / Monaco)

Samantha Cazebonne (REM) : 50%
Laurence Sailliet (LR-UDI) : 15,34%

François Ralle-Andreoli (EÉLV-FI) : 15,30%
Gabrielle Siry (PS) : 8%

6° Circonscription (Suisse / Liechtenstein)

Joachim Son Forget (REM) : 63,2%
Claudine Schmid (LR-UDI), sortante : 15,68%

Jean Rossiaud (EÉLV-PS) : 7,91%

7° Circonscription (Europe centrale)

Frédéric Petit (MoDem) très largement en tête.

8° Circonscription (Europe du Sud / Turquie / Israël)

Florence Drory (REM) : 50%
Meyer Habib (UDI-LR) : 38,8%
Daphna Poznanski-Benhamou (DVG) : 5,2%

9° Circonscription (Afrique du Nord-Ouest)

Duel REM-REM ?

10° Circonscription (Afrique centrale et du sud)

Amal Amélia Lakrafi (REM) largement en tête devant Alain Marsaud (LR-UDI), sortant, aucune information concernant les scores.

11° Circonscription (Europe de l'Est, Asie, Océanie)

Anne Genetet (REM) : 55%
Thierry Mariani (LR-UDI), sortant : 25%

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 05 juin 2017, 10:32:52

A mon avis, on va avoir quelque chose du genre :

LREM : 300 sièges
FI : 120 sièges
LR-UDI : 100 sièges
PS : 30 sièges

Les 27 autres se répartissent entre non-alignés et écologistes.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 10:39:54

FI, 120 sièges ? Tu as mis un "1" en trop.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 10:42:41

Ramdams a écrit :
05 juin 2017, 10:23:31
Non, pour la France métropolitaine, l'élection a lieu dimanche prochain.
Les Français de l'étranger et certaines régions d'outre-mer ont voté dès ce week-end pour des raisons d'organisation. Je n'ai donc les résultats que de ces circonscriptions.
J'en étais aux prévisions sondagières ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 05 juin 2017, 13:30:38

@Ramdams
Si FI n'a que 20 sièges, je pense que tu peux repartir les 100 en gros avec 80 pour LREM et 20 pour LR-UDI.

Je pense que LREM va avoir une majorité écrasante à l'Assemblée.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 16:03:14

j'ai eu la même réaction que ramdam: 120 députés sans aucunes alliances de mon humble point de vue ça ressemble à de la science fiction.
Juste pour mettre les choses en perspectives, le FN en 2012 avait fait (j'arrondis) 20% des voix et a eux deux députés car il n'avait aucunes alliances. Pour en serait-il différence avec LFI?


Maintenant, je mettrait un pièce de 5 centimes en pariant 2/5 FN et 2/5 LFI. Le reste est pour moi une totale inconnue.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par wesker » 05 juin 2017, 17:55:22

La composition de la future Assemblée nationale, les citoyens, en général accordant une majorité au Président devrait voter en faveur des candidats qui se réclame de sa formation politique, dès lors, il devrait, à mon sens disposer d'une majorité absolue.

Car ceux qui ne sont pas candidat LREM, revendique leur volonté, pour nombre d'entre eux, d'appartenir à cette majorité, qu'ils soient sociaux démocrates tendance Valls où LR proche de Juppé, Bruno Le Maire etc...Dès lors, j'imagine que la majorité sera absolue, qu'elle devrait être nuancée par quelques individualités.

Concernant l'opposition, en dehors de la France insoumise et du FN qui ont obtenu des résultats significatifs, suffisants, je ne crois pas que les autres familles politiques seront en capacité, même si certains sociaux démocrates, isolés et refusant l'orientation libérale démocrate pourront être élu, ils se rattacheront à la France insoumise. Cette opposition, divisée risque d'être largement minoritaire, c'est ce qui me laisse penser à une majorité absolue pour le Président.

En revanche, l'opposition existe, dans le pays, eu égard à ces orientations, et je crains qu'elle ne puisse être refléter parla teneur de la future Assemblée, or, si cette opposition ne trouve pas de représentation politique je ne peux que redouter qu'elle s'exprimer d'une autre manière, et une fois encore, notre pays, en temps de crise a besoin de cohésion, pas de ces excès. Il appartiendra, au Président de la République et au Premier Ministre, lors de son discours de politique, d'essayer de rassembler les français vers des objectifs communs, à défaut de vouloir contribuer à fragiliser le pays pour satisfaire aux intérêts corporatistes de quelques uns.

Hector

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Hector » 05 juin 2017, 18:01:54

Je note que Mariani n'est plus député, tant mieux. Je note qu'Axelle Lemaire, ex-ministre, est à Pôle Emploi. Quant à Meyer Habib, bpn débarras.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 18:08:01

@Hector
Meyer Habib n'est pas encore out. D'après le dernier comptage, il sera même en tête dans la circonscription, à 36.54 %, contre 35.55 % pour la candidate LREM. Ça va très serré pour le second tour. J'espère que les Français basés en Italie, qui votent aussi dans cette circonscription, vont contrebalancer le sectarisme des Français d'Israël (qui ont plébiscité M. Habib à plus de 70 % !).

@Demain_Sera_Meilleur @Jeff Van Planet
LFI ne peut pas vraiment espérer plus de 20 députés en raison de sa querelle avec le PCF, qui sera fatale pour les deux.

Il est peu probable que le FN obtienne plus de 10 députés. Si oui, on pourra considérer que c'est une bonne performance.

Du côté de LR, s'ils atteignent 150 députés, c'est qu'ils ont bien résisté et s'ils sont en-dessous de 100, on pourra dire qu'ils ont été laminés.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par wesker » 05 juin 2017, 18:11:13

Hector, tu as déjà vu des responsables politiques au chômage ? Moi non !

Concernant Meyer Habib, qui est député UDI, très favorable à Israël il me semble, il est idéologiquement assez proche de la ligne politique de LREM avec laquelle il aurait pû trouver un accord, par conséquent, lui où un libéral démocrate ne me semble pas être un véritable changement....

La droite se doit de s'affranchir de l'ère Sarkozy dont j'avais indiqué, à plusieurs reprises qu'elle ne mènerait qu'à la défaite, à la division et aux difficultés à se positionner, c'est ce qui explique ses difficultés actuelles.

Cependant, on ne peut réduire la scène politique à la seule adhésion où nuance à la politique libérale démocrate revient, aussi à ignorer l'existence d'un pluralisme qui caractérise notre pays et qui honore notre démocratie !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 juin 2017, 19:08:55

Ramdams a écrit :
05 juin 2017, 18:08:01
LFI ne peut pas vraiment espérer plus de 20 députés en raison de sa querelle avec le PCF, qui sera fatale pour les deux.

Il est peu probable que le FN obtienne plus de 10 députés. Si oui, on pourra considérer que c'est une bonne performance.
c'est grosso modo ce que je disais: sans alliances il relève du miracle d'avoir quelques députés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Hector » 05 juin 2017, 22:57:59

Demain_Sera_Meilleur a écrit :
05 juin 2017, 10:32:52
A mon avis, on va avoir quelque chose du genre :

LREM : 300 sièges
FI : 120 sièges
LR-UDI : 100 sièges
PS : 30 sièges

Les 27 autres se répartissent entre non-alignés et écologistes.
LREM 350 sièges
LFI moins de 10 sièges
FN moins de 20 sièges
PS 30 à 50 sièges
LR le reste vers 150 sièges.

Soit une très large majorité pour Macron sachant que la moitié au moins des LR-UDI vont le soutenir.

Mes consignes de vote: éliminez les LFI , mort à Mélenchon !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par politicien » 06 juin 2017, 07:17:14

Législatives : les Français de l'étranger plébiscitent Macron

Carton plein pour La République en marche. Les Français de l'étranger ont plébiscité les candidats d'Emmanuel Macron au premier tour des législatives, organisé ce week-end avec une semaine d'avance sur la métropole. En Europe, Amérique, Asie ou Afrique, c'est carrément un raz-de-marée en faveur du mouvement du chef de l'Etat, avec des scores pour la plupart au-dessus de 50% des voix, voire 60% dans certains cas. Les neuf députés sortants qui se représentaient - 4 LR, 3 PS, 1 UDI, 1 EELV - sont soit déjà battus, soit en ballottage défavorable. Bémol toutefois : la trop faible participation dans ces circonscriptions, 19,1% au total, qui impose un second tour puisque aucun candidat en tête ne dépasse la barre des 25% des électeurs inscrits - l'autre condition pour être élu dès le premier tour.

Les duels de second tour s'annoncent donc déséquilibrés, au vu de ces scores. A noter également que La République en marche (LREM) est en bonne position pour gagner à l'Assemblée nationale les trois sièges de la Polynésie française, qui votait également à l'avance. Voici les résultats.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/legislati ... on-3351806
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2017, 08:12:50

80% d'abstention. C'est énorme.

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 06 juin 2017, 08:46:42

Il faudrait regarder l'abstention des français de l'étranger aux législatives de 2012 ^^

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré