La convention d'investiture, première épreuve du feu du candidat Hamon

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La convention d'investiture, première épreuve du feu du candidat Hamon

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 11:23:19

Bonjour,
Le vainqueur de la primaire prononcera dimanche un discours qui lancera officiellement sa campagne. De nombreux ministres ont fait savoir qu'ils ne se déplaceraient pas pour l'écouter, à commencer par le premier d'entre eux Bernard Cazeneuve.

Son équipe aurait préféré un événément de grande ampleur. Une démonstration de force pour marquer les esprits. Mais dimanche matin, Benoît Hamon devra lancer sa campagne dans le modeste format qu'avait prévu Solferino pour sa convention d'investiture: à la Mutualité (Ve arrondissement), devant environ 2000 personnes. «Le réel enjeu pour nous ce n'est pas tant la convention mais le point de départ de la campagne», minimise Mathieu Hanotin, le directeur de campagne du candidat.

Selon lui, le vainqueur de la primaire devrait profiter de son discours pour s'adresser «au PS et à toute la gauche, montrer le chemin du rassemblement». Un message tourné vers l'avenir donc, et qui fera fi de la question du bilan du quinquennat.

(...)

Le boycott des ministres
La photo de famille semble compromise. Contrairement à 2011, où tout le monde s'était réuni autour de François Hollande, beaucoup de candidats seront absents. À commencer par l'ancien premier ministre Manuel Valls, déjà parti en vacances. Jean-Luc Bennahmias préfère lui aussi rester en famille. Seuls Arnaud Montebourg et Vincent Peillon ont accepté l'invitation.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... -hamon.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La convention d'investiture,

Message non lu par Narbonne » 05 févr. 2017, 11:30:39

Cela va permettre à Hamon de faire le tri. Préalable indispensable pour continuer sa campagne
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La convention d'investiture, première épreuve du feu du candidat Hamon

Message non lu par politicien » 05 févr. 2017, 15:00:35

Une semaine après sa nette victoire à la primaire de la gauche, Benoît Hamon a officiellement été investi par le Parti socialiste, ce dimanche 5 février. Ce lancement de sa campagne pour la présidentielle était organisé à la Mutualité, à Paris.

Le candidat à la présidentielle du PS, ancien ministre et actuel député des Yvelines, a été investi ce dimanche, à la Mutualité, devant environ 2 000 personnes. Avant le discours de Benoît Hamon, Thomas Clay, le président de la Haute Autorité de la primaire de la gauche a annoncé les résultats définitifs : il y a eu 2 046 628 votants au second tour.

« Intelligence collective »
« Je ne suis pas l’homme providentiel », a déclaré Benoît Hamon, lors de son discours d’investiture. « Je ne crois pas à cette forme d’immaturité qui consiste à proposer un guide au peuple et à la nation. […] Je crois à notre intelligence collective », a-t-il souligné.

Benoît Hamon espère bien rassembler à gauche, et s’il a défendu le bilan du quinquennat de François Hollande, la « famille » socialiste n’était pas vraiment au complet pour le lancement de sa campagne ce dimanche… « Oui, il y a des désaccords entre nous, comme il y en a toujours eu à gauche, a-t-il reconnu. Le rassemblement, c’est le fait de dessiner, ensemble, un horizon commun […] et il ne peut pas se réduire à un accord d’appareil », a lancé le candidat.

(...)

http://www.ouest-france.fr/politique/be ... is-4782512
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré