Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par wesker » 05 oct. 2016, 13:33:54

Dupont Aignan, sur bien des questions a des positions intéressantes, légitimes, il s'inscrit sur n positionnement que la droite a oublié, bien que des voix çà et là essayent de le faire exister. Se voulant d'inspiration gaulliste il réhabilite les valeurs de l'Etat, de la nation, de l'indépendance vis à vis de nos alliés sur le plan géopolitiques mais aussi sur le plan économique refuse de transposer un modèle qui ne correspond pas à la culture ni aux valeurs de la société française. Proche de Guaino ou d'autres on peut s'interroger sur les raisons pour lesquelles ils ne parviennent pas à s'entendre, au delà des questions d'investitures.

Mais parvenir à trouver une place entre les Républicains qui reprennent, assument une ligne néo conservatrice et un FN qui préconise l'apaisement peut paraître difficile en particulier si Dupont Aignan reprend les analyses que le FN défend, déjà depuis de nombreuses années, d'une manière plus audible.

Hector

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Hector » 05 oct. 2016, 19:31:55

El Fredo » 02 Oct 2016, 14:59:59 a écrit :https://twitter.com/dupontaignan/status ... 3068158976
"Je voudrais qu'on m'explique pourquoi les pays voisins de la Syrie n'accueillent aucun migrant" @sudradio
Ce mec veut devenir Président de la République, donc chef des armées et responsable de la politique internationale de la France.

Image
Cà montre bien la débilité profonde de ce candidat. Je dois dire que je suis très allergique au personnage, que j'ai rencontré dans le passé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 05 oct. 2016, 20:22:59

El Fredo » Dim 2 Oct 2016 - 14:59 a écrit :https://twitter.com/dupontaignan/status ... 3068158976
"Je voudrais qu'on m'explique pourquoi les pays voisins de la Syrie n'accueillent aucun migrant" @sudradio
Ce mec veut devenir Président de la République, donc chef des armées et responsable de la politique internationale de la France.

Image
Pourtant, il a raison. Des pays comme la Jordanie, le Qatar, les EAU voire l'Arabie Saoudite sont des pays plutôt prospères et pourraient tout à fait accueillir des migrants. Pourquoi ne le font-ils pas ? Avant de jouer les gendarmes du monde, ne devrions-nous pas mettre à contribution les pays voisins ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 05 oct. 2016, 20:24:19

Mais parvenir à trouver une place entre les Républicains qui reprennent, assument une ligne néo conservatrice et un FN qui préconise l'apaisement peut paraître difficile en particulier si Dupont Aignan reprend les analyses que le FN défend, déjà depuis de nombreuses années, d'une manière plus audible.
N'est-ce pas plutôt l'inverse, à savoir le FN, jadis économiquement libéral, qui reprend à son compte les analyses de NDA ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 05 oct. 2016, 21:08:15

Pourtant, il a raison. Des pays comme la Jordanie, le Qatar, les EAU voire l'Arabie Saoudite sont des pays plutôt prospères et pourraient tout à fait accueillir des migrants. Pourquoi ne le font-ils pas ? Avant de jouer les gendarmes du monde, ne devrions-nous pas mettre à contribution les pays voisins ?
C'est clair la Jordanie, n'en acceuille déjà pas assez ils pourraient au moins en prendre 2 millions de plus avec, les 9000 migrants de la jungle de calais en prime ....

On est déjà 65 millions en France 9000 de plus c'est juste pas possible le bateau "France" va couler avec le surpoid, on est plus chez nous ma pov' mam Pichu, on est envahi par les zinvasions des sarrasins ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 05 oct. 2016, 22:33:04

Je pense qu'on en a accueilli plus de 9000. Mais bon, pas le choix.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 05 oct. 2016, 22:37:24

Nombrilist » 05 Oct 2016, 22:33:04 a écrit :Je pense qu'on en a accueilli plus de 9000. Mais bon, pas le choix.
C'est vrai, on en a acceuilli au moins 9418, je crois qu'on va creuser le deficit d'au moins 518 Milliards avec notre générosité sans bornes ... célafote au complot UMPS judeo-islamique-bruxellois-illuminato-maçonique cosmopolitano-mondialiste. vivement que Marine vienne nous remettre des barbelés électrifiés à la frontière, au moins on aura pas construit l'EPR pour rien ...

mais le plus fourbe de tous c'est l'ignoble François Bayrou ...

Hector

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Hector » 05 oct. 2016, 23:10:59

[Edit : Hector, c'est de mauvais goût]

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Clavier56 » 05 oct. 2016, 23:12:25

La générosité s'arrêtera dès que les socialos-communistes seront virés de partout et on pourra commencer à respirer de nouveau
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Nombrilist » 06 oct. 2016, 07:29:45

Francis_15 » Mer 5 Oct 2016 - 22:37 a écrit :
Nombrilist » 05 Oct 2016, 22:33:04 a écrit :Je pense qu'on en a accueilli plus de 9000. Mais bon, pas le choix.
C'est vrai, on en a acceuilli au moins 9418, je crois qu'on va creuser le deficit d'au moins 518 Milliards avec notre générosité sans bornes ... célafote au complot UMPS judeo-islamique-bruxellois-illuminato-maçonique cosmopolitano-mondialiste. vivement que Marine vienne nous remettre des barbelés électrifiés à la frontière, au moins on aura pas construit l'EPR pour rien ...

mais le plus fourbe de tous c'est l'ignoble François Bayrou ...
Je viens de vérifier. Vu l'ampleur de la vague médiatique à ce sujet, je pensais qu'on était envahis par des dizaines de milliers de syriens ayant déferlé tel un tsunami. En fait, même pas 2000 par an d'après ce que je lis ici et là. Je rejoins donc Francis. DLF et le FN sont ignobles à refuser l'aide à aussi peu de gens qui fuient quand même la chose la plus effroyable que l'on puisse imaginer.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 06 oct. 2016, 08:22:37

La France contribue déjà beaucoup à accueillir la misère du monde. La présence immigrée en France est déjà importante, et cela crée des tensions sociales, on en a déjà parlé par ailleurs. Il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter. Et puis la question reste entière : pourquoi des pays comme la Jordanie, le Qatar et et les EAU n'accueillent-ils pas eux-mêmes ces réfugiés ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2016, 08:44:13

La France contribue déjà beaucoup à accueillir la misère du monde.
Quelle blague :mdr:
La présence immigrée en France est déjà importante
C'est très exagéré, ou alors tu sous-entends que les immigrés ne s'intègrent jamais, ce qui est absurde et contredit par les faits.
et cela crée des tensions sociales, on en a déjà parlé par ailleurs.
La seule chose qui crée des tensions sociales c'est d'avoir eu la mauvaise idée de tous les parquer aux mêmes endroits. On remerciera au passage les municipalités de droite de leur motivation pour en prendre leur part
Il n'est donc pas nécessaire d'en rajouter. Et puis la question reste entière : pourquoi des pays comme la Jordanie, le Qatar et et les EAU n'accueillent-ils pas eux-mêmes ces réfugiés ?
Oui biensûr, je suis d'avis que ces sales hérétiques de chrétiens d'Orient méritent bien d'aller se faire fouetter dans les pays du Golfe :mdr:

En plus il semble que tu ai besoin de lunettes, quelqu'un a mis une carte avec des chiffres dans ce fil de discussion, la Jordanie a reçu 629 128 réfugié soit plus que la France, ce pays ne compte pourtant que 6,5 millions d'habitants (contre 65 millions pour la France).

Si c'est pas l'Hopital qui se fout de la Charité ... :roll:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 06 oct. 2016, 10:17:35

Bon, on ne va pas refaire ici le débat sur l'immigration, on l'a déjà fait par ailleurs, et j'en ai marre de me répéter. 4 ou 5 ou 6 (on ne sait pas trop) millions de personnes d'origine afro-maghrébine (car c'est bien cette immigration-là qui crée des tensions), cela fait beaucoup, peut-être 10% de la population française. Comme tu l'admets toi-même, il y a une concentration dans certains quartiers, mais contrairement à ce qu'il est de bon ton d'affirmer, on ne les a pas "parqués au même endroit". Cette concentration est le résultat de la nature humaine, contre laquelle on ne peut rien : on ne pourra jamais forcer à vivre ensemble des gens qui ne veulent pas vivre ensemble, n'en déplaise aux zélotes de la "mixité".

Je ne vois pas ce que viennent faire les Chrétiens d'Orient dans ce débat.

Quant à la Jordanie, il y a des sources contradictoires, on ne sait pas trop combien de réfugiés elle a accueillis. Et pour le Qatar et les EAU, on ne sait pas non plus.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par Francis_15 » 06 oct. 2016, 10:52:49

johanono a écrit :Bon, on ne va pas refaire ici le débat sur l'immigration, on l'a déjà fait par ailleurs, et j'en ai marre de me répéter. 4 ou 5 ou 6 (on ne sait pas trop) millions de personnes d'origine afro-maghrébine (car c'est bien cette immigration-là qui crée des tensions), cela fait beaucoup, peut-être 10% de la population française.
Et au bout de 30 ans qu'ils sont là tu va me soutenir qu'aucun ne s'est intégré, et que leurs mômes qui sont allés à l'école en France continuent de vivre comme "au Bled. T'est quand même sacrément méchant comme garçon.
johanono a écrit : Comme tu l'admets toi-même, il y a une concentration dans certains quartiers, mais contrairement à ce qu'il est de bon ton d'affirmer, on ne les a pas "parqués au même endroit".
C'est bien pourtant ce qui a été fait, et en plus sous la présidence, de ce grand "général" dont DLR et le FN se réclamment.
johanono a écrit : Cette concentration est le résultat de la nature humaine, contre laquelle on ne peut rien : on ne pourra jamais forcer à vivre ensemble des gens qui ne veulent pas vivre ensemble, n'en déplaise aux zélotes de la "mixité".
Ne me prends pas pour un crétin, les réfugiés ils vont la où on leur a trouvé une place, c'est pas eux qui choisissent
johanono a écrit : Je ne vois pas ce que viennent faire les Chrétiens d'Orient dans ce débat.
C'est pas eux qui sont persécutés par les islamistes ? remarque j'ai dit chrétien d'orient comme j'aurais pu dire Chiite ou Kurdes.
johanono a écrit : Quant à la Jordanie, il y a des sources contradictoires, on ne sait pas trop combien de réfugiés elle a accueillis. Et pour le Qatar et les EAU, on ne sait pas non plus.
En tout cas malgré sa taille réduite il semble que la petite Jordanie a acceuilli à elle seule bien plus de réfugiés syriens que la France depuis le début du conflit.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Dupont-Aignan annonce sa candidature à la présidentielle

Message non lu par johanono » 06 oct. 2016, 11:21:50

Francis_15 » Jeu 6 Oct 2016 - 10:52 a écrit :
johanono a écrit :Bon, on ne va pas refaire ici le débat sur l'immigration, on l'a déjà fait par ailleurs, et j'en ai marre de me répéter. 4 ou 5 ou 6 (on ne sait pas trop) millions de personnes d'origine afro-maghrébine (car c'est bien cette immigration-là qui crée des tensions), cela fait beaucoup, peut-être 10% de la population française.
Et au bout de 30 ans qu'ils sont là tu va me soutenir qu'aucun ne s'est intégré, et que leurs mômes qui sont allés à l'école en France continuent de vivre comme "au Bled. T'est quand même sacrément méchant comme garçon.
Je constate.

Je constate que, d'après un récent sondage que nous avons évoqué sur ce forum, environ 30% des musulmans de France ont de la sympathie pour les idées intégristes.

Je constate qu'il y a beaucoup de violences et de tensions sociales, qui vont des revendications communautaires aux violences racailliques urbaines, et que ces tensions sociales sont liées à la présence, sur notre territoire, d'une importante population d'origine afro-maghrébine et culture/tradition musulmane.

Et je n'ose même pas parler des récentes attaques terroristes : Merah, Coulibaly & Co sont probablement des immigrés suédois, à moins que ce ne soient des extrémistes sikhs et bouddhistes, bien sûr... :mrgreen:

Libre à toi, dans ces conditions, de penser que tout va bien, que l'immigration est une chance pour la France. Mais ce n'est pas en faisant la politique de l'autruche qu'on règle les problèmes.

Je ne dis pas que tous les gens d'origine afro-maghrébine sont des délinquants ou des terroristes, je constate qu'il y a une sur-représentation de ces gens-là dans la délinquance et dans le terrorisme, je constate que cette immigration afro-maghrébine crée des tensions sociales et de l'insécurité, je pense donc qu'il vaut mieux éviter d'en rajouter une couche et d'accueillir de nouveaux immigrés.
johanono a écrit : Comme tu l'admets toi-même, il y a une concentration dans certains quartiers, mais contrairement à ce qu'il est de bon ton d'affirmer, on ne les a pas "parqués au même endroit".
C'est bien pourtant ce qui a été fait, et en plus sous la présidence, de ce grand "général" dont DLR et le FN se réclamment.
Et bien non, ce n'est pas ce qui a été fait. Rappelons une fois encore que les "grands ensembles", dans les premières années qui suivirent leur construction (c'est-à-dire dans les années 60 et 70) étaient peuplés essentiellement de classes moyennes, avec beaucoup de mixité. Le renversement s'est opéré par la suite.
johanono a écrit : Je ne vois pas ce que viennent faire les Chrétiens d'Orient dans ce débat.
C'est pas eux qui sont persécutés par les islamistes ? remarque j'ai dit chrétien d'orient comme j'aurais pu dire Chiite ou Kurdes.
Oui, peut-être, mais là, on parle de la France.
johanono a écrit : Quant à la Jordanie, il y a des sources contradictoires, on ne sait pas trop combien de réfugiés elle a accueillis. Et pour le Qatar et les EAU, on ne sait pas non plus.
En tout cas malgré sa taille réduite il semble que la petite Jordanie a acceuilli à elle seule bien plus de réfugiés syriens que la France depuis le début du conflit.
Peut-être. Et le Qatar et les EAU ?

Répondre

Retourner vers « N. Dupont-Aignan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré