Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 16:03:28

Ce type de prévisions est en phase avec celles et ceux qui appelaient à voter Macron...
Modifié en dernier par Nico37 le 08 mai 2017, 16:26:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Mara-des-bois » 08 mai 2017, 16:17:57

Hector a écrit :
29 mars 2017, 11:25:21


Tu sous-estime la fureur du peuple, toi même disant par ailleurs que tu pourrais voter Le Pen au 2nd tour. Tu serais surpris de voir l'état d'esprit dans des provinces reculées , en rase campagne, là où les gens ont besoin de calme et de sécurité et où ils les roms, les manouches, les migrants et les taulards recyclés. Le FN est à 30% dans ma campagne reculée.
Voir à 50%, comme par exemple dans mon joyeux patelin, où l'immigration frole le 0,5% et l'insecurité releve principalement des pigeons (les vrais, hein, avec des ailes, pas les electeurs FN). Les partis traditionnels prennent une fessée de l'espace et recoltent ce qu'il ont semé.

La fureur du peuple a aussi trouvé ses limites, avec la brillante demonstration de l'imposture Le Pen au debat.
Elle veut toiletter son parti, je ne suis pas certaine que ça lui donnera des competences suffisantes pour rassurer de nouveaux electeurs. Et puis je ne sais pas par chez vous, mais ici, le niveau des eventuels elus FN est consternant...


Mab

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par les orteils » 08 mai 2017, 16:26:01

Je ne crois pas à un raz de marée FN. Il sera toujours victime de l'image déplorable du parti : le débat a stoppé net l'évolution vers la pseudo-normalisation.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Nico37 » 08 mai 2017, 16:27:32

En effet, d'autant que les " révélations " sur les actuel-les élu-es ou futures candidat-es continuent de sortir à rythme constant... Finalement heureusement que le FN laisse quelques circonscriptions à DLF...
Modifié en dernier par Nico37 le 08 mai 2017, 16:28:18, modifié 1 fois.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Incognito » 08 mai 2017, 16:27:46

les orteils a écrit :
08 mai 2017, 16:26:01
Je ne crois pas à un raz de marée FN. Il sera toujours victime de l'image déplorable du parti : le débat a stoppé net l'évolution vers la pseudo-normalisation.
+1
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Cheshire cat » 08 mai 2017, 20:29:50

Aldarone a écrit :
12 mars 2017, 12:26:20
Je rejoins l'analyse de Ramdams.

A chaque élection de toute façon il y a beaucoup de fantasmes sur le FN (il gagnera des régions, il gagnera des départements, il aura plein de députés) mais le plafond de verre est encore bien présent et le système de vote le freine dans l'accession au pouvoir.
Le Plafond de verre ...

Je me souviens d'un ami dans les années 1980 qui m'avait dit: "si le Pen fait 15%, je quitte la France!"
Il était vers 10%.

Depuis, le plafond de verre est passé de 15 à 20%, puis à 25%, puis à 30 %, puis à 35% ...

Il faudra trouver autre-chose.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2017, 20:39:55

À ce train-là, le FN ne conquerra le pouvoir qu'en 2050.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2017, 18:24:57

Ramdams a écrit :
08 mai 2017, 20:39:55
À ce train-là, le FN ne conquerra le pouvoir qu'en 2050.
Le FN existera-t-il encore en 2050 ? :star3:

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par asterix » 09 mai 2017, 18:45:11

Les partis apprennent toujours de leurs erreurs. Qui plus est les partis novices. J'entends novice par la récente "disposition" du FN pour accéder au pouvoir, alors qu'il n'était qu'un parti de dénonciation.

Je les crois capable d'affiner leur stratégie, et de gagner en qualité, dans le sens ou des érudits commencent a y faire nombre tout doucement, et améliore la crédibilité des programmes et l’efficacité des stratégies.

Donc pour moi, le mandat Macron n'a pas droit à l'erreur. En 2007, je sentais le mandat de la dernière chance. En 2012, ce fut le mandat de trop. Et nous avons une chance inouïe que le FN soit encore brouillon et peu concis, sinon il aurait pu l'emporter.

Donc question législative, le raz de marée n'aura pas lieu, parce que je pense que les sortants reconductibles sont nombreux d'une part, et que les gens ont bien compris qu'il faut que Macron réussisse. Mais il y aura probablement un petit groupe FN. Ce qui n'est pas un mal en soi, car il n'est pas inintéressant de les voir "aux affaires": on verra que ce ne sont pas des magiciens de la politique. Et ça ne peut que les civiliser un peu! :roll: Et puis cela ne peut que renforcer l'esprit constructif de la droite, dans sa composition avec le programme Macron.

Macron peut réussir, même avec une majorité de droite, notamment avec les Juppéistes et les centristes. C'est compatible sur bien des points, en tout cas sur l'essentiel.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par signora » 09 mai 2017, 19:29:04

@astérix
Déconcertant quand même le départ de Marion Maréchal, non ?
Je pense que son départ va déconcerter et même en démobiliser plus d'un !
Macron va réussir :D
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par johanono » 09 mai 2017, 19:57:27

Mara-des-bois a écrit :
08 mai 2017, 16:17:57
Hector a écrit :
29 mars 2017, 11:25:21


Tu sous-estime la fureur du peuple, toi même disant par ailleurs que tu pourrais voter Le Pen au 2nd tour. Tu serais surpris de voir l'état d'esprit dans des provinces reculées , en rase campagne, là où les gens ont besoin de calme et de sécurité et où ils les roms, les manouches, les migrants et les taulards recyclés. Le FN est à 30% dans ma campagne reculée.
Voir à 50%, comme par exemple dans mon joyeux patelin, où l'immigration frole le 0,5% et l'insecurité releve principalement des pigeons (les vrais, hein, avec des ailes, pas les electeurs FN). Les partis traditionnels prennent une fessée de l'espace et recoltent ce qu'il ont semé.

La fureur du peuple a aussi trouvé ses limites, avec la brillante demonstration de l'imposture Le Pen au debat.
Elle veut toiletter son parti, je ne suis pas certaine que ça lui donnera des competences suffisantes pour rassurer de nouveaux electeurs. Et puis je ne sais pas par chez vous, mais ici, le niveau des eventuels elus FN est consternant...


Mab
Je viens admettre la "fureur" du peuple, le seul problème, c'est que je trouve que cette fureur n'est pas très constructive. Les gens ne sont pas contents, ils sont tous d'accord pour ne pas être contents, mais arriveront-ils à se mettre d'accord sur une politique alternative ? Rien n'est moins sûr.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par Nico37 » 09 mai 2017, 20:02:02

En tout cas ça commence à s'organiser à droite du FN : http://www.politiquemania.com/forum/ele ... t5569.html

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par politicien » 10 mai 2017, 07:25:05

Législatives : qui seront les prochains députés du FN?

Au vu des résultats de Marine Le Pen à la présidentielle, le Front national peut viser entre 15 et 40 sièges à l'Assemblée le mois prochain. Le point sur ceux qui pourraient y faire leur entrée.

Au minimum, un groupe parlementaire de 15 députés FN. Au mieux, une quarantaine d'élus à l'Assemblée nationale. Deux jours après la défaite de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, le Front national se lance dans la campagne des élections législatives, des 11 et 18 juin prochains. Sans Marion Maréchal-Le Pen, qui va annoncer son retrait de la vie politique. Mais avec plusieurs chances de succès. Un comité stratégique était organisé autour de la présidente "en congé" du FN, mardi matin, notamment pour faire un point sur la situation et regarder en détail les résultats du scrutin de dimanche, circonscription par circonscription. Car si les 34,1% des voix de Marine Le Pen représentent un échec pour ce parti, celle-ci parvient à faire de bons scores localement.
Le Pen en tête dans 45 circonscriptions au second tour de la présidentielle

Au final, la candidate l'emporte sur Emmanuel Macron dans 45 circonscriptions sur 577. Elle est même au-delà des 55% des suffrages dans 13 circonscriptions. Pour rappel, le FN a viré en tête du premier tour dans 216 circonscriptions et a obtenu plus de 30% des voix dans 85 et au-delà de 35% dans 21.

(...)

http://www.lejdd.fr/politique/legislati ... fn-3325244
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Vers un raz-de-marée du FN aux législatives ?

Message non lu par asterix » 10 mai 2017, 20:08:16

signora a écrit :
09 mai 2017, 19:29:04

Macron va réussir :D
;) Il le faut.

Marion, ce n'était pas prévu. Cette jeune femme est la figure de proue du paquebot. Du coup, la proue ressemble à la poupe, on ne sait pas de quel côté le bateau avance. :v:
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré