Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par sandy » 30 mars 2017, 09:49:21

Je ne comprends rien!
Quelqu'un peut m'expliquer (sérieux, hein, c'est pas ironique, la politique et moi ça fait 4^^) en quoi soutenir melanchon détruirais le PS?
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Nombrilist » 30 mars 2017, 09:51:15

Le PS est assez grand pour se détruire tout seul. Mélenchon n'y est pour rien.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par wesker » 30 mars 2017, 12:45:30

Je ne crois pas qu'il faille donner sa voix en espérant çà où çà des familles politiques. Il s'agit de l'avenir de la France et des français, des enjeux que nous aurons, de toute manière à surmonter par delà le vainqueur de la prochaine présidentielle. Ces calculs politiciens, ces intrigues passionnent sans doute dans les soirées mondaines mais sincèrement ne me paraissent contenir aucune solution pour l'avenir du pays.

Clairement, pour des raisons de dynamique et de rassemblement Hamon souhaite un rassemblement avec Mélenchon ce qui ne fut que la conséquenbce du refus, de la part des vallsistes à participer, à s'engager dans cette campagne pour lui reprocher ensuite...Mélenchon, par divergence de fonds, avec cette famille politique n'a pas participé aux primaires, préférant construire et s'engager dans une initiative différente. Il appartient, désormais à chacun de prendre ses responsabilités, mais aux citoyens, aussi de se déterminer. S'ils croient aux orientations austéritaires ils voteront pour Fillon, si tel n'est pas le cas, ils disposent largement d'alternatives !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Francis_15 » 30 mars 2017, 17:27:36

Mais Hamon a le soutient des millitants vu qu'il a gagné la primaire.

Je ne suis pas membre du PS, mais il me semble que ce sont les millitants qui élisent leur premier secrétaire après le congrès, non ?

Donc a priori au prochain congrès l'aile gauche devrait reprendre la main, non ?

Bien que pour l'instant c'est cacadélice leur chef et que c'est mart pour les législatives.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par albert » 30 mars 2017, 18:08:00

Francis_15 a écrit :
30 mars 2017, 17:27:36
Mais Hamon a le soutient des millitants vu qu'il a gagné la primaire.
Pas sûr car il a gagné une primaire ouverte. Une primaire réservée aux militants aurait sans doute donné un résultat différent.
Francis_15 a écrit :
30 mars 2017, 17:27:36
Donc a priori au prochain congrès l'aile gauche devrait reprendre la main, non ?
Pas sûr du tout.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par GAB » 30 mars 2017, 19:03:29

Etant donné le bilan , l'attitude et les propositions de Valls je ne suis pas sur qu'il attire grand monde .
Qui plus est vouloir construire une majorité avec des écolos et des gens de gauche devrait faire réver
un peu plus la gauche que se résigner à voter Macron pour éviter Lepen .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par wesker » 30 mars 2017, 21:29:20

Effectivement il ne faut pas confondre les résultats d'une primaire avec une consultation interne lors des congrès. Le PS ayant été aux responsabilités et menée une politique libérale démocrate, certains de ses adhérents qui ne s'y reconnaissent plus n'ont pas renouvelé leurs adhésions. C'est ce qui explique, à mon sens l'influence des vallsistes dans l'appareil, ce qui n'est pas naturellement prompt à soutenir la campagne de Hamon qu'il mène avec ses propres militants. C'est, d'ailleurs le sens des primaires que de favoriser les écuries présidentielles, personnelles qui s'expriment dans les grandes familles politiques, à rebours de l'esprit, de la philosophie de nos institutions.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Francis_15 » 30 mars 2017, 21:35:59

Bon bin alors il ne me reste plus qu'a soutenir Meluche, même si je ne suis pas trop fan ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par wesker » 31 mars 2017, 22:48:02

Une large part de l'appareil dont Hamon est le représentant préfère éviter de le soutenir, ne s'engage pas où peu dans la campagne quand il ne préfère pas assumer un soutien à un autre candidat. Il est vrai que, dans ces conditions, construire une majorité semble difficile et c'est ce qui permets à Mélenchon, je le pense, de poursuivre sa progression par un soutien d'une structure qui s'est reconnue, engagée dans l'initiative et les projets de réformes institutionnelles et économiques dont il est le représentant.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Ramdams » 31 mars 2017, 22:48:40

Francis_15 a écrit :
30 mars 2017, 17:27:36
Mais Hamon a le soutient des millitants vu qu'il a gagné la primaire.

Je ne suis pas membre du PS, mais il me semble que ce sont les millitants qui élisent leur premier secrétaire après le congrès, non ?

Donc a priori au prochain congrès l'aile gauche devrait reprendre la main, non ?

Bien que pour l'instant c'est cacadélice leur chef et que c'est mart pour les législatives.
Au prochain Congrès, il y aura 10 candidats de l'aile gauche et 1 seul de l'aile droite. C'est celui de l'aile droite qui l'emportera.
Il y a toujours eu des guerres de chapelles du côté de la vrauche.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 09:59:32

Tu peux me citer 10 personnes de l'aile gauche au PS ? Moi j'en vois deux: Hamon et Montebourg. Et Montebourg, on dirait qu'il est mort depuis novembre dernier.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 10:04:49

Nombrilist

Martine Aubry, Christian Paul, Gerard Filoche, Montebourg, Filipetti, Hamon, Lienneman, Guedj, Lamy, Baumel etc...et à l'extérieur il y eût Taubira etc..

Ce que les vallsistes reprochent, finalement à Hamon n'est il pas d'avoir voulu construire une majorité avec des familles politiques qui appartiennent à ce qu'on considère être la gauche quand Valls suggère une coalition avec une partie de la droite ?

Il est vrai que les orientations que Valls a défendu, mise en place visent davantage à satisfaire la droite que sa propre famille politique, d'ailleurs la sociologie de la droite n'a pas, malgré tout été satisfaite si l'on en juge les résultats électoraux obtenus par les sociaux démocrates lors des élections intermédiaires...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2017, 10:08:59

Aubry, trop vieille ; Paul, Baumel, connais pas ; Lamy, pote de Hollande ; Filoche, Filipetti, Lienneman, OK ; Guedj, j'ai un doute.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par Ramdams » 01 avr. 2017, 10:56:14

Ce que je veux dire, c'est que la droite sait ne pas multiplier les candidatures. Cela vaut également pour les "ailes droites" des différents partis. À gauche, la spécialité a toujours été de faire des guerres fratricides.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Benoit Hamon veut "construire une majorité de gouvernement" avec Mélenchon et Jadot

Message non lu par wesker » 01 avr. 2017, 12:18:02

Nombrilist, tu fais preuve de mauvaise foi, sur ce point. Tu demande des responsables politiques qui contesteraient l'orientation libérale démocrate, il y en a. La question de l'âge où autres me semble hors sujet, sachant qu'autour de Macron, on retrouve Attali, Minc, Madelin, Delanöe etc...qui ne me paraissent pas davantage incarner la jeunesse en politique.

Hamon a, tout de même, remporté la primaire sur l'idée d'un rassemblement de la gauche autour d'un projet qui ne soit pas inscrit dans la continuité de la politique social démocrate portée par Valls, et aujourd'hui ce dernier lui en fait le reproche, préférant soutenir une candidature extérieure sur des motivations discutables, tant il est vrai qu'il ne dirait pas la même chose s'il avait été désigné. On ne peut, en cohérence reprocher à Hamon de se marginaliser et n'avoir cessé de contribuer à cette marginalisation durant des semaines !

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré