La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Incognito » 08 mars 2017, 19:05:00

Et peut-être que les chinois délocaliseront des emplois vers la France.
;-)

Soyons clair, si vous visez des rentrées fiscales inchangées, si vous taxez quelque chose plus fort, vous pouvez taxez autre chose moins fort. Personnellement, je suis partisan de taxer le capital plus fort et de taxer le travail moins fort.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par omega95 » 09 mars 2017, 11:04:46

Personnellement, je suis pour taxer TOUT moins fort et considérablement alléger les dépenses !!!
Car ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que plus vous dépensez, plus vous avez besoin de taxer. Or, la simple possibilité de moins dépenser ne semble pas avoir atteint votre cortex ni celui de nos dirigeants...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Incognito » 09 mars 2017, 12:03:29

Ce n'est pas ça le débat sur ce fil. Mais si je devais être président en France (peu probable vu que je suis belge!), ...
- ... j'essaierais effectivement de réduire les dépenses publiques en % du PIB, mais ceci de manière assez progressive. L'objectif de Macron à ce propos me paraît adequat, celui de Fillon est trop brutal.
- ... je n'essaierais pas de réduire le déficit budgétaire tant que les taux d'intérêt à 10 ans ne sont pas remontés significativement.
- ... j'essaierais de faire peser une plus grande partie de l'impôt sur le capital et une moins grande partie sur le travail. En terme de bénéfice net pour l'ensemble des entreprises, l'impact pourrait être assez neutre. Mais les entreprises fortement pourvoyeuses d'emploi sortiraient gagnantes par rapport à celle intensives en capital. De nouveau, il s'agit faire cela de manière progressive. Je me méfie de conséquences imprévues quand on brusque l'économie.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Francis_15 » 09 mars 2017, 17:30:17

omega95 » 09 Mar 2017, 12:04:46 a écrit :Personnellement, je suis pour taxer TOUT moins fort et considérablement alléger les dépenses !!!
Car ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que plus vous dépensez, plus vous avez besoin de taxer. Or, la simple possibilité de moins dépenser ne semble pas avoir atteint votre cortex ni celui de nos dirigeants...
Question de priorité.

Si la santé, les dépenses sociales, les infrastructures l'éducation, la police, l'armée ne sont pas des priorités pour vous ... eh bien on peu réduire tous ces budgets.

Mais faudra pas venir se plaindre de ne pas trouver de gens "formés", d'avoir un système de santé déplorable, des routes défoncées, qu'il y a des zones de non -droit etc ... etc ...

Je suis assez pour qu'on réduise notre budget défense.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par omega95 » 09 mars 2017, 18:29:37

Francis_15, au cas, où vous ne l'auriez pas remarqué, à l'heure actuelle, on nous taxe de plus en plus et on ne peut déjà plus se soigner, on a déjà des routes défoncées, on a déjà une éducation nationale à la ramasse (on perd des places à chaque classement PISA), on a déjà des dépenses sociales au plus haut niveau, on a déjà des retraites dans une pyramide de ponzy qui vont donc tomber, on a déjà des militaires qui démissionnent à tour de bras parce qu'ils sont en permanence sous pression des politiques (bizarrement, on n'en entend pas parler aux infos de ça...), on a déjà des policiers qui en on marre (vous avez déjà oublié les manifs quotidiennes des derniers mois ?).
Alors si vous pensez que c'st en taxant encore plus les 40% de revenus qu'il reste aux français pour vivre que les choses iront mieux... c'est que vous n'avez toujours pas compris le système...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Francis_15 » 09 mars 2017, 22:22:46

omega95 » 09 Mar 2017, 19:29:37 a écrit :Francis_15, au cas, où vous ne l'auriez pas remarqué, à l'heure actuelle, on nous taxe de plus en plus et on ne peut déjà plus se soigner, on a déjà des routes défoncées, on a déjà une éducation nationale à la ramasse (on perd des places à chaque classement PISA), on a déjà des dépenses sociales au plus haut niveau, on a déjà des retraites dans une pyramide de ponzy qui vont donc tomber, on a déjà des militaires qui démissionnent à tour de bras parce qu'ils sont en permanence sous pression des politiques (bizarrement, on n'en entend pas parler aux infos de ça...), on a déjà des policiers qui en on marre (vous avez déjà oublié les manifs quotidiennes des derniers mois ?).
...
Déjà ne racontons pas n'importe quoi, les routes ne sont pas défoncées bien au contraire, les aides sociales ca va on a pas a se plaindre, les retraites non plus.

Le système de santé et l'éducation il y a des problèmes, mais c'est pas non plus une cata, faut pas exagérer.

Les policiers et les millitaires moi je peux m'en passer, vous pas sur.

Enfin bref je ne nie pas qu'il puisse y avoir du gaspillage d'argent public, mais les gens il faut bien les payer, les infirmières, cantoniers, ...
omega95 » 09 Mar 2017, 19:29:37 a écrit : Alors si vous pensez que c'st en taxant encore plus les 40% de revenus qu'il reste aux français pour vivre que les choses iront mieux... c'est que vous n'avez toujours pas compris le système...
A mais moi je suis plus pour taxer les riches et les banques, pas les revenus modestes.

Mais comprenez bien que si il n'y plus de taxes, il n'y a plus de fonctionnaires, plus de fonctionnaires, plus de service public plus d'état ... et que deviendra ce pays ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par omega95 » 10 mars 2017, 10:24:01

Francis_15, je ne suis pas contre les taxes, je suis contre trop de taxes !
Quand l'Etat français spolie plus de 58% du PIB pour son propre fonctionnement, vous devez bien comprendre qu'il y a un REEL problème, non ?! Continuer à augmenter les taxes ou à en créer de nouvelle est une hérésie quand on a un des taux de prélèvement le plus élevé au monde !!! Quand vous dites qu'il faut bien payer les fonctionnaires, je suis d'accord, mais alors expliquez moi comment font TOUS les autres pays pour avoir des prestations équivalents, voir meilleurs que les nôtres avec des taux de prélèvement largement plus bas (moyenne européenne à 46% du PIB) ?! Diriez vous que les Allemands sont moins bien éduqués que les français ? Que les italiens ont de moins bonnes routes, que les belges ont de moins bonnes administrations, etc....?

PS : En plus en tant que Belge vous devriez savoir qu'un pays sans gouvernement, s'en tire plutot mieux qu'avec... Vous avez fait le test !!! :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Francis_15 » 10 mars 2017, 10:50:47

omega95 » 10 Mar 2017, 11:24:01 a écrit : Quand l'Etat français spolie plus de 58% du PIB pour son propre fonctionnement, vous devez bien comprendre qu'il y a un REEL problème, non ?!
Soyons parfaitements objectifs :
Les 5 a 10% de différence qu'on a avec les autre pays européens de niveau de protection sociale équivalente, viennent de notre budget millitaire, point barre.

La Suède ou la Finlande, n'entretiennent pas une armée puissante complète opérationnelle au 4 coins du monde, avec une force de dissuasion nucléaire. S'ils le faisaient ils auraient autant voir plus de dépense que nous.

Le seul pays "Européen" (enfin plus vraiment maintenant), ayant des dépenses militaires équivalentes c'est le Royaume-uni, et on ne peut pas dire que ce pays fasse rever. Les prestations sociales, le service public y sont assez médiocre comparé a nous, leur balance commerciale est pire que la notre (c'est dire), et il y a bien plus de misère.

Reconsidère donc les chiffres en enlevant le budget de la défense et tu verras, qu'on est dans la moyenne.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Papibilou » 10 mars 2017, 15:38:18

Francis_15 » Ven 10 Mar 2017 - 11:50 a écrit : Soyons parfaitements objectifs :
Les 5 a 10% de différence qu'on a avec les autre pays européens de niveau de protection sociale équivalente, viennent de notre budget millitaire, point barre.

La Suède ou la Finlande, n'entretiennent pas une armée puissante complète opérationnelle au 4 coins du monde, avec une force de dissuasion nucléaire. S'ils le faisaient ils auraient autant voir plus de dépense que nous.

Le seul pays "Européen" (enfin plus vraiment maintenant), ayant des dépenses militaires équivalentes c'est le Royaume-uni, et on ne peut pas dire que ce pays fasse rever. Les prestations sociales, le service public y sont assez médiocre comparé a nous, leur balance commerciale est pire que la notre (c'est dire), et il y a bien plus de misère.

Reconsidère donc les chiffres en enlevant le budget de la défense et tu verras, qu'on est dans la moyenne.
L'Allemagne a récemment augmenté considérablement ses dépenses militaires. Mais la défense c'est 35 milliards. Le déficit budgétaire c'est plus du double. Mais je peux comprendre que l'on désigne la défense comme bouc émissaire.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Incognito » 10 mars 2017, 15:48:49

C'est ridicule. La défense, c'est même pas 2% du PIB en France, comparé à +/- 1% dans beaucoup de pays européens.

La grosse différence entre la France et les autres, ce sont les dépenses sociales, et en particulier les pensions.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Incognito » 10 mars 2017, 15:50:59

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2017, 20:04:56

On a donc 1 pt de prélèvement en plus qui s'explique par notre armée. ça n'est pas rien. Mettons également 2 pts de plus pour l'éducation et la petite enfance que dans beaucoup de pays à des taux de fécondité de 1.4-1.6, ainsi que 1 à 2 pts de plus pour la santé, puisque dans d'autres pays, le financement ne passe pas par des PO... Bref, comparons ce qui est comparable, et je suis certain que les différences disparaissent.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Francis_15 » 10 mars 2017, 21:27:54

Autant pour moi j'étais resté sur 5% du PIB pour la défense mais il semble que ça a baissé sous Hollande.

Sinon je vois qu'on est a égalité avec la Finlande.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par omega95 » 11 mars 2017, 15:53:27

De 47% du PIB en moyenne au plus de 57% du PIB de la France, pour moi, il y a plus de 10% de différences, pas 5 !
Et loin d'être justifié par la haute qualité de nos institutions et administrations...
Payer plus pour avoir moins, c'est le slogan de l'Etat français pour les contribuables !!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: La taxe robot de Hamon soutenue par… Bill Gates

Message non lu par Francis_15 » 11 mars 2017, 16:34:53

omega95 » 11 Mar 2017, 16:53:27 a écrit :De 47% du PIB en moyenne au plus de 57% du PIB de la France, pour moi, il y a plus de 10% de différences, pas 5 !
Et loin d'être justifié par la haute qualité de nos institutions et administrations...
Payer plus pour avoir moins, c'est le slogan de l'Etat français pour les contribuables !!
Ce qui coute ce sont les aides sociales et les retraites, j'ai pas le sentiment qu'on ait a se plaindre a ce sujet.

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré