Programme Baltorupec 2017

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 18:11:34

Je ne dis pas que c'est une majorité, 90 % sont médecins, avocats ou profs.

Une très solide formation, j'aurais plutôt tendance à penser un très bon réseau et des bons "amis".

Je ne dis pas que c'est simple, mais je ne dis pas que c'est impossible à comprendre. Les français avaient très bien compris les tenants et les aboutissants du traité constitutionnel européen. Si l'on suit votre logique, autant supprimer la démocratie, car le peuple est trop stupide pour comprendre quoique ce soit et juste recruter des personnes de l'ENA.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 18:25:48

Baltorupec » 30 Déc 2016, 18:11:34 a écrit :Je ne dis pas que c'est une majorité, 90 % sont médecins, avocats ou profs.

Une très solide formation, j'aurais plutôt tendance à penser un très bon réseau et des bons "amis".

Je ne dis pas que c'est simple, mais je ne dis pas que c'est impossible à comprendre. Les français avaient très bien compris les tenants et les aboutissants du traité constitutionnel européen. Si l'on suit votre logique, autant supprimer la démocratie, car le peuple est trop stupide pour comprendre quoique ce soit et juste recruter des personnes de l'ENA.
oui...le peuple à toujours tord collectivement...mais c'est le peuple
c'est pour cela qu'élections apres élections...nous avons une surenchere de demaguogie

nous avons eu..."le karcher et la croissance avec les dents"
nous avons eu..."moi president je mettrai la finance au pas"

nous allons avoir..."trop de noirs,pas assez de blanc"
nous allons avoir..."volons les riches pour donner aux pauvres"

vous voyez...ce n'est pas la demaguogie qui manquent.

le gros pb..."la démocratie direct est la victoire des imbeciles"
comme le taux d'imbeciles est le plus forts...on flatte les imbeciles.

il est temp de poser les vraies pbs sur la table....et non de promettre n'importe quoi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 18:27:09

Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 19:07 a écrit :
Baltorupec » 30 Déc 2016, 17:54:55 a écrit :Bien sûr que non la suisse n'est pas la France ou les suisses ne sont pas les français, je n'autoriserais pour rien au monde la libre circulation des armes en France comme en suisse par exemple. Je suis néanmoins bien moins pessimiste que vous, enfin il ne faut pas voir peur du débat. Comme disait ce bon vieux Georges-Jacques, de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace et la France sera sauvée.

En l'état actuelle, le système mènera tôt ou tard un extrémiste au pouvoir ou mènera à des profonds conflits civils, je veux éviter ça.
vous n'avez pas encore compris ?

bon vite fait un petit resumé.
depuis disons 1815...la france est sur le declein...la colonisation lui a permit de sauver la face aux yeux du monde
par tendresse en 1945...on nous accorde le droit de la "ramener"...c'est juste un paravent de notre faiblesse
en 1962...on perd la derniere grossse colonies
1973...1er budget en deficit pour sauver le statut des français à l'internationnal...
1991...la mondialisation arrive.faut encore s'endetter pour sauver le train de vie des français.

la réalité...nous n'avons plius les moyens de notre statut et de notre train de vie.

2 chemins vont s'affronter..
les souvrainistes qui voudront maintenir l'illusion de la puissance française.
les réalistes qui voudront reformé de gré ou de force ce pays.

aprés...les français votent toujours avec leur coeur...alors quil faudrait qu'ils votent avec leur cerveau.
[edit modo : inutile]
La France est sur le déclin en 1815. Effectivement en 1815 la France a perdu 2 millions d'habitant en 25 ans, donc oui, la France a souffert. Sur le déclin ça reste à voir : invention de la photographie, du moteur à explosion, invention de la neurologie, base de la psychiatrie, invention du vaccin, invention du cinéma, découverte de la radioactivé, conférences Solvay, des pneumatiques, des essais précurseurs dans le domaine de l'aviation, invention du ciment moderne et j'en passe.
Je ne sais pas où vous avez eu votre baccalauréat, mais sûrement dans une pochette kinder surprise.

Entre 1815 et 1914, la France va malgré la claque démographique de la révolution et de l'empire participer avec l'Angleterre et l'Allemagne aux bases du monde contemporain. A partir de 1914, en effet la situation se dégrade : les USA deviennent plus grands, plus forts, nous sommes 40 millions, ils sont 240 millions. La pertes de deux millions de personnes nous a en effet fait bien du mal à la guerre ou dans les épidémies (la grippe espagnole), beaucoup de jeunes parmi ces morts, la France a bien souffert. Entre 1918 et 1945, nous gardons en partie les atouts construit durant le siècle précédent, l'incompétence crasse des généraux français va donner le coup de grâce en 1940.

Néanmoins, la présence des français parmi les vainqueurs en 1945 n'est pas par pitié. Les USA n'avaient pas prévus ça, méprisant ce qu'était devenu la France et notre défaite éclair, ils avaient plutôt prévu de nous diriger selon le traité AMGOT. Même si nous ne figurions pas dans le traité de Yalta, le gouvernement de la France libre réussit à jouer des atouts de la résistance et des colonies pour habilement nous faire figurer parmi les vainqueurs lors des traités de paix. En effet, on sauve à peine la face.

Dire qu'à partir de 1945 nous ne sommes rien est une nouvelle fois une grande approximation. Certes nous perdons toutes notre colonies qui reprennent légitimement leur indépendance. Néanmoins en 1965, nous sommes le seul pays à développer de nous même l'arme nucléaire nous accordant une certaine indépendance vis à vis des américains et des soviétiques. Il faut se rendre à l'évidence : nous sommes devenu un petit pays. Néanmoins sur certains points la France garde (un peu) de sa grandeur : de nombreux scientifiques français reçoivent encore régulièrement des prix pour des apports majeurs en science.

Bien sûr nous ne serons plus jamais une puissance mondiale face à des pays d'un milliard ou de 350 millions d'habitants. On ne sera plus la grande France, mais on peut très bien tirer notre épingle du jeu en faisant comme les suisses et les finnois : en nous occupant de nos affaires et en tentant de construire une prospérité économique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 30 déc. 2016, 18:29:30

Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 19:25 a écrit :
Baltorupec » 30 Déc 2016, 18:11:34 a écrit :Je ne dis pas que c'est une majorité, 90 % sont médecins, avocats ou profs.

Une très solide formation, j'aurais plutôt tendance à penser un très bon réseau et des bons "amis".

Je ne dis pas que c'est simple, mais je ne dis pas que c'est impossible à comprendre. Les français avaient très bien compris les tenants et les aboutissants du traité constitutionnel européen. Si l'on suit votre logique, autant supprimer la démocratie, car le peuple est trop stupide pour comprendre quoique ce soit et juste recruter des personnes de l'ENA.
oui...le peuple à toujours tord collectivement...mais c'est le peuple
c'est pour cela qu'élections apres élections...nous avons une surenchere de demaguogie

nous avons eu..."le karcher et la croissance avec les dents"
nous avons eu..."moi president je mettrai la finance au pas"

nous allons avoir..."trop de noirs,pas assez de blanc"
nous allons avoir..."volons les riches pour donner aux pauvres"

vous voyez...ce n'est pas la demaguogie qui manquent.

le gros pb..."la démocratie direct est la victoire des imbeciles"
comme le taux d'imbeciles est le plus forts...on flatte les imbeciles.

il est temp de poser les vraies pbs sur la table....et non de promettre n'importe quoi
[edit modo : Balro : ton sujet est très intéressant et interpelle, c'est un bon sujet, restons dans le débat]
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 18:32:18

Baltorupec » 30 Déc 2016, 18:27:09 a écrit :
Bien sûr nous ne serons plus jamais une puissance mondiale face à des pays d'un milliard ou de 350 millions d'habitants. On ne sera plus la grande France, mais on peut très bien tirer notre épingle du jeu en faisant comme les suisses et les finnois : en nous occupant de nos affaires et en tentant de construire une prospérité économique.
vous avez saisi le sens de mon propos...

le reste...encore une fois...
je ne suis pas sur que les français veulent devenir des suisses ou des finlandais...
sans passer par la case "souvrainiste"...

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Antichrist » 30 déc. 2016, 18:38:44

Baltorupec » 30 Déc 2016, 18:29:30 a écrit :
Antichrist » Ven 30 Déc 2016 - 19:25 a écrit :
Baltorupec » 30 Déc 2016, 18:11:34 a écrit :Je ne dis pas que c'est une majorité, 90 % sont médecins, avocats ou profs.

Une très solide formation, j'aurais plutôt tendance à penser un très bon réseau et des bons "amis".

Je ne dis pas que c'est simple, mais je ne dis pas que c'est impossible à comprendre. Les français avaient très bien compris les tenants et les aboutissants du traité constitutionnel européen. Si l'on suit votre logique, autant supprimer la démocratie, car le peuple est trop stupide pour comprendre quoique ce soit et juste recruter des personnes de l'ENA.
oui...le peuple à toujours tord collectivement...mais c'est le peuple
c'est pour cela qu'élections apres élections...nous avons une surenchere de demaguogie

nous avons eu..."le karcher et la croissance avec les dents"
nous avons eu..."moi president je mettrai la finance au pas"

nous allons avoir..."trop de noirs,pas assez de blanc"
nous allons avoir..."volons les riches pour donner aux pauvres"

vous voyez...ce n'est pas la demaguogie qui manquent.

le gros pb..."la démocratie direct est la victoire des imbeciles"
comme le taux d'imbeciles est le plus forts...on flatte les imbeciles.

il est temp de poser les vraies pbs sur la table....et non de promettre n'importe quoi
Laissez moi deviner, vous vous proposez comme seul et unique dirigeant éclairé de la France ? Au final vous êtes si intelligent, je vous propose de prendre cinquante femmes si vous êtes un homme et de répandre ainsi généreusement vos gènes d'intelligence. Si vous êtes une femmes, on devrait pouvoir faire quelque chose à coup de PMA et GPA.

non...mais je trouve que le droit de vote est donné a n'importe qui...et à tout le monde...trop de monde.
heuresement que certains vont à la peche à la ligne au lieu de voter...sinon,vous auriez de drole de surprises.

le reste...vos attaques personnel ne m'interesse pas...
revenons sur le debat s'il vous plait.

je pourrais vous avancer que seul les contribuables sur les impots locaux,fonciers,revenues peuvent voter...

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Papibilou » 31 déc. 2016, 16:10:56

Beaucoup de propositions me font craindre de plus en plus le suffrage universel!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2017, 09:31:25

J'aime bien certaines propositions, notamment à propos du fonctionnement de l'Assemblée Nationale.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par johanono » 03 janv. 2017, 09:58:46

Les propositions de Baltorupec sont probablement très intéressantes, mais je constate qu'elles se limitent à un volet institutionnel. Perso, je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut sur nos institutions, mais je ne suis pas certain que la réforme institutionnelle soit prioritaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Nombrilist » 03 janv. 2017, 10:02:18

Au contraire. Le fonctionnement démocratique conditionne l'acceptation des réformes par le peuple.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par johanono » 03 janv. 2017, 10:10:38

Si les réformes ne sont pas acceptées, c'est pour des raisons culturelles. Vous pouvez modifier les institutions comme vous voulez, rien n'y fera. La lutte contre la corruption est difficile en France, parce qu'il y a une acceptation sociale des magouilles politiques : c'est ainsi que Balkany est réélu à Levallois...

L'exemple de NDDL est assez évocateur. Il y a eu un référendum, donc une forme de démocratie directe comme tu le souhaites, et pourtant, ça n'empêche pas le blocage.

Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Papibilou » 03 janv. 2017, 10:30:34

Nombrilist » Mar 3 Jan 2017 - 11:02 a écrit :Au contraire. Le fonctionnement démocratique conditionne l'acceptation des réformes par le peuple.
Surement pas.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 03 janv. 2017, 10:33:22

johanono » Mar 3 Jan 2017 - 10:58 a écrit :Les propositions de Baltorupec sont probablement très intéressantes, mais je constate qu'elles se limitent à un volet institutionnel. Perso, je veux bien qu'on dise tout ce qu'on veut sur nos institutions, mais je ne suis pas certain que la réforme institutionnelle soit prioritaire.
Se limiter aux réformes institutionnelle, c'est l'idée. Je proposerai un mandat très court, un ou deux ans au maximum. J'ai tendance à penser que c'est la mauvaise qualité des institutions qui empêchent en partie des réformes de qualité. Les institutions d'un pays sont à mon sens la même chose que les fondations d'un pays, invisibles, elles n'ont pas de fonction évidente comme arrêter les intempéries pour le toit mais pourtant sans elles tout s'effondre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Nombrilist » 04 janv. 2017, 10:10:22

johanono » Mar 3 Jan 2017 - 10:10 a écrit :Si les réformes ne sont pas acceptées, c'est pour des raisons culturelles. Vous pouvez modifier les institutions comme vous voulez, rien n'y fera. La lutte contre la corruption est difficile en France, parce qu'il y a une acceptation sociale des magouilles politiques : c'est ainsi que Balkany est réélu à Levallois...

L'exemple de NDDL est assez évocateur. Il y a eu un référendum, donc une forme de démocratie directe comme tu le souhaites, et pourtant, ça n'empêche pas le blocage.
Tatata, c'est un référendum bricolé à la hâte obtenu par la force après plusieurs années d'affrontements avec les forces de l'ordre. Rien à voir avec un référendum préalable comme je le souhaiterais. Tes affirmations n'engagent que tes convictions. Il n'y a pas de démonstration. A moi il me semble cohérent que si tu fais participer les gens à la prise de décision, alors ils auront moins de raisons de s'opposer. On ne s'oppose pas à soi-même. C'est comme ça que ça se passe dans certaines entreprises qui ont bien compris que les changements sont mieux acceptés par les salariés si on leur donne l'impression que les idées viennent d'eux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Programme Baltorupec 2017

Message non lu par Baltorupec » 04 janv. 2017, 10:33:36

johanono » Mar 3 Jan 2017 - 11:10 a écrit :Si les réformes ne sont pas acceptées, c'est pour des raisons culturelles. Vous pouvez modifier les institutions comme vous voulez, rien n'y fera. La lutte contre la corruption est difficile en France, parce qu'il y a une acceptation sociale des magouilles politiques : c'est ainsi que Balkany est réélu à Levallois...

L'exemple de NDDL est assez évocateur. Il y a eu un référendum, donc une forme de démocratie directe comme tu le souhaites, et pourtant, ça n'empêche pas le blocage.
Je ne prétend pas que ça sera magique, la plus grande bataille, ça reste de se changer soi-même.

Le référendum de NDDL a tout de même à ma connaissance mit fin à une partie de la contestation. Après il y a un débat si la délimitation du territoire concerné par le référendum était légitime, bref il y a toujours matière à chouiner.

La réforme des institutions que je propose ne sera pas magique, ça n'évitera pas les emmerdes qui sont une ressource infinie. Je pense par contre que cela pourra améliorer significativement l'efficacité des processus décisionnels. Un peu comme le passage d'une Monarchie absolue à une Monarchie parlementaire n'a jamais réglé tout les problèmes, mais a tout de même permis une meilleure efficacité de la gestion d'un pays sur le long terme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre programme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré