Législatives et débat d'hier soir

ASSEMART
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2017, 10:31:13
Parti Politique : En Marche (EM)

Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par ASSEMART » 12 juin 2017, 11:00:14

J'ai voté pour M. MACRON, car il s'est démarqué des hommes politiques que l'on voit depuis des années, qui s'accrochent à leur poste. Son premier ministre a choisi des hommes et des femmes qui veulent oeuvrer pour la France et il les a choisi au delà de leurs horizons politiques, je pense notamment, à M. Bruno LEMAIRE, M. Nicolas HULOT...

Concernant le débat d'hier sur le premier tour des législatives, il est vraiment malheureux de voir que les différentes personnes en présence, Mme PECRESSE, la personne représentant le mouvement de M. Mélenchon, M. Cambadélis, Mme LE PEN, ne se remettent pas en question. Ils ne comprennent pas que la population n'en peut plus de tous ces ténors de la politique qui une fois au pouvoir, ne souhaitent qu'une chose conserver leur siège, ce qui explique que 50 % d'entre eux ne soient aller voter. En tout cas les votes exprimés soutiennent majoritairement notre nouveau président.

M. MACRON a ouvert une nouvelle porte à la politique et j'espère comme le laissent espérer les scores obtenus au premier tour de la législative qu'il aura une majorité qui pourra porter ses projets et ceux de son équipe.

Je suis ravie du score d'Aurore Berger dans la 10ème circonscription des Yvelines pour qui j'ai voté et que j'ai rencontrée par hasard à Rambouillet, nous avons pu échanger quelques mots, c'est une jeune femme audacieuse qui a déjà un bon parcours politique et qui saura redonner de la dynamique à notre région.

Bravo à elle, et retrouvons la au deuxième tour.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par mordred » 12 juin 2017, 11:31:11

Ils ne se remettent pas en question. C'est la faute aux voisins. Le Chômage ? Il allait diminuer et nos successeurs ont tout cassé (40 ans d'incompétence).

Ma députée PS a été balayée au 1ere tour par Macron et Mélenchon. 66 ans; trois mandats. Présidente de la Commission de la Défense. Elle a presque pleuré hier soir (comme la mère Guigou il y a bien longtemps). Et les chômeurs ? Ils n'ont pas des raisons de pleurer ?

La jolie Najat Vallaud-Belkacem n'aura plus aucun mandat si elle n'est pas élue le 18 juin. Elle n'aura qu'à poser pour le Catalogue des 3 suisses. Ou faire des ménages. Il n'y a pas de sots métiers.

Etre élu n'est pas un métier; c'est un sacerdoce.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par johanono » 12 juin 2017, 11:53:14

" Ils ne comprennent pas que la population n'en peut plus de tous ces ténors de la politique qui une fois au pouvoir, ne souhaitent qu'une chose conserver leur siège, ce qui explique que 50 % d'entre eux ne soient aller voter. En tout cas les votes exprimés soutiennent majoritairement notre nouveau président."

Il ne faut que tu te fasses d'illusions. Dans cinq ans, les proches de Macron seront à leur tour considérés comme des sortants, comme des ténors qui s'accrochent à leur siège et qui ne comprennent pas les Français. Le jeune nouveau de 2017 sera le sortant de 2022.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par racaille » 12 juin 2017, 18:56:22

La politique s'aligne sur Starbucks, H&M et autres grands pourvoyeurs de boulots de merd' payés des nèfles : prolétarisation de la fonction de députation et gros turn-over au programme.

Le second mandat des députés de la - future - majorité absolue présidentielle peut bien être sacrifié : on s'en tape ! De toute façon elle ne siégera que pour la figuration dans le grand péplum Démocratie, dont le script est écrit à l'Elysée. Pas de renouvellement de CDD pour eux, le bassin de l'emploi de député est assez grand pour qu'on s'accroche à des salariés vidés par l'exercice du rien médiatique. On devrait même songer à baisser leur salaire - en attendant la privatisation de l'Assemblée et du dégraissage qui s'en suivra.

Bien fait ! :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2017, 19:18:07

ASSEMART a écrit :
12 juin 2017, 11:00:14
Je suis ravie du score d'Aurore Berger dans la 10ème circonscription des Yvelines pour qui j'ai voté et que j'ai rencontrée par hasard à Rambouillet, nous avons pu échanger quelques mots, c'est une jeune femme audacieuse qui a déjà un bon parcours politique et qui saura redonner de la dynamique à notre région.
Elle a tenu une interview sur ce forum il y a peu.
Elle a été très creuse, très décevante. Qui plus est, elle s'est s'acoquinée avec les chasseurs.

De plus, vous semblez oublier que le rôle d'un député n'est pas de dynamiser la région mais de représenter le pays.

Je dis ça en étant sympathisant de Macron aussi. Mais je ne voterais pas n'importe qui parce qu'il a une étiquette sympa.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2017, 07:57:27

Encore un qui n'a rien compris à ce qu'est un député.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Baltorupec » 13 juin 2017, 11:58:48

Oui effectivement. Si Macron et ses équipes aurait touché 1 centime à chaque fois qu'ils aurait caser le mot dynamique ou ses dérivés, ils seraient milliardaires.

Vu la structure du message, je pense que c'est un message d'une équipe de com' de Macron. On verra bien si cette personne nous répond.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Demain_Sera_Meilleur
Messages : 324
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:10:17

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Demain_Sera_Meilleur » 13 juin 2017, 12:27:48

Les mots les plus dits par un futur député LREM sont au nombre de deux : "Emmanuel" et "Macron" ;)

Heleth
Messages : 806
Enregistré le : 30 mars 2017, 11:01:24

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Heleth » 13 juin 2017, 12:46:39

mordred a écrit :
12 juin 2017, 11:31:11
La jolie Najat Vallaud-Belkacem n'aura plus aucun mandat si elle n'est pas élue le 18 juin. Elle n'aura qu'à poser pour le Catalogue des 3 suisses. Ou faire des ménages. Il n'y a pas de sots métiers.
Oh la jolie tirade sexiste ... Personne ne l'a vu à part moi ou tout le monde ignore volontairement les commentaires de Mordred ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Nolimits » 13 juin 2017, 12:50:53

@mordred dit qu'elle est jolie ! C'est sympa non ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Nombrilist » 13 juin 2017, 14:30:09

Heleth a écrit :
13 juin 2017, 12:46:39
mordred a écrit :
12 juin 2017, 11:31:11
La jolie Najat Vallaud-Belkacem n'aura plus aucun mandat si elle n'est pas élue le 18 juin. Elle n'aura qu'à poser pour le Catalogue des 3 suisses. Ou faire des ménages. Il n'y a pas de sots métiers.
Oh la jolie tirade sexiste ... Personne ne l'a vu à part moi ou tout le monde ignore volontairement les commentaires de Mordred ?
C'est une façon de dire qu'elle n'a servi à rien à son ministère et qu'à son niveau de compétence, elle ne méritait pas ce poste. Et oui, elle est super jolie cette fille. En tout cas, à la télé et en photo.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2017, 15:14:46

Ca reste sexiste.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Baltorupec » 13 juin 2017, 16:43:30

El Fredo a écrit :
13 juin 2017, 15:14:46
Ca reste sexiste.
Bof, c'est un peu paranoïaque.

Si il y avait un beau gosse au gouvernement, on aurait pu dire qu'il aurait pu devenir strip-teaseur, mais bon, on ne peut pas dire Michel Sapin et Bernard Cazeneuve envoient du rêve à ce niveau là...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par El Fredo » 13 juin 2017, 16:58:10

Si vous me trouvez ici ou ailleurs une seule remarque similaire sur le physique d'un ex-ministre mâle je veux bien reconsidérer mon jugement.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Législatives et débat d'hier soir

Message non lu par Baltorupec » 13 juin 2017, 17:22:35

El Fredo a écrit :
13 juin 2017, 16:58:10
Si vous me trouvez ici ou ailleurs une seule remarque similaire sur le physique d'un ex-ministre mâle je veux bien reconsidérer mon jugement.
Il faut dire mis à part Baroin mais ça commence à dater ou Macron...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré