Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mai 2016, 16:52:47

:woohoo2: :mdr: :rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 16 mai 2016, 17:24:21

L'Etat perçoit des impôts mais assure, aussi des missions tels que le renseignement afin de prémunir les actes de terrorisme, j'ai cru comprendre que nombre de citoyens réclament davantage de surveillance dans ce domaine, assure l'entretien de certaines infrastructures, nous réclamons une justice plus efficace, plus rapide etc...on ne peut pas, en permanence chouiner sur les services et autres que l'Etat doit assurer et refuser d'en payer les prix.

En revanche, il est vrai que l'Etat n'a pas à intervenir ni à se substituer à l'ensemble des acteurs et des segments de notre économie, c'est là, d'ailleurs l'une des thématiques de présidentielle !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 16:34:19

Bonjour,
La candidate de Lutte ouvrière est persuadée que son parti ne mènera pas "la même campagne" que le NPA.

Nathalie Arthaud a exclu, ce samedi, une alliance avec le candidat du NPA Philippe Poutou pour la présidentielle, estimant qu'"on ne sera pas trop de deux" pour défendre les idées de l'extrême gauche.
Des nuances à faire entendre

"Nous constituons deux tendances de l'extrême-gauche. On a en commun de considérer que le capitalisme ne peut pas être l'avenir de l'humanité et puis on a aussi des nuances que nous voulons faire entendre", a expliqué la candidate sur France Inter.

Nathalie Arthaud reste convaincue que LO et le Nouveau parti anticapitaliste ne mèneront "pas la même campagne".

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/presiden ... 14961.html


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 17:02:53

Oui enfin en dehors de quelques antériorités historiques et de ligne stratégiques notamment vis à vis des majorités locales avec les sociaux démocrates j'ai encore du mal à entrevoir les vraies nuances et différences entre ces forces politiques.

D'ailleurs, elles ne me paraissent pas avoir de véritables audiences dans le pays y compris à gauche où Mélenchon parvient à fédérer un électorat qui s'il se dit assez opposé aux orientations démocrates restent néanmoins réservé sur l'esprit révolutionnaire de ces formations.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par El Fredo » 04 mars 2017, 17:09:42

Qu'est-ce qu'on obtient quand on met deux gauchistes dans la salle ? Trois tendances dissidentes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Incognito » 04 mars 2017, 17:16:20

Partis et candidats pathétiques.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 04 mars 2017, 17:21:42

politicien » 04 Mar 2017, 17:34:19 a écrit : Qu'en pensez vous ?
De prime abord on pourrait penser que ces micro-partis n'ont déjà pas beaucoup de poid électoral et feraient mieux de s'unir.

Or manifestement leur objectif n'est pas electoraliste, il est juste de bénéficier du peu de temps d'antenne que leur accordera la campagne présidentielle pour exposer leurs idées auprès de la population pour recruter quelques nouveaux adeptes.

Ils savent parfaitement qu'ils n'auront pas 5% des voix, par contre si il y a 2 candidats ils doublent leur temps d'antenne. Et puis en plus je voudrais pas dire mais Poutou s'exprime très mal, il vaut donc mieux que Nathalie soit présente à cette élection en plus.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 04 mars 2017, 17:26:47

Oui mais Nathou raconte un peu n'importe quoi. Interdire tous les licenciements, c'est grotesque, même un gauchiste comme moi.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 04 mars 2017, 17:47:57

Nombrilist » 04 Mar 2017, 18:26:47 a écrit :Oui mais Nathou raconte un peu n'importe quoi. Interdire tous les licenciements, c'est grotesque, même un gauchiste comme moi.
Ouais mais t'est pas un gauchiste révolutionnaire ...

Plus sérieusement si le propos parait un peu "démago" parceque pris de loin par un journaleux véreux à la solde du grand capital qui détient le journal, je suppose qu'elle parle d'interdire les licienciements "boursiers" dans les entreprises du CAC40, propos il me semble aussi portés par un certain "Montebourg" et un certain "Mélenchon" lors de la campagne en 2012. Ca n'a rien d'absurde.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par politicien » 04 mars 2017, 18:05:29

Ah j'ai l'impression qu'elle veut interdire tous les licenciements, en 2012 elle était sur cette position le mot "tous" était présent dans son projet. J'ai créé un sujet ici : https://actu-politique.info/viewtopic.php?f=131&t=19079
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 19:52:12

J'avoue qu'on peut vouloir remettre en cause certains licenciements pour des familles de pensées qui souhaitent assurer une stabilité sociale mais interidre tout les licenciements me semble irréaliste dans une économie moderne et ouverte.

Cela étant, il est vrai que j'ai du mal à distinguer ce qui séparent ces formations qui se revendiquent révolutionnaires toutes deux et me semblent s'inscrire dans la même filiation idéologique. Mélenchon, de ce point de vue parvient à crédibiliser une partie de leurs idées et c'est ce qui explique qu'il arrive à fédérer leurs électeurs, quand elles continuent à entretenir de vieilles divisions qui ne me paraissent pas interesser grand monde !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 04 mars 2017, 20:40:07

wesker » 04 Mar 2017, 20:52:12 a écrit : Cela étant, il est vrai que j'ai du mal à distinguer ce qui séparent ces formations qui se revendiquent révolutionnaires toutes deux et me semblent s'inscrire dans la même filiation idéologique
Ils sont révolutionnaires dans le sens ou leur objectif n'est pas une accession au pouvoir par des élections dans le cadre de la 5ème république, contrairement à Mélenchon.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Lutte ouvrière : Nathalie Arthaud annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 04 mars 2017, 23:35:47

Etre révolutionnaire par définition revient à ne pas reconnaître au fonctionnement des institutions et du modèle actuel les possibilités de réponses aux préoccupations qui sont les leurs. Dès lors pourquoi se soumettre et y participer alors qu'ils estiment que c'est par la lutte et le refus de se soumettre à ces dernières qu'ils feront avancer leurs idées et éventuellement leurs causes ?

Répondre

Retourner vers « N. Arthaud »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré