Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 26 avr. 2017, 18:52:59

Cela dit, je ne vois pas En Marche obtenir la majorité. Si certaines circonscriptions lui sont quasiment acquises parmi les Français de l'étranger et en région parisienne, ce sera difficile dans les circonscriptions rurales. Or, les zones rurales sont sur-représentées.
sandy a écrit :
26 avr. 2017, 08:14:09
C'est la proportionnelle non?
Alors pourquoi ca ne serais pas si marqué?
Depuis quand y a-t-il la proportionnelle à l'Assemblée ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par sandy » 26 avr. 2017, 19:56:04

Ben, c'etais une question...
Restez chez vous!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 20:30:38

Le scrutin des 11 et 18 juin, qui pourrait déboucher sur une Assemblée sans majorité, suscite de nombreuses interrogations.

Souvent présentées comme le «troisième tour» de la présidentielle, les élections législatives des 11 et 18 juin s'annoncent sans précédent et pourraient engendrer une Assemblée sans majorité nette pendant cinq ans.

● À présidentielle inédite, législatives inédites?
Tout le laisse penser. La déroute électorale du PS, qui a 285 députés sortants, et l'échec historique des Républicains, qui en comptent 199, créent un appel d'air pour les deux formations qui ont un «présidentiable» en lice le 7 mai: Emmanuel Macron avec En marche! et Marine Le Pen avec le Front national. La fracturation de l'électorat est telle que nul ne sait si la tradition qui veut que les Français donnent une majorité parlementaire au président élu sera respectée cette année.

● En marche! transformera-t-il l'essai aux législatives si Emmanuel Macron est élu?
C'est la grande inconnue de ce scrutin. Ayant finalement refusé la double appartenance entre En marche! et le PS, l'ancien ministre de François Hollande mise sur l'émergence d'une nouvelle génération de députés issus de la société civile, qui n'ont jamais fait de campagne électorale. S'il ne parvient pas à recueillir la majorité absolue des sièges (289 voix), Emmanuel Macron aura intérêt à constituer «une majorité de coalition» sur un programme de gouvernement, avec des députés de gauche et de droite.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... atives.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2017, 10:36:02

Je ne sais pas où poster ça mais dans certaines circonscriptions à l'étranger et en outre-mer, le premier tour s'est tenue ce samedi. Oui, c'est bizarre.

Voici les résultats provisoires (sur plus de 3/4 des bureaux dépouillés) :

Français de l'étranger :
1ère circonscription : (Amérique du Nord)
- Roland Lescure (LREM) : 54.26 %
- Frédéric Lefebvre (LR) : 13.37 %
- Clémentine Langlois (LFI) : 12 %
- Yan Chantrel (PS) : 9 %
Malgré un score supérieur à 50 %, un second tour sera organisé car la participation très faible (~ 20 %) fait qu'aucun candidat n'a réussi à obtenir les voix de plus de 25 % des inscrits. Le second tour pour la forme.
Le score de Frédéric Lefebvre est étonnamment faible, puisqu'il se rapproche de celui de la candidate de LFI. Dommage, Frédéric Lefebvre était l'un des rares à LR que j'appréciais.


2e circonscription : (Amérique du Sud)
- Paula Forteza (REM) : 43,32%
- Sergio Coronado (EÉLV - FI) : 24,24%
- Pascal Drouhaud (LR) : 10,36%
- Charles-Henry Chenut (UDI) : 8,78%
- Thierry Rignol (DVD) : 4,35%
- Jean-Marc Millet (FN) : 2,50%
- Florence Baillon (PS) : 2,11%
- Jacques Werckmann (MEI) : 0,75%
- Jean-Philippe Noël (UPR) : 0,67%
- Hai-Dang Ha-Thuc (Ma Voix) : 0,45%
- Laurent Péréa (PCF) : 0,36%
- Martin Biurrun (DVD) : 0,27%
- Patricio Arenas (Citoyens) : 0,14%
Sergio Coronado résiste un peu mieux que prévu mais il sera sans surprise battu.

De manière générale, LREM devrait faire une razzia sur les 11 circonscriptions des Français de l'étranger, sauf à Israël et peut-être en Suisse.

En Polynésie aussi, s'est tenu le premier tour. Mais si je vous dis que le parti Tapura Huiraatira affrontera Tahoeraa huiraatira, ça vous inspire quoi ? :D

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par signora » 04 juin 2017, 15:43:13

tudikoi là ? ça devrait inspirer ? :roll: :oops:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par signora » 04 juin 2017, 15:44:16

Ramdams a écrit :
26 avr. 2017, 18:52:59
Cela dit, je ne vois pas En Marche obtenir la majorité. Si certaines circonscriptions lui sont quasiment acquises parmi les Français de l'étranger et en région parisienne, ce sera difficile dans les circonscriptions rurales. Or, les zones rurales sont sur-représentées.
sandy a écrit :
26 avr. 2017, 08:14:09
C'est la proportionnelle non?
Alors pourquoi ca ne serais pas si marqué?
Depuis quand y a-t-il la proportionnelle à l'Assemblée ?
C'est bien d'anticiper :P
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2017, 23:33:45

Toutes les circonscriptions des Français de l'étrange donneraient les candidats macronistes en tête.

Dans la circonscription des Français des paradis fiscaux (Suisse et Liechtenstein), le candidat REM arrivera loin devant la députée LR sortante.

En Afrique du Nord, où il y a eu une pagaille au niveau des investitures, on assisterait même à un duel entre la sénatrice Leila Laïchi (ex-EELV) et M'Jid El Guerrab, qui sont tous les deux pro-Macron. La première avait vu son investiture retiré après ses propos sur le Sahara occidental qui remettrait en cause l'intégrité territoriale du Maroc.

Dans la 8e circonscription, la candidate macroniste est arrivée en tête et j'espère vraiment que l'agent du Likoud Meyer Habib, qui sert de député des Français d'Israël, sera battu.

Hector

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 23:37:54

Tiens le frondeur ex-PS nouveau LFI dehors, c'est une bonne nouvelle. Gros scores des macronistes chez les expatriés, communauté qui n'en peut plus de la vieille France archaïque de gauche, et qui a été choquée par l'affaire Fillon.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2017, 23:39:18

Hector a écrit :
04 juin 2017, 23:37:54
Tiens le frondeur ex-PS nouveau LFI dehors, c'est une bonne nouvelle.
Si tu parles de Pouria Amirshahi, il ne s'était pas représenté.

Hector

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Hector » 04 juin 2017, 23:50:53

Sergio Coronado. Amirashi a eu en effet la décence de disparaître de lui-même, faut dire que lui c'est un extrémiste rouge sérieux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 04 juin 2017, 23:57:52

Résultats partiels pour la 7e circonscription (Allemagne - Autriche - Europe centrale) : là encore, le candidat LREM arriverait à plus de 40 %. C'est serré pour la deuxième place, entre le candidat EELV et le député PS sortant, autour de 15 % chacun. LFI ne serait pas très loin derrière, autour de 13 %. Le candidat LR serait largement distancé : à peine 3 %.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par El Fredo » 05 juin 2017, 09:34:51

@Hector Coronado est EELV et siège dans le groupe écolo à l'Assemblée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 09:38:13

Résultats partiels dans la 4e circonscription (Benelux) :
Pieyre-Alexandre Anglade (REM) : 52,5%
Sophie Rauszer (FI) : 11%
Perrine Ledan (EÉLV) : 10%
Valérie Bros (LR) : 9%

La gauche reste assez bien, la droite est laminée. On assistera donc à un duel REM-FI, sur lequel je n'aurais pas parié personnellement.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 10:21:10

@Ramdams
Sais-tu ce que ça donne pour Ferrand ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle sera la composition de l'Assemblée Nationale après les législatives ?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2017, 10:23:31

Non, pour la France métropolitaine, l'élection a lieu dimanche prochain.
Les Français de l'étranger et certaines régions d'outre-mer ont voté dès ce week-end pour des raisons d'organisation. Je n'ai donc les résultats que de ces circonscriptions.

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré