Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Venez parler ici des élections législatives 2017, actualité, candidats, c'est à suivre ici
Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Etienne Valmont » 19 août 2016, 00:27:05

les orteils » 18 Aoû 2016, 13:15:28 a écrit :
Etienne Valmont » 16 Aoû 2016, 13:51:36 a écrit :

La majorité des électeurs de mon parti étant ouvriers, employés, artisans et demandeurs d'emploi. Nous serions selon toi un peu "c..." sur les bords, hein? C'est malheureux... Meme si parmi mes amis et proches on va de niveau BEP/CAP/bac Pro réussissant bien dans le bâtiment, cuisiniers, fonctionnaires efficaces, agents de maîtrise, professeurs, vendeurs, livreurs,...
Le FN a clairement pris la place du PC des années 70-80, tant pour l'électorat que pour les solutions proposées qui sont irréalistes ou farfelues. Il reste que sur les questions de sécurité et d'immigration, le FN n'a pas tort sur tout. La gauche ferait bien d'abandonner ses tabous et et de se montrer un peu plus réaliste. Qui pour remplacer Chevènement ? La priorité aujourd'hui ce n'est plus la préservation de la planète ou l'emploi, c'est la sécurité. La stratégie de Sarkozy qui n'a pas varié est cette fois ci la bonne. Tant pis pour nous.
Le FN est un parti d'unité nationale. Il a vocation à rassembler tant bien que mal aussi bien l'ouvrier/employé/artisan/fonctionnaire ayant à coeur la patrie et la justice, le retraité voyant au bout de son nez plus loin que le bulletin UMP/LR, l'agriculteur comprenant que la PAC est une arnaque, l'étudiant voulant un avenir en France pour lui et sa descendance, etc. Contrairement aux autres partis ayant opté sur un créneau communautarisme basé sur des générations, des catégories socio-professionnelles, des secteurs géographiques, etc.

Sarközy est un être roublard qui tente une nouvelle fois son va-tout (réussi à fond en 2007, échoué de peu en 2012). C'est pour moi un triste sire qui fait honte à mon pays. Mais le pire c'est qu'il pourrait réussir... à gagner l'année prochaine et à mieux couler la France (pour rappel il veut recommencer à diminuer le nombre de policiers, de militaires, d'infirmières,...)

En fait, soyons clairs, soit les Français réagissent très vite (2017 je l'espère mais je suis pessimiste, 2022 sans doute) soit ils/nous rejoindront/s les peuples sortis de l'Histoire (nous ne serions pas les premiers). Alea Jacta Est...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par wesker » 19 août 2016, 12:38:42

Etienne Valmont
Tu dis que le FN essaye de rassembler l'ouvrier, l'employé, l'artisan, le petit fonctionnaire, la petite entreprise, et je souhaiterais que ce soit le cas, mais alors, comment expliques tu que les principaux responsables de cette formation sont, pour la plupart issus des classes supérieures et qu'au niveau européenne, cette formation parvienne à nouer des alliances avec des partis tels que le PVV ou le FPÖ qui sont, ouvertement atlantiste et néo libéraux, partisans, aussi, de l'austérité, que le FN dénonce ?

N'y a t-il pas là, une incohérence ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Georges » 19 août 2016, 12:54:51

Il est clair que M. Lepen cache son jeu pour ratisser large, contrairement à son père qui n'a jamais souhaité avoir le pouvoir, elle le veut ce pouvoir, et pour cela, elle ne peut pas dire ce qu'elle pense réellement. Elle a compris qu'il fallait qu'elle dise ce que les électeurs voulaient entendre et cela ne marche pas trop mal.

Hector

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 19:01:25

wesker » 19 Aoû 2016, 12:38:42 a écrit :Etienne Valmont
Tu dis que le FN essaye de rassembler l'ouvrier, l'employé, l'artisan, le petit fonctionnaire, la petite entreprise, et je souhaiterais que ce soit le cas, mais alors, comment expliques tu que les principaux responsables de cette formation sont, pour la plupart issus des classes supérieures et qu'au niveau européenne, cette formation parvienne à nouer des alliances avec des partis tels que le PVV ou le FPÖ qui sont, ouvertement atlantiste et néo libéraux, partisans, aussi, de l'austérité, que le FN dénonce ?

N'y a t-il pas là, une incohérence ?
C'est peut-être que les dirigeants du FN sont de gros saltimbanques tout simplement ? :v:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 août 2016, 19:45:29

Georges » 19 Aoû 2016, 12:54:51 a écrit :Il est clair que M. Lepen cache son jeu pour ratisser large, contrairement à son père qui n'a jamais souhaité avoir le pouvoir, elle le veut ce pouvoir, et pour cela, elle ne peut pas dire ce qu'elle pense réellement. Elle a compris qu'il fallait qu'elle dise ce que les électeurs voulaient entendre et cela ne marche pas trop mal.
bof bof, je ne pense pas qu'elle soit plus hypocrite que les autres politiciens. Ils ont tous des convictions de bases et à partir de là ils font dans l'auto-caricature pour engranger du crétin aux urnes.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Hector » 19 août 2016, 21:14:15

Jeff Van Planet » 19 Aoû 2016, 19:45:29 a écrit :
Georges » 19 Aoû 2016, 12:54:51 a écrit :Il est clair que M. Lepen cache son jeu pour ratisser large, contrairement à son père qui n'a jamais souhaité avoir le pouvoir, elle le veut ce pouvoir, et pour cela, elle ne peut pas dire ce qu'elle pense réellement. Elle a compris qu'il fallait qu'elle dise ce que les électeurs voulaient entendre et cela ne marche pas trop mal.
bof bof, je ne pense pas qu'elle soit plus hypocrite que les autres politiciens. Ils ont tous des convictions de bases et à partir de là ils font dans l'auto-caricature pour engranger du crétin aux urnes.
Je suis d'accord avec Georges, Marine Le Pen ratisse large avec son Philippot gauchiste. Mais elle ne peut faire oublier que le FN a été fondé par un ramassis d'anciens de Vichy, de la Milice, des SS, terroristes de l'OAS et vrais néo-nazis. Elle ne pourra faire oublier que l'Oeuvre Française et les Jeunesses Nationalistes étaient encore associées au FN au début des années 2010. Elle ne peut cacher le racisme maladif des militants.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 août 2016, 08:54:44

Le racissme elle ne peut le cacher, mais le faite que l'ED soit actuelle défende le social qui fait partie du "modèle français"(sic) est une fait que nous devons prendre en compte.
En effet, les vichyistes du début sont mort et ont été remplacés par de nouvelles générations.

Il ne faut pas oublié que c'est la gauche qui défendait la colonisation et la droite qui la refusait au XIXème, et que dans les années 1950 il n'y avait plus que la frange la plus radicale de la droite classique et l'ED qui la défendait. De nos jours, la colonisation c'est OSEF dans n'importe quel bord politique.

Bref, ce que je veux dire c'est que les idées voyagent d'EG à l'ED où elles meurent, notre "modèle"(sic) est déjà arrivé à l'ED. Il faut s'y faire.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par wesker » 20 août 2016, 09:28:36

De même que le RPR et aujourd'hui les Républicains comptent d'anciens du groupe Occident et d'autres qui collèrent des affiches pour le FN dans les années 80....Hector.
Les individus évoluent heureusement, on peut certes en tirer des enseignements mais il est hasardeux d'en faire des conclusions avec certitudes. C'est pour cela qu'il faut évaluer les idées, les contenus, les projets, tout en connaissant les entourages les liens, les réseaux et les parcours des divers candidats.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Etienne Valmont » 20 août 2016, 11:01:23

wesker » 19 Aoû 2016, 12:38:42 a écrit :Etienne Valmont
Tu dis que le FN essaye de rassembler l'ouvrier, l'employé, l'artisan, le petit fonctionnaire, la petite entreprise, et je souhaiterais que ce soit le cas, mais alors, comment expliques tu que les principaux responsables de cette formation sont, pour la plupart issus des classes supérieures et qu'au niveau européenne, cette formation parvienne à nouer des alliances avec des partis tels que le PVV ou le FPÖ qui sont, ouvertement atlantiste et néo libéraux, partisans, aussi, de l'austérité, que le FN dénonce ?

N'y a t-il pas là, une incohérence ?
Je ne suis pas du tout fan du PVV.
En revanche dire que le FPO est farouchement atlantiste, libéral, pro-austérité me paraît extrêmement exagéré.
Le point commun entre le FN et les 2 partis précités est leur côté clairement anti-eurofédéraste. Leur alliance au sein du Parlement dit "européen" fait donc preuve d'une certaine logique.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Etienne Valmont » 20 août 2016, 11:04:27

Hector » 19 Aoû 2016, 21:14:15 a écrit :
Jeff Van Planet » 19 Aoû 2016, 19:45:29 a écrit :
Georges » 19 Aoû 2016, 12:54:51 a écrit :Il est clair que M. Lepen cache son jeu pour ratisser large, contrairement à son père qui n'a jamais souhaité avoir le pouvoir, elle le veut ce pouvoir, et pour cela, elle ne peut pas dire ce qu'elle pense réellement. Elle a compris qu'il fallait qu'elle dise ce que les électeurs voulaient entendre et cela ne marche pas trop mal.
bof bof, je ne pense pas qu'elle soit plus hypocrite que les autres politiciens. Ils ont tous des convictions de bases et à partir de là ils font dans l'auto-caricature pour engranger du crétin aux urnes.
Je suis d'accord avec Georges, Marine Le Pen ratisse large avec son Philippot gauchiste. Mais elle ne peut faire oublier que le FN a été fondé par un ramassis d'anciens de Vichy, de la Milice, des SS, terroristes de l'OAS et vrais néo-nazis. Elle ne pourra faire oublier que l'Oeuvre Française et les Jeunesses Nationalistes étaient encore associées au FN au début des années 2010. Elle ne peut cacher le racisme maladif des militants.
Philippot n'est pas "gauchiste" (ni dans le sens donné par la droite actuelle, ni dans celui donné de façon originelle par les staliniens pour désigner les idiots utiles à éliminer de l'URSS), juste gaulliste social on va dire.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Clavier56 » 20 août 2016, 11:28:58

Le FN étant le premier parti de France et de loin ....il rassemble énormément de personnes différentes
Pour faire de la peine à Hector qui me semble particulièrement lessivé du cerveau , les anciens de Vichy ont disparu, les anciens SS sont allemands et auraient reçus des coups de pieds au cul par les gaullistes combattants de chez nous ( j'en ai connu plusieurs personnellement des patriotes ) , les terroristes OAS ont été fusillés, l'oeuvre française je ne sais pas ce que c'est et les hyper-nationaux sont aux identitaires et ostracisés comme tels....Quant aux " vrais néo-Nazis " ( alors là Hector tu m'as fait beaucoup rire ) c'est un concept nouveau dans un langage approximatif dont tu détiens seul les clés !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par wesker » 20 août 2016, 14:05:46

Etienne Valmont

Tu me dis que le FPÖ ne serait pas atlantiste et pro austérité, pourtant l'histoire de cette formation est bien de militer en faveur du rétablissement de la "grande Allemagne" (Pan Germany) assez éloigné des slogans "nationalistes" ou d'un refus de l'Union Européenne d'architecture fédérale et, sur le plan économique, Norbert Hofert me semble davantage relever des thèses néo libérale que d'un défenseur d'un Etat stratège qui ne caractérise pas, l'Autriche. C'est cohérent, avec l'histoire de sa famille politique et de son pays, certes mais me semble assez éloigné de ce que le FN défend.

Il en va de même pour le PVV ou encore de la Ligue du Nord, qui, en Italie, se veut favorable à l'Union Européenne mais reste régionaliste et identitaire encore une fois assez éloigné des orientations que le FN défend même si l'aile néo conservatrice, incarnée par Marion Maréchal Le Pen au sein du parti est assez compatible avec ces derniers.

Pour finir j'ai un peu de mal à croire que Marion Maréchal Le Pen, Bay, Saint Just et d'autres responsables du mouvement de Marine Le Pen soit prompt à défendre et représenter les "ouvriers" qui votent pour eux, mais je veux bien admettre que je me trompe....

Il faudra me démontrer que l'appareil a promu des "prolos", engagés qui, au sein du parti doivent être, quand même assez nombreux au vu des résultats obtenus par ce dernier, auprès de ceux là !

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Etienne Valmont » 20 août 2016, 22:50:48

wesker » 20 Aoû 2016, 14:05:46 a écrit :Etienne Valmont

Tu me dis que le FPÖ ne serait pas atlantiste et pro austérité, pourtant l'histoire de cette formation est bien de militer en faveur du rétablissement de la "grande Allemagne" (Pan Germany) assez éloigné des slogans "nationalistes" ou d'un refus de l'Union Européenne d'architecture fédérale et, sur le plan économique, Norbert Hofert me semble davantage relever des thèses néo libérale que d'un défenseur d'un Etat stratège qui ne caractérise pas, l'Autriche. C'est cohérent, avec l'histoire de sa famille politique et de son pays, certes mais me semble assez éloigné de ce que le FN défend.

Il en va de même pour le PVV ou encore de la Ligue du Nord, qui, en Italie, se veut favorable à l'Union Européenne mais reste régionaliste et identitaire encore une fois assez éloigné des orientations que le FN défend même si l'aile néo conservatrice, incarnée par Marion Maréchal Le Pen au sein du parti est assez compatible avec ces derniers.

Pour finir j'ai un peu de mal à croire que Marion Maréchal Le Pen, Bay, Saint Just et d'autres responsables du mouvement de Marine Le Pen soit prompt à défendre et représenter les "ouvriers" qui votent pour eux, mais je veux bien admettre que je me trompe....

Il faudra me démontrer que l'appareil a promu des "prolos", engagés qui, au sein du parti doivent être, quand même assez nombreux au vu des résultats obtenus par ce dernier, auprès de ceux là !
Stéphane Ravier qui est sénateur-maire se consacre désormais à plein temps à son activité politique. Mais son père était ouvrier électricien. Lui-même a commencé sa carrière aux PTT avant de devenir employé au service commercial de Orange.

David Rachline a décidé de consacrer sa vie au FN. Cela étant lui qui est aussi sénateur-maire (le plus jeune de l'histoire de France) est issu des classes populaires/moyennes.

Steve Briois (maire FN de Henin-beaumont) a commencé sa vie professionnelle en vendeur d'abonnements multimedia, son père était ouvrier dans l'agro-alimentaire, son grand-père mineur dans le Nord-Pas-de-Calais.

Julien Sanchez, jeune Maire de Beaucaire, a un père plombier et une mère aide-soignante.

Florian Philippot lui-même vient de la petite classe moyenne/méritocratie républicaine: mère institutrice, père directeur d'école.

Hector

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par Hector » 20 août 2016, 23:16:35

Et alors, la modestie de la naissance serait un diplôme de compétence et d'intégrité ?

Et puis, vous vous moquez un peu de nous. La pauvre famille de Florian Philippot a trouvé de l'argent pour financer la classe préparatoire à Paris, HEC pour Florian P. et une autre Sup de Co pour son frère. Alors pour la modestie des ressources familiales de cette famille là, vous irez raconter sur un autre forum si vous voulez.

Un peu plus vous allez nous faire le coup des filles et nièces Le Pen, élevées entre la rue d'Assas et St-Nicolas du Chardonnet sans compter les boites de nuit et restaurants chics du quartier, descendantes du marin-pêcheur orphelin Jean-Marie Le Pen.

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Législatives: les ténors du FN hésitent à se lancer dans la course

Message non lu par spitfire » 20 août 2016, 23:19:19

Hector » 19 Aoû 2016, 21:14:15 a écrit :
Jeff Van Planet » 19 Aoû 2016, 19:45:29 a écrit :
Georges » 19 Aoû 2016, 12:54:51 a écrit :Il est clair que M. Lepen cache son jeu pour ratisser large, contrairement à son père qui n'a jamais souhaité avoir le pouvoir, elle le veut ce pouvoir, et pour cela, elle ne peut pas dire ce qu'elle pense réellement. Elle a compris qu'il fallait qu'elle dise ce que les électeurs voulaient entendre et cela ne marche pas trop mal.
bof bof, je ne pense pas qu'elle soit plus hypocrite que les autres politiciens. Ils ont tous des convictions de bases et à partir de là ils font dans l'auto-caricature pour engranger du crétin aux urnes.
Je suis d'accord avec Georges, Marine Le Pen ratisse large avec son Philippot gauchiste. Mais elle ne peut faire oublier que le FN a été fondé par un ramassis d'anciens de Vichy, de la Milice, des SS, terroristes de l'OAS et vrais néo-nazis. Elle ne pourra faire oublier que l'Oeuvre Française et les Jeunesses Nationalistes étaient encore associées au FN au début des années 2010. Elle ne peut cacher le racisme maladif des militants.
Philippot et le Pen maitrisent bien les techniques publiciatires, mais sur le fond, ils sont très creux, peu compétents, uniquement critiques. Ils donnent vraiemnt l'impression de ne pas savoir où akller et leurs propositions alternent l'incohérence et la vacuité.

Députés peu actifs, cyniques dans leur comportement, ils souffrent aussi de leurs relations et attitudes financières sulfureuses. Entre le très bizarre emprunt russe et le montage tordu Riwal-Jeanne, cela sent mauvais, très mauvais. Et s'il n'y avait que ceux là...

Répondre

Retourner vers « Election Législatives 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré