Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2016, 15:37:03

Je constate que, d'après un récent sondage que nous avons évoqué sur ce forum, environ 30% des musulmans de France ont de la sympathie pour les idées intégristes.
Ils serait de bon ton de ne pas assimiler, immigré et musulman. Tous les immigrés ne sont pas musulmans, et je peux aussi te sortir un sondage qui dit que 70% des enfants de famille musulmane immigrés ou ayant grandi en France se considèrent athées.

On a un problème avec l'Islam peut-être, mais pas avec l'immigration en soi.
Je constate qu'il y a beaucoup de violences et de tensions sociales, qui vont des revendications communautaires aux violences racailliques urbaines, et que ces tensions sociales sont liées à la présence, sur notre territoire, d'une importante population d'origine afro-maghrébine et culture/tradition musulmane.
Celle qui a été parqué dans des ghettos, parceque ailleurs c'est pas le cas.
Libre à toi, dans ces conditions, de penser que tout va bien, que l'immigration est une chance pour la France. Mais ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'on règle les problèmes.
Je n'ai jamais prétendu que l'immigration est "une chance", ni que tout va bien. Je constate juste qu'avec une volonté politique d'acceuil et d'intégration adaptée elle est largement gérable, et que d'un point de vue humaniste c'est un devoir de recevoir des réfugiés.
Je ne dis pas que tous les gens d'origine afro-maghrébine sont des délinquants ou des terroristes, je constate qu'il y a une sur-représentation de ces gens-là dans la délinquance et dans le terrorisme, je constate que cette immigration afro-maghrébine crée des tensions sociales et de l'insécurité, je pense donc qu'il vaut mieux éviter d'en rajouter une couche et d'accueillir de nouveaux immigrés.
Non le mieux c'est d'avoir une politique d'intégration, et de les diluer sur tout le territoire plutôt que de les parquer dans des ghettos.
Comme tu l'admets toi-même, il y a une concentration dans certains quartiers, mais contrairement à ce qu'il est de bon ton d'affirmer, on ne les a pas "parqués au même endroit".
Oui effectivement et c'est de là que viennent tous les problème. Parce je vois bien que là ou ils sont minoritaires les "musulmans" s'intègrent beaucoup mieux et plus vite et ne créent pas de problèmes, voir finissent par être complétement assimilés en quelques années.

Il y a bien eu une politique délibérée de Ghettoisation instauré par de Gaulle et poursuivie sous Giscard. A la base on était sensé les renvoyer chez eux une fois le boulot fini.
Et bien non, ce n'est pas ce qui a été fait. Rappelons une fois encore que les "grands ensembles", dans les premières années qui suivirent leur construction (c'est-à-dire dans les années 60 et 70) étaient peuplés essentiellement de classes moyennes, avec beaucoup de mixité. Le renversement s'est opéré par la suite.
C'est faux ils étaient déjà peuplé par des immigrés (pas que certes) et d'ailleurs on en voyait pas dans les autres quartiers. Je sais j'en viens (d'un grand ensemble).
Je ne vois pas ce que viennent faire les Chrétiens d'Orient dans ce débat.
Tu vois pas ?
C'est quand même eux les réfugiés syriens qu'on pourrait acceuillir, ils ne sont pas musulmans, ils ne vont à priori pas causer de problèmes eux.
Peut-être. Et le Qatar et les EAU ?
Soyons sérieux ce sont des pays d'une taille ridicule, qui par ailleurs acceuillent déjà très probablement des réfugiés

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par politicien » 06 oct. 2016, 16:04:53

Je vais mettre un terme à votre débat car vous êtes hors sujet. Le sujet n'est pas l'immigration, ni même les musulmans, mais la candidature de N. Dupont Aignan.

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 07 oct. 2016, 07:24:13

Certes, mais finalement, n'est-ce pas un peu la même chose ? :star3:

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par albert » 18 déc. 2016, 10:02:50

Nicolas Dupont-Aignan (NDA) a "évolué" : il ne veut plus sortir la France de la zone euro (interview à Ouest-France) :
(...)
Que faites-vous de l’euro ? Comme Marine Le Pen, on en sort ?

Ne courrons pas tous les lièvres à la fois. Récupérons nos huit milliards. Relançons l’activité. Créons des coopérations à la carte. Réaménageons l’euro pour qu’il soit moins cher, plus flexible, plus adapté à chaque économie. J’ai évolué : je pense qu’il faut faire par étapes.
(...)
Montebourg est un sous-Mélenchon et NDA est un sous-Le Pen. Il y a encore des gens qui préfèrent les copies aux originaux ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 18 déc. 2016, 10:29:23

N'est-ce pas plutôt MLP qui a copié NDA en recentrant son discours sous l'influence de Philippot ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par albert » 18 déc. 2016, 10:35:05

johanono » Dim 18 Déc 2016, 10:29:23 a écrit :N'est-ce pas plutôt MLP qui a copié NDA en recentrant son discours sous l'influence de Philippot ?
Sur l'euro, NDA est comme Montebourg : dans l'incohérence. C'est d'autant plus grave qu'il était pour la sortie de l'euro (ce qui n'a jamais été le cas de Montebourg), il a donc reculé au moment même où il apparaît (depuis la crise grecque) que la sortie de l'euro est un préalable à tout changement de politique économique. Ce retournement est vraiment incompréhensible et me confirme que NDA n'est pas un personnage fiable (ce que j'ai toujours pensé car je n'ai jamais oublié qu'il avait voté pour Sarkozy en 2007.)
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2016, 10:38:07

Voici NDA qui se met à tomber dans l'ambiguïté. Mais où va le monde ? :star3:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 18 déc. 2016, 10:59:42

Il n'en demeure pas moins que MLP a beaucoup recentré son discours, sous l'influence de Philippot, ce qui ne plait pas à tout le monde au FN, à tel point que certains croient déceler une "fracture" au FN.

Concernant NDA, j'ai également remarqué qu'il a modifié son discours sur la sortie de l'euro, et cela me déçoit un peu. Car je ne vois pas comment on peut mener une politique économique vraiment différente sans sortir de l'euro, sans sortir de notre dépendance aux marchés financiers.

Certainement NDA a-t-il noté que les promesses de sortie de l'euro font peur à beaucoup de Français. Ce faisant, il tente de se "normaliser" pour séduire davantage d'électeurs. On remarquera que MLP a, elle aussi, nuancé son discours : la sortie de l'euro et de l'UE ne sera pas automatique si elle est élue présidente.

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=M6eD5fxxAx8[/BBvideo]

Elle aussi, promet de renégocier les traités européens.

C'est désespérant, je crains qu'on n'y arrive jamais...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Ramdams » 18 déc. 2016, 11:49:46

Ils ont tous conscience que c'est une idée impopulaire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par El Fredo » 18 déc. 2016, 12:00:35

Ils sont tous conscients que c'est une idée infaisable car extrêmement coûteuse en temps, en argent et en énergie, alors qu'on en a grandement besoin dans d'autres secteurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2016, 12:01:44

Les anglais sont en passe de sortir de l'UE, ce qui doit être bien plus compliqué que de sortir de l'euro.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par El Fredo » 18 déc. 2016, 12:20:26

Non. Changer de monnaie ça ne se se fait pas en claquant des doigts. Les Britanniques vont en baver à renégocier tous les accords commerciaux et internationaux qui les lient à l'UE, mais pendant ce temps l'économie continue de tourner, même s'il y aura beaucoup d'attentisme et de conséquences. Mais la monnaie est à la base de l'économie à tous les niveaux, de ton porte-monnaie jusqu'aux ordinateurs des institutions financières.

Soit dit en passant, quel est l'intérêt de sortir de l'euro sans sortir de l'UE ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 12:35:19

Préalablement à toute décision, j'ai le sentiment qu'il faudra bien discuter avec nos partenaires européens, notamment allemand, pour voir s'il y a la possibilité de faire évoluer le fonctionnement de l'Union Européenne.

Naturellement, c'est au terme de ces discussions que la France devra présenter les options aux citoyens qui décideraient en dernier ressort de la suite à donner à cette politique. Soit poursuivre les politiques d'austérité pour retrouver une compétitivité économique suffisante pour susciter l'activité, l'emploi...soit nous affranchir de ces traités et de cette politique monétaire pour proposer, aux partenaires qui y seraient favorables de nouvelles orientations.

Aucune évolution ne peut se faire sans discussion et, parfois décision courageuse. Sans cela il n'y a que la soumission, l'alignement qui ne suscite aucune réaction de la part de ceux qui attendent de nous des politiques que les citoyens contestent. Reste à savoir la définition que l'on donne à la démocratie et d'où provient la légitimité.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 18 déc. 2016, 13:05:14

El Fredo » Dim 18 Déc 2016 - 13:20 a écrit :Non. Changer de monnaie ça ne se se fait pas en claquant des doigts. Les Britanniques vont en baver à renégocier tous les accords commerciaux et internationaux qui les lient à l'UE, mais pendant ce temps l'économie continue de tourner, même s'il y aura beaucoup d'attentisme et de conséquences. Mais la monnaie est à la base de l'économie à tous les niveaux, de ton porte-monnaie jusqu'aux ordinateurs des institutions financières.
Pourquoi ce qui s'est fait dans un sens (la mise en place de l'euro) ne pourrait pas se faire dans l'autre sens (la sortie de l'euro) ? Evidemment, il y a une organisation à mettre en place, mais rien d'insurmontable.
Soit dit en passant, quel est l'intérêt de sortir de l'euro sans sortir de l'UE ?
Les deux vont ensemble, nous sommes d'accord.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 18 déc. 2016, 14:42:19

Ce qui est certain, est qu'on devrait y réfléchir, en débattre et élaborer un coût, un scénario de restauration de la monnaie nationale...L'Allemagne, sous Schaüble l'a bien établie et je me suis, culturellement, toujours méfié de ceux qui proposait des systèmes qui devaient durer des siècles, car dans l'histoire cela ne s'est jamais vraiment bien terminé, notamment pour les petites gens.

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré