Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 16 mars 2016, 19:17:47

Jeff Van Planet la démocratie ne se résume pas, heureusement, à l'organisation d'une primaire dont les modalités et l'emplacement des bureaux de vote etc...ne sont pas encore connus. Nous avons des institutions qui permettent l'expression de ce pluralisme et réduire la démocratie à la participation, l'enfermement dans une procédure partisane me semble paradoxal pour un libéral.

Sur le fonds de sa candidature, Dupont Aignan, en tant que partisan assumé d'un gaullisme et de valeurs de droite qui furent clairement oubliés par les principaux responsables des Républicains, elle semble légitime mais isolé au sein d'un bloc avec lequel il aura du mal et des difficultés à peser, influer à travers un accord politique hasardeux et tributaire de ces résultats à la présidentielle.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 mars 2016, 19:43:32

Georges » 16 Mar 2016, 19:57:10 a écrit :Un candidat qui n'avait aucune chance, et peu soutenu par les responsables de l'UMP.
les responsables "UMP" ne décident pas pour qui le peuple vote aux primaires, c'est d'ailleurs tout l'intérêt d'organiser ds primaires.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 16 mars 2016, 21:21:53

Certes mais tu n'ignores pas, que, souvent au cours des primaires, les participants votent pour désigner le représentant qui leur semble en mesure de remporter une majorité de suffrage, nécessaire pour accéder aux responsabilités. Et cela favorise, naturellement les candidats les plus consensuels et ceux qui paraissent en mesure de l'emporter, selon les enquêtes d'opinion, dont souvent sont financées.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 21 avr. 2016, 08:23:20

Boutih et Montebourg : le gouvernement d'ouverture selon Dupont-Aignan

LE SCAN POLITIQUE - Le candidat souverainiste à la présidentielle estime nécessaire de fédérer toutes les voix qui s'élèvent contre «le communautarisme islamiste».

Nicolas Dupont-Aignan le répète à qui veut l'entendre: malgré des sondages encore modestes, il croit en ses chances de l'emporter en 2017. Comme évoqué dans un confidentiel de L'Express paru ce mercredi, le candidat souverainiste n'exclut pas, lui non plus, de s'affranchir du fameux clivage gauche-droite s'il était amené aux plus hautes fonctions. En pointe dans la dénonciation du communautarisme islamiste, l'ancien militant antiraciste et député PS Malek Boutih retient notamment l'attention du député-maire de Yerres.

«J'ai imaginé un gouvernement dans lequel des figures comme Henri Guaino, ou encore Jacques Myard auraient toute leur place», confirme au Scan Nicolas Dupont-Aignan. «Mais j'y ai aussi imaginé l'inclusion d'un type comme Malek Boutih, qui ne mâche pas ses propos pour dénoncer la pression du communautarisme islamiste». Une position salutaire juge le patron de Debout La France (DFL): «Quand on voit cette folie autour du voile à Sciences Po, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre». Verrait-on Nicolas Dupont-Aignan pratiquer lui aussi l'ouverture, s'il parvenait à l'Élysée? «Oui, je partage comme d'autres la volonté de dépasser les clivages gauche-droite».

suite
:ok:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Ramdams » 21 avr. 2016, 08:42:25

Confier à un ex-responsable de SOS Racisme le soin de lutter contre le communautarisme, c'est comme confier à un pyromane la charge d'éteindre un feu. Bien que Boutih ne soit pas la pire émanation de cette association, je ne lui accorderai pas ma confiance pour une entrée au gouvernement. NDA déraille.

Avatar du membre
provok
Messages : 56
Enregistré le : 25 juin 2015, 20:31:06
Parti Politique : Debout La République (DLR)

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par provok » 21 avr. 2016, 11:57:19

Jeff Van Planet » 16 Mar 2016, 18:22:21 a écrit :Bon encore un qui n'aime pas la démocratie. LR fait une primaire, alors qu'il y aille voir si le peuple veut de ses idées ou non.

désolé mais c'est idiot

dans le cadre d'une primaire, les perdants se rangent du côté du gagnant

dans le cas d'NDA il devra se ranger derrière un eurobéat c'est-à-dire renoncer à ses convictions

Il y a trop de différence entre DLF et LR pour envisager une primaire ensemble

Avatar du membre
provok
Messages : 56
Enregistré le : 25 juin 2015, 20:31:06
Parti Politique : Debout La République (DLR)

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par provok » 21 avr. 2016, 11:58:55

Georges » 16 Mar 2016, 19:57:10 a écrit :Un candidat qui n'avait aucune chance, et peu soutenu par les responsables de l'UMP.
Il n'avait aucune chance car NDA est très implanté au niveau local. Soutenir quelqu'un qui est sûr de perdre c'est idiot

Avatar du membre
provok
Messages : 56
Enregistré le : 25 juin 2015, 20:31:06
Parti Politique : Debout La République (DLR)

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par provok » 21 avr. 2016, 12:02:09

Ramdams » 21 Avr 2016, 08:42:25 a écrit :Confier à un ex-responsable de SOS Racisme le soin de lutter contre le communautarisme, c'est comme confier à un pyromane la charge d'éteindre un feu. Bien que Boutih ne soit pas la pire émanation de cette association, je ne lui accorderai pas ma confiance pour une entrée au gouvernement. NDA déraille.

je trouve l'idée d'NDA intéressante mais utopiste

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 21 avr. 2016, 18:38:07

De telles prises de positions semble s'inscrire dans une réalité du pays, à savoir que, de plus en plus de citoyens refusent de s'enfermer dans le clivage droite/gauche. Bien qu'il y ait des différences d'analyses, de projets et, aussi d'intérêts à défendre, il semblerait que l'on ne peut durablement conduire une politique de dépenses, d'investissements sans finance saine et qu'à l'inverse vouloir pratiquer l'austérité durant des décennies peut, aussi trouver ses limites, car la politique, notamment économique, européenne ou autre se doit de s'adapter aux évolutions conjoncturelles et structurelles !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par politicien » 17 mai 2016, 19:16:18

Le président de Debout la France, candidat à la présidentielle, veut durcir la loi en faveur des forces de l'ordre. Il s'en explique au Figaro.

Café et croissants dans tous les commissariats et les gendarmeries en guise de solidarité! Le petit cadeau est offert par Debout la France (DLF) mercredi, le jour où les syndicats policiers manifestent contre la «haine anti-flic» dans une cinquantaine de villes. Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle, saisit l'occasion de la colère pour dévoiler, en exclusivité pour Le Figaro, quatre propositions chocs. «En tant qu'élu, je le vis au quotidien. La violence contre les policiers et les gendarmes est totalement banalisée. Pas un seul pays ne supporterait une telle situation. Il faut une réponse judiciaire», a-t-il confié mardi, à la veille des manifestations auxquelles il a prévu de se joindre à Paris, place de la République (lire interview ci-dessous).

Pour faire «respecter» les forces de l'ordre, le président de DLF préconise «l'instauration de peines planchers pour toutes agressions». Selon lui, tout agresseur de fonctionnaires exerçant dans le domaine de la sécurité, que ceux-ci soient policiers, gendarmes ou pompiers, doit savoir qu'il s'exposerait systématiquement à de la prison ferme ou à une mention au casier judiciaire en cas d'outrages.

140 millions pour l'équipement des forces de l'ordre
Nicolas Dupont-Aignan propose également de modifier le Code pénal pour assurer la «présomption de légitime défense» aux policiers dans certains «cas précis et clairs», comprenant notamment les actions terroristes, les prises d'otages et les vols à main armée. Dans le prolongement de ce durcissement de la loi, il réclame de réelles sanctions pour les récidivistes en avançant l'idée de «limiter le recours au sursis sans incarcération à deux jugements» avec incarcération automatique dès la troisième condamnation, «même si la nature des faits est différente».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/0 ... -chocs.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 17 mai 2016, 19:19:47

Il a tout à fait raison. Il convient de saluer sa proposition.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par politicien » 02 oct. 2016, 14:34:16

Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle de 2017, déclare qu'il "sent que ça démarre" pour lui et qu'il "sera" au second tour de l'élection de 2017, dans des confidences au Journal du dimanche. "Quand Donald Trump", le candidat républicain à la Maison-Blanche, "a dit qu'il gagnerait la primaire républicaine, personne ne l'a cru", déclare le président de Debout la France, qui tient son congrès dimanche à Paris. "Si je dis aujourd'hui que Dupont-Aignan sera au second tour, personne ne va me croire. Mais j'y serai", assure-t-il avant de tempérer un peu son propos : "Je ferai tout pour y être", dit Nicolas Dupont-Aignan, qui "sent que ça démarre". "On est en train de passer d'une TPE à une grosse PME", se targue celui qui avait recueilli 1,8 % des voix à la présidentielle de 2012.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/preside ... 910_20.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par El Fredo » 02 oct. 2016, 14:59:59

https://twitter.com/dupontaignan/status ... 3068158976
"Je voudrais qu'on m'explique pourquoi les pays voisins de la Syrie n'accueillent aucun migrant" @sudradio
Ce mec veut devenir Président de la République, donc chef des armées et responsable de la politique internationale de la France.

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 02 oct. 2016, 18:31:47

Ce genre de déclaration est, régulièrement tenues surtout pour éviter d'avoir à se prononcer sur la recherche d'éventuels accords avec d'autres familles politiques ce qui devient, au vu des idées et propositions en présence, à droite, de plus en plus difficile pour le député de l'Essonne.

Qu'il y ait, en France une audience un espace pour les idées gaullistes qu'il porte est une réalité je ne crois pas, cependant que ces idées puissent devenir majoritaire dans le contexte actuel, dès lors il devra se rapprocher des Républicains ou du FN s'il souhaite pouvoir développer la structure qu'il préside, hypothèse à laquelle, habituellement on se refuse lorsqu'on prépare une présidentielle !

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 04 oct. 2016, 13:44:44

J'ai écouté NDA sur LCP hier matin.

Bien que je trouve son analyse sur le naufrage de L'UE assez lucide,il faut quand-même reconnaître que son positionnement sur l'immigration est tout de même très moisi.

On va pas se mentir mais on ne peut pas dire qu'on soit submergé par des hordes d'immigrés analphabètes miséreux. Que devraient dire des pays comme la Grèce ou la Turquie dans ce cas, qui est effectivement eux sont submergés par rapport à leurs possibilités d'acceuil ?

Tout cela est bien hypocrite donc, notre cher Nicolas essaie donc de se trouver un espace entre LR et le FN, mais je crains fort qu'il ne s'en distingue guère. Je serais juste curieux de connaître ses positions sur les sujets de société (peine de mort, avortement ...) pour voir s'il est vraiment si différent du FN qu'il le prétend.

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré