«Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

«Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par politicien » 04 mai 2017, 19:10:59

Bonjour,
Au cours du débat télévisé, Marine Le Pen a propagé une rumeur sur un prétendu compte bancaire d'Emmanuel Macron caché aux Bahamas. L'ancien ministre réplique. Le parquet a annoncé avoir ouvert une enquête préliminaire.

À quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, tous les coups semblent permis. Mercredi, en plein débat télévisé, Marine Le Pen ne s'est pas privée de lâcher une insinuation qui aurait pu avoir des conséquences si elle n'avait pas été vigoureusement démentie... «J'espère qu'on n'apprendra pas que vous avez un compte offshore aux Bahamas», a lancé Marine Le Pen à Emmanuel Macron, tout en s'interrogeant sur sa déclaration de patrimoine. «Non je n'ai pas de compte aux Bahamas», a rétorqué jeudi sur France inter le candidat du mouvement En marche! avant de porter plainte contre X à la mi-journée pour «faux» et «propagation de fausse nouvelle». Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire des chefs de divulgation de fausse nouvelle en vue de surprendre ou détourner les suffrages, faux, usage de faux, recel de faux.

«Je n'ai jamais eu de compte dans quelque paradis fiscal que ce soit (...) Mme Le Pen lance cela. Elle a derrière des troupes sur Internet qui se mettent en place», a-t-il ajouté. Emmanuel Macron accuse les «alliés» de la candidate du FN de l'avoir «matraqué de fausses annonces et mensonges» pendant la campagne et d'être «pour certains liés à des intérêts russes».

(...)

«Deux sites américains»
Sur BFMTV et RMC, Marine Le Pen a nié vouloir porter des accusations contre l'ex-ministre de l'Économie. «Je lui ai posé la question, je ne veux pas qu'on découvre (...) des choses, peut-être trop tard, qui concernent Emmanuel Macron. On n'a même plus le droit de lui poser des questions?», a-t-elle répété à plusieurs reprises, ajoutant que sa démarche «n'est pas une insinuation».

Son compagnon, le vice-président du FN Louis Aliot, a quant à lui indiqué sur Europe 1 qu'«il y a deux sites américains aujourd'hui qui parlent justement d'une évasion fiscale de M. Macron, on verra ce que c'est». «Sûrement que ça sortira dans la journée», a-t-il dit.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... ahamas.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par johanono » 04 mai 2017, 19:15:21

J'en pense que le fait de relayer de fausses rumeurs en dit long sur la façon dont MLP conçoit la politique. Macron a bien raison de porter plainte.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Ramdams » 04 mai 2017, 19:19:10

Des intox, on en a connus. Certaines étaient bien ficelées mais celle-ci... honnêtement... que les gens regardent les pseudo-documents dont il est question et j'espère qu'ils ne seront pas assez bêtes pour ne pas voir que c'est un vulgaire montage, très grossier, très mal fait. Ou alors, qu'ils changent de lunettes. Quand on veut falsifier un document, on prend le soin de gommer le grain. Ici, ils ne s'en sont même pas donné la peine.

Marine Le Pen a été stupide de balancer cette rumeur. Son compagnon est encore plus stupide de se fier à des réseaux comme 4chan ou à "des sites d'information américains"...

J'espère honnêtement que le FN, s'il maintient sa position, sera poursuivi pour ces accusations.


Hector

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Hector » 04 mai 2017, 22:44:57

johanono a écrit :
04 mai 2017, 19:15:21
J'en pense que le fait de relayer de fausses rumeurs en dit long sur la façon dont MLP conçoit la politique. Macron a bien raison de porter plainte.
Soyez prudents. Je vous ai recommandé la prudence dans l'affaire Fillon, je vous l'ai recommandée pour Marine Le Pen, je vous la recommande pour cette affaire Macron.

Sur les 2 documents postés sur 4 Chan:
- https://my.mixtape.moe/onviuq.pdf : c'est rédigé correctement, paraphé et signé je ne sais pas par qui. Le document pourrait être vrai. Je m'étonne toutefois qu'il n'y ait qu'une seule signature, car un "Agreement" devrait normalement être fait entre plusieurs parties.
- https://my.mixtape.moe/bspenp.pdf : celui-ci ne dit rien, ne prouve rien.

Etrange.

L'anglais du post sur 4 Chan est correct mais médiocre dans son expression, c'est écrit par un français c'est clair.
4Chan - Anonymous a écrit :I've sent these to hundreds of French journalists and they've all sat on this, so I'm sticking it on 4chan. Anybody even talking about this in France has been shut down.

The first doc is the incorporation of a shell company in Nevis, a country that doesn't keep ownership records of corporations. The second is proof of a banking relationship with a bank involved in tax evasion in the Cayman Islands.

People have known for a while that Macron underreported his income and assets to the government, but nobody knew where it was stored. Here's where his money is stored. See what you can do with this, anon. Let's get grinding. If we can get #MacronCacheCash trending in France for the debates tonight, it might discourage French voters from voting Macron.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2017, 23:34:48

Bidon, comme les 3/4 de ce qui sort de 4chan (la fosse septique du web et un repère bien connu de trolls et de complotistes).

http://www.arretsurimages.net/breves/20 ... ox-id20607
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2017, 23:46:04

C'est bizarre, mais je sens le truc complètement bidon ! Mais je me trompe peut-être...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2017, 23:57:44

Parce que ça l'est (les documents sont grossièrement trafiqués).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Maltavia » 05 mai 2017, 01:20:05

Hector a écrit :
04 mai 2017, 22:44:57
L'anglais du post sur 4 Chan est correct mais médiocre dans son expression, c'est écrit par un français c'est clair.
Clairement écrit par un français oui au regard des structures de phrase.
En revanche comme le disait El Fredo, 4chan c'est vraiment la lie d'internet. Pour être un gros consommateur de "forums américains", notamment reddit, 4chan à côté c'est vraiment poubelle... Les intervenants sont à gerber pour l'essentiel, on se croirait sur bestgore.com...

Donc j'accorde peu de crédit, à première vue, à ces attaques
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par politicien » 05 mai 2017, 22:24:12

La bombe ressemble finalement fort à un pétard mouillé. Mercredi 3 mai, peu avant le débat d’entre-deux tours opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, une personne poste sur un forum de discussions anglophone ce qu’elle présente comme des “preuves” de l’ouverture d’un compte offshore par le candidat d’En Marche! Marine Le Pen semblera même faire allusion à cette rumeur pendant le débat en lançant à son adversaire: “J’espère qu’on n’apprendra pas que vous avez eu un compte offshore aux Bahamas.” Mais aussi bien le trajet de la propagation de cette rumeur que des traces de montage et des incohérences dans les documents permettent de dire que ce sont en fait des “faux“.

Le parquet de Paris a d’ailleurs ouvert, jeudi 4 mai, une enquête préliminaire pour “fausses nouvelles en vue de détourner les suffrages, faux, usage de faux et recel de faux“, à la suite d’une plainte d’Emmanuel Macron contre la diffusion sur Internet de ces documents.

(...)

https://crosscheck.firstdraftnews.com/c ... -offshore/
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Narbonne » 05 mai 2017, 22:28:18

Actuellement le FN bombarde des faux tweets incriminant les insoumis
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2017, 22:30:23

En même temps, perdu pour perdu...

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: «Compte aux Bahamas» : après la plainte de Macron, le parquet ouvre une enquête

Message non lu par Incognito » 05 mai 2017, 23:30:51

politicien a écrit :
05 mai 2017, 22:24:12
Le parquet de Paris a d’ailleurs ouvert, jeudi 4 mai, une enquête préliminaire pour “fausses nouvelles en vue de détourner les suffrages, faux, usage de faux et recel de faux“, à la suite d’une plainte d’Emmanuel Macron contre la diffusion sur Internet de ces documents.
Pensais pas que les charges puissent être si lourdes.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré