Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Répondre

Quelle est votre opinion sur Nathalie Arthaud pour l'élection présidentielle ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Yakiv » 14 mars 2017, 19:36:29

Merci de donner votre opinion sur la candidature à l'élection présidentielle de Nathalie Arthaud, porte parole de Lutte Ouvrière (mouvement trotskyste).

Vous avez le choix entre :

- Très favorable
- Plutôt favorable
- Intermédiaire
- Plutôt défavorable
- Très défavorable

Les candidats seront ensuite classés dans l'ordre du meilleur jugement moyen.

Pour rappel, voici une présentation de la candidate Nathalie Arthaud élaborée par Europe 1 / Le JDD.
Nathalie Arthaud est la candidate officielle de Lutte Ouvrière à la présidentielle de 2017.Elle s'était présentée à l'élection présidentielle de 2012 et avait obtenu 0,56% des voix au premier tour.

SA BIO

Sa date et son lieu de naissance. Le 23 février 1970 à Peyrins, dans la Drôme. Elle est âgée de 46 ans.

Ses fonctions actuelles. Nathalie Arthaud n’exerce aucun mandat électif.

Son parti. Lutte ouvrière, dont elle est la porte-parole depuis 2008.

Son parcours. Nathalie Arthaud cite la famine de 1986 en Ethiopie comme un élément décisif de son engagement politique. Elle rejoint Lutte ouvrière deux ans plus tard, à 18 ans. Titulaire d’un Capes et d’une agrégation d'économie et de gestion, elle enseigne en région Rhône-Alpes, puis en Seine-Saint-Denis. Malgré son investissement politique, elle n’a jamais renoncé à son métier.

Porte-parole d’Arlette Laguiller pendant la campagne présidentielle de 2007, Nathalie Arthaud devient, en 2008, conseillère municipale de Vaulx-en Velin en région lyonnaise. La même année, elle est désignée porte-parole nationale de LO à l’issue du congrès annuel du parti. À ce titre elle conduit la campagne européenne de juin 2009, mais sa liste ne réunit que 1,42 % des voix. Investie par son parti pour candidater à l’élection présidentielle de 2012, elle est la première à déposer ses 500 signatures. Durant la campagne, elle reconnaît dans une interview au Monde que le pouvoir n'est pas un objectif. Dans l’attente du “grand soir”, elle préfère voire “le peuple descendre dans la rue, comme en 1995, en 1968, ou en 1936.” Sa candidature n’atteint pas les 1%.

Quatre ans plus tard, elle est de nouveau désignée par LO pour représenter le parti à la présidentielle de 2017.

Son résultat à la présidentielle de 2012. Avec 0,56% des suffrages exprimés, Nathalie Arthaud est arrivée en 9ème position, sur les 10 candidats en lice.

Sa vie privée. Issue d’une famille catholique, Nathalie Arthaud n'est pas mariée et sans enfants. C’est une sportive aguerrie, ancienne étudiante en sport-étude volley. Elle pratique également l’aviron, le badminton et la course à pied. Fan d’Amy Winehouse et d’Ayo, c'est aussi une grande lectrice. Victor Hugo, Jacques Prévert et Milan Kundera figurent en bonne place dans sa bibliothèque, aux côtés des classiques de la littérature trotskiste et militante.

SA CANDIDATURE

Comment elle s’est déclarée. Les 12 et 13 mars, le 45e Congrès de LO a désigné Nathalie Arthaud comme candidate à l’élection présidentielle. Elle confirme publiquement sa candidature le lendemain sur iTélé : ”Lutte ouvrière essaye de faire entendre le camp des travailleurs dans toutes les élections, donc nous serons aussi présents en 2017 ! ”

Son slogan. La candidate pourrait opter pour “Faire entendre le camp des travailleurs”, une formule qu’elle reprend souvent, qui apparaît en tête de son blog et déjà sur les affiches de ses meetings.

Son enjeu pour 2017. Ne pas se laisser vampiriser par le NPA et la “France insoumise” de Jean-Luc Mélenchon. En 2012, Nathalie Arthaud, peu connue du grand public, prend le relais d’Arlette Laguiller et réalise avec ses 0,56% le plus mauvais score de FO à une élection présidentielle. Pour 2017, la candidate devrait surtout chercher à faire entendre sa voix et celle de son parti au milieu des nombreuses candidatures à gauche. “L’enjeu n’est pas de savoir qui sera vainqueur au second tour”, a déclaré lors du lancement de sa campagne celle qui appelle les travailleurs à s’unir pour prendre le pouvoir.

Son signe distinctif. Nathalie Arthaud se revendique comme la seule “candidate communiste”, une mention qui apparaît régulièrement sur ses affiches depuis 2012. Lors de son premier meeting de campagne, fin décembre au cirque d’Hiver, elle a longuement ciblé le PCF, “complice de politiciens anti-ouvriers” et Jean-Luc Mélenchon, “champion du souverainisme”.

SON PROGRAMME EN CINQ POINTS

“Renverser” le système. Lucide sur ses chances de victoire, la porte-parole de LO est très claire : la présidence ne l'intéresse pas. “L’Elysée, ni Arlette ni moi n’en avons jamais rêvé. Ni moi, ni aucun des camarades de LO n’aspirons à prendre quelque responsabilité que ce soit dans ce système basé sur l’exploitation et l’oppression” a-t-elle déclaré au Cirque d’Hiver. Pour Nathalie Arthaud, la campagne présidentielle doit être l’un des jalons vers la construction d’un parti communiste révolutionnaire, levier d’une prise de pouvoir par l’ensemble de la classe ouvrière. En conséquence, le parti présente moins “un programme électoral” qu’un “programme de lutte pour les travailleurs et une boussole politique”.

Mise en place d’une société communiste. Nathalie Arthaud veut mettre fin “à la propriété privée des moyens de production, des usines, des banques, des transports et des grandes chaînes de distribution” pour construire une économie fondée sur la collectivisation des capacités de richesses.

Interdiction des licenciements. Proposition récurrente à l'extrême gauche, l’interdiction des licenciements doit permettre de stopper nette la montée du chômage, explique le programme de Nathalie Arthaud, qui propose également une répartition générale du travail pour relancer l’emploi et en finir avec “l’augmentation des cadences et de l’exploitation”

Une transparence totale dans les entreprises. Le programme de LO veut également mettre fin au secret commercial, au secret bancaire et au secret des affaires dans les entreprises, pour permettre notamment aux salariés d’avoir accès à la comptabilité de leur société.

Augmentation des salaires et des pensions de retraite. La candidate souhaite adapter salaires, pensions de retraite mais aussi les minima sociaux à la hausse des loyers, des impôts et des taxes, mais aussi du prix du gaz, de l’électricité, des mutuelles et des assurances.
http://www.europe1.fr/dossiers/nathalie-artaud

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2017, 20:21:22

Très défavorable. Le même programme trotskiste depuis 40 ans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 10:54:10

Je vois les votes concernant N. Arthaud, et surtout les statistiques du sujet, visiblement certains ont diffusé ce sujet pour que N. Arthaud ait beaucoup de votes très favorable ;)

Bourrage d'urne ? :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2017, 10:55:55

MDR. Politicien, tu ne peux pas rejeter un vote qui ne te convient pas. Tu n'as qu'à réquisitionner tes potes pour soutenir Macron :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 10:59:38

Ah ça y'est maintenant je vote E. Macron ? :P

Je ne rejette rien du tout cher nombrilist, je constate :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Nombrilist » 19 mars 2017, 11:01:33

En fait, Politicien va jusqu'au bout de son idée. Même le jour du vote, il reste neutre et du coup il part à la pêche. Tu nous diras combien t'en auras pris :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 11:03:35

Le jour du vote je serais scotché à mon écran de PC et de smartphone (pour pas changer) pour regarder les belles statistiques d'Actu-Pol, il n'y a que ça qui compte, le nom du gagnant m'importe peu puisque je suis neutre :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Ramdams » 19 mars 2017, 11:16:42

Je suis totalement hostile à ce programme mais à choisir, je préfère encore LO au NPA. La ligne à LO est claire et c'est le seul parti qui refuse de prendre part au "front républicain" ou aux diverses consignes de vote, là où le NPA est un ramassis de fumistes sans maturité prêt à quelques alliances ici et là pour gagner quelques élus.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par albert » 19 mars 2017, 11:40:35

Je ne voterai pas pour elle mais je l'aime bien....
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 12:36:33

Le sondage montre qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas. :D

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par El Fredo » 19 mars 2017, 12:42:14

48 % d'opinions très favorables, WTF. C'est un défi au statistique donc j'en conclus à un problème de représentativité du corps électoral, pour rester poli.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Yakiv » 19 mars 2017, 13:14:22

De toute façon, c'est la même chose pour le score de Mélenchon.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Sondage test par jugement majoritaire - Nathalie ARTHAUD

Message non lu par Nico37 » 26 mars 2017, 19:06:10

politicien a écrit :
19 mars 2017, 10:54:10
Je vois les votes concernant N. Arthaud, et surtout les statistiques du sujet, visiblement certains ont diffusé ce sujet pour que N. Arthaud ait beaucoup de votes très favorable ;)

Bourrage d'urne ? :)
Seulement 53% de votes favorable ou très favorable, c'est relativement faible...

Répondre

Retourner vers « N. Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré