Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Répondre
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par omega95 » 01 févr. 2017, 17:05:28

1. Exact, est c'est bien la le pb... car sa gestion est plus que catastrophique, on endette le peuple sur des générations et notre pays ne nous appartient déjà plus avec plus de 100% du PIB de dette ! On vit à crédit, le jour où les créanciers diront stop, on va rigoler !! Car si le but de l'Etat n'est pas de gagner de l'argent, il semble qu'il se soit fixé le but d'en perdre un maximum !!!
2. Les seules possibilité de l'Etat d'intervention sur l'économie c'est les lois fiscales et la régulation, le reste a déjà maintes fois prouvé son inefficacité chronique. L'Etat est un mauvais gestionnaire et un TRES mauvais actionnaire (ce n'est pas moi qui le dit, mais le dernier rapport de la cours des comptes !).
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Francis_15 » 01 févr. 2017, 17:32:48

Moi ce que 'en dit, c'est qu'il ne faut pas raisonner juste comme un comptable pour gérer un état, on a bien vu ou ça nous mène 5 ans de Hollande ...

On a sous nos yeux, le cas d'un Etat dirigé par un chef d'entreprise qui "a réussi" et qui se la joue vraiment comme le "Chef d'entreprise" qui dirige un état, avec Trump au Etat-unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que se n'est pas reluisant pour l'instant et que ça ne promet que d'empirer.

Donc moi je vais juger un candidat sur son projet, sur sa volonté et sa capacité à le réaliser, et sur la méthode, pas sur son statut social ou sa profession.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par omega95 » 01 févr. 2017, 18:04:55

Francis_15, comment pouvez vous juger de l'impact des décisions de Trump, il vient juste de prendre ses fonctions il y a moins de 10 jours...?
Si vous trouvez que la situation économique des USA n'est pas bonne, alors que devez vous pensez de celle de la France ? Car aux US, ils sont au plein emploi, eux (moins de 4% de chômage), avec un taux de croissance qui est le triple du notre !!
Et ne nous resservez pas le coup des pauvres aux US, on a plus de 9 millions de mal logés en France et presque 14 millions de Pauvres... ! Alors, notre système n'est surement pas meilleur que le leur...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2017, 18:24:39

Francis_15 » Mer 1 Fév 2017 - 15:36 a écrit :
johanono » 31 Jan 2017, 00:07:11 a écrit : Non, on n'est sûr de rien. Mais au moins, Mélenchon a le courage de mettre le sujet sur la table, ce que Hamon ne fait même pas. Dans ces conditions, je fais davantage confiance à Mélenchon qu'à Hamon pour faire sauter le carcan européen.
On est est sur de rien comme tu dis, cependant je ne pense pas qu'il faille toujours voir l'Europe et l'Euro comme le problème. Car au contraire cela pourrait être aussi la solution, pour peu qu'on ait un peu plus de volonté politique que "le capitaine de pédalo".

C'est aussi ce qui me fait dire que Hamon n'est pas si bancal que ça au final, et que son plan est peut-être bien plus réalisable que celui de Mélenchon.

Je conçois que beaucoup aient peur d'un Hollande bis, mais je ne crois pas que ce sera le cas. Hollande n'a jamais eu aucune volonté politique de construire quoi que ce soit au niveau européen, ni n'a jamais été force de propositions.
Bien sur que si. Hollande voulait les eurobonds. Mais il s'est heurté à un "nein" de Merkel et ça s'est arrêté là.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par johanono » 01 févr. 2017, 19:55:57

omega95 » Mer 1 Fév 2017 - 18:05 a écrit :1. Exact, est c'est bien la le pb... car sa gestion est plus que catastrophique, on endette le peuple sur des générations et notre pays ne nous appartient déjà plus avec plus de 100% du PIB de dette ! On vit à crédit, le jour où les créanciers diront stop, on va rigoler !! Car si le but de l'Etat n'est pas de gagner de l'argent, il semble qu'il se soit fixé le but d'en perdre un maximum !!!
2. Les seules possibilité de l'Etat d'intervention sur l'économie c'est les lois fiscales et la régulation, le reste a déjà maintes fois prouvé son inefficacité chronique. L'Etat est un mauvais gestionnaire et un TRES mauvais actionnaire (ce n'est pas moi qui le dit, mais le dernier rapport de la cours des comptes !).
Il faut arrêter avec cette vision simpliste qui consiste à croire que, s'il y a des déficits, c'est juste parce que l'Etat est mal géré par cette méchante classe politique... Il faut aussi arrêter de croire qu'on gère l'Etat comme on gère une entreprise. Les choses sont un peu plus complexes que ça.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par politicien » 01 févr. 2017, 21:12:10

Messieurs restons sur B. Hamon s'il vous plait.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoit Hamon, un programme

Message non lu par Francis_15 » 01 févr. 2017, 22:14:19

Nombrilist » 01 Fév 2017, 19:24:39 a écrit : Bien sur que si. Hollande voulait les eurobonds. Mais il s'est heurté à un "nein" de Merkel et ça s'est arrêté là.
J'ai peut-être la mémoire qui flanche, mais il me semble que c'est Montebourg qui parlait des Eurobonds, pas Hollande. En tout cas cà la base ça n'est pas une proposition de Hollande c'est une certitude.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Nombrilist » 01 févr. 2017, 23:28:10

Et pourtant... Il les a même mis sur la table à Berlin en tout début de mandat. C'est pour ça que je dis que Hamon est le futur Hollande.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par johanono » 02 févr. 2017, 13:51:46

Nombrilist » Jeu 2 Fév 2017 - 00:28 a écrit :Et pourtant... Il les a même mis sur la table à Berlin en tout début de mandat. C'est pour ça que je dis que Hamon est le futur Hollande.
Je le crois aussi. Le rapport à l'Europe constitue une différence fondamentale entre Mélenchon et Hamon. Si Hamon ne se résout pas à dénoncer les traités européens, il se condamne à manger son chapeau et à décevoir ses électeurs. Comme Hollande. Comme Tsipras.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par albert » 02 févr. 2017, 16:59:57

Nombrilist » Mer 01 Fév 2017, 23:28:10 a écrit :Et pourtant... Il les a même mis sur la table à Berlin en tout début de mandat. C'est pour ça que je dis que Hamon est le futur Hollande.
Absolument. On peut relire d'ailleurs cet article de la Tribune du 20/06/2012 : "Pourquoi la France a lâché les eurobonds" :
En s'alignant sur Berlin sur les euro-obligations, le nouveau gouvernement français abandonne l'essentiel de son programme européen. Et ouvre la voie à la politique déflationniste prônée par l'Allemagne.
Il aura donc suffi que madame Merkel hausse le ton. Une semaine après avoir été tancé par la chancelière, le chef du gouvernement français Jean-Marc Ayrault rentre dans le rang.
(...)
Vendredi dernier, cette dernière avait tapé du point sur la table en rejetant « les solutions faciles comme les euro-obligations » et en fustigeant la « médiocrité » de ceux qui recommandaient cette mutualisation. Le nouveau président français a pris acte de cette leçon. Il a donc oublié cette promesse de mutualisation de la dette que, voici encore un mois, il portait fièrement en demandant à Angela Merkel « de lever son veto » sur les euro-obligations. Il l'a oublié comme il a oublié son idée de remodeler la BCE sur le modèle de la Fed, véritable casus belli pour Berlin. Comme il a oublié la renégociation du pacte budgétaire pour y insérer un « volet croissance », réduit désormais à des mesurettes ponctuelles dont nul ne peut sérieusement croire qu'elles auront un impact quelconque sur la conjoncture européenne et encore moins française.
(...)
Merkel avait déclaré : "Moi vivante, il n'y aura pas d’eurobonds."
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Papibilou » 04 févr. 2017, 15:39:40

Francis_15 » Mer 1 Fév 2017 - 18:32 a écrit :Moi ce que 'en dit, c'est qu'il ne faut pas raisonner juste comme un comptable pour gérer un état, on a bien vu ou ça nous mène 5 ans de Hollande ...

On a sous nos yeux, le cas d'un Etat dirigé par un chef d'entreprise qui "a réussi" et qui se la joue vraiment comme le "Chef d'entreprise" qui dirige un état, avec Trump au Etat-unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que se n'est pas reluisant pour l'instant et que ça ne promet que d'empirer.

Donc moi je vais juger un candidat sur son projet, sur sa volonté et sa capacité à le réaliser, et sur la méthode, pas sur son statut social ou sa profession.
Un comptable ne gère pas il tient les comptes. S'ils ont mauvais, ou bons ce n'est pas son affaire.
Si votre expression signifie qu'il ne faut pas gérer avec rigueur et sérieux, Nous ne pouvons être qu'en désaccord.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Francis_15 » 04 févr. 2017, 19:20:12

Papibilou » 04 Fév 2017, 16:39:40 a écrit :
Francis_15 » Mer 1 Fév 2017 - 18:32 a écrit :Moi ce que 'en dit, c'est qu'il ne faut pas raisonner juste comme un comptable pour gérer un état, on a bien vu ou ça nous mène 5 ans de Hollande ...

On a sous nos yeux, le cas d'un Etat dirigé par un chef d'entreprise qui "a réussi" et qui se la joue vraiment comme le "Chef d'entreprise" qui dirige un état, avec Trump au Etat-unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que se n'est pas reluisant pour l'instant et que ça ne promet que d'empirer.

Donc moi je vais juger un candidat sur son projet, sur sa volonté et sa capacité à le réaliser, et sur la méthode, pas sur son statut social ou sa profession.
Un comptable ne gère pas il tient les comptes. S'ils ont mauvais, ou bons ce n'est pas son affaire.
Si votre expression signifie qu'il ne faut pas gérer avec rigueur et sérieux, Nous ne pouvons être qu'en désaccord.
Si la seule chose qui compte d'un président c'est de faire des économies sur le budget, je ne vois même pas l'intéret d'aller voter, autant abolir l'état ça ira plus vite. Pas d'état pas de dépenses ... est-ce bien cela que l'on veut ?

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Papibilou » 05 févr. 2017, 10:00:21

Francis_15 » Sam 4 Fév 2017 - 20:20 a écrit :
Papibilou » 04 Fév 2017, 16:39:40 a écrit :
Francis_15 » Mer 1 Fév 2017 - 18:32 a écrit :Moi ce que 'en dit, c'est qu'il ne faut pas raisonner juste comme un comptable pour gérer un état, on a bien vu ou ça nous mène 5 ans de Hollande ...

On a sous nos yeux, le cas d'un Etat dirigé par un chef d'entreprise qui "a réussi" et qui se la joue vraiment comme le "Chef d'entreprise" qui dirige un état, avec Trump au Etat-unis. Le moins qu'on puisse dire, c'est que se n'est pas reluisant pour l'instant et que ça ne promet que d'empirer.

Donc moi je vais juger un candidat sur son projet, sur sa volonté et sa capacité à le réaliser, et sur la méthode, pas sur son statut social ou sa profession.
Un comptable ne gère pas il tient les comptes. S'ils ont mauvais, ou bons ce n'est pas son affaire.
Si votre expression signifie qu'il ne faut pas gérer avec rigueur et sérieux, Nous ne pouvons être qu'en désaccord.
Si la seule chose qui compte d'un président c'est de faire des économies sur le budget, je ne vois même pas l'intéret d'aller voter, autant abolir l'état ça ira plus vite. Pas d'état pas de dépenses ... est-ce bien cela que l'on veut ?
Ai-je parlé de "faire des économies" ou de gérer avec rigueur et sérieux ? J'ai un doute. Mais peut-être qu'en novlangue ça veut dire la même chose pour vous .

En ligne
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Yakiv » 13 févr. 2017, 20:06:27

Hamon veut interdire les perturbateurs endocriniens dans l'alimentation.
Rien que ça, ça me conforte dans mon vote en sa faveur.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Benoit Hamon, un programme qui veut retrouver les « fondamentaux » de la gauche

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2017, 20:32:11

Mais quel branleur ce Hamon. La France n'a aucune autorité pour traiter des perturbateurs endocriniens elle-même ni même ne serait-ce que pour en donner une définition réglementaire (ce qui est le point de départ de toute chose). C'est l'Europe qui s'en occupe et il se trouve que la réglementation à leur sujet sera mise en œuvre durant le mandat du prochain Président de la République.

Répondre

Retourner vers « B. Hamon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré