Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par johanono » 04 mai 2017, 19:08:21

Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

L'ancien président américain Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron dans une vidéo diffusée ce jeudi après-midi par le candidat à l'élection présidentielle française.

suite

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par asterix » 04 mai 2017, 21:19:53

Une vérité de La Palice... tout sauf un scoop. Mais est ce un "vote" d'adhésion? :yes: we can? Tout ce qui ne s'appelle pas Le Pen est normalisé aux US?
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par mordred » 05 mai 2017, 16:46:11

Roosevelt aussi; à l'Europe libre. Dés 1939.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 05 mai 2017, 22:56:56

ouf, c'est pas Donald ! :yeah:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 03:59:58

C'est marrant de voir que beaucoup de gens ce sont écharpés sur le terme de "valeurs libérales" contenu dans le message d'Obama.
Les valeurs libérales étant plutôt vues aux Etats-Unis comme des valeurs progressistes (donc connotées à gauche et non à droite) même si Macron est aussi plutôt libéral au sens français...
Mais globalement, je pense que la plupart des Français vont voir se soutien positivement (hormis les anti-américains traditionnels bien entendu).

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Logos » 06 mai 2017, 04:37:30

Pour moi cette intervention est inacceptable et constitue une grave faute diplomatique.
Aucun dirigeant ou ancien dirigeant ne doit prendre parti dans une élection d'un autre Etat souverain.
D'autant plus si il s'agit d'un pays ami.

C'est valable pour les américains, russes, allemands ou autres pour une élection française.
Tout comme un dirigeant français n'a pas à prendre parti dans une élection étrangère.

Au passage où sont ceux qui dénonçaient une "ingérence" russe dans l'élection ?
Quand l'ingérence est russe c'est inacceptable, mais quand elle est américaine tout va bien ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 08:58:58

Logos a écrit :
06 mai 2017, 04:37:30
Pour moi cette intervention est inacceptable et constitue une grave faute diplomatique.
Aucun dirigeant ou ancien dirigeant ne doit prendre parti dans une élection d'un autre Etat souverain.
D'autant plus si il s'agit d'un pays ami.

C'est valable pour les américains, russes, allemands ou autres pour une élection française.
Tout comme un dirigeant français n'a pas à prendre parti dans une élection étrangère.

Au passage où sont ceux qui dénonçaient une "ingérence" russe dans l'élection ?
Quand l'ingérence est russe c'est inacceptable, mais quand elle est américaine tout va bien ?
Là c'est se foutre de la g..... du monde.
Obama n'est plus au pouvoir d'une part et on n'a jamais reproché à Poutine d'exprimer une préférence pour Le Pen.
Ce qu'on reproche au Kremlin, c'est de faire une véritable propagande et de tenter de déverser sur la France de fausses informations à foison pour déstabiliser le candidat qu'ils ne soutiennent pas. Homosexualité de Macron, compte caché aux Bahamas, Fillon en tête de sondages obscurs, attaques informatiques diverses, ça oui c'est de "l'ingérence" et je ne pense pas qu'Obama en soi arrivé là.
Après que Poutine, Merkel, Obama, May ou le pape expriment leur préférence personnelle pour cette élection, cela ne me dérange pas outre mesure.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Nombrilist » 06 mai 2017, 09:44:25

Il n'y a aucune ingérence. Obama donne son avis à visage découvert. Je ne vois pas où est le problème.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 06 mai 2017, 10:00:53

Une ingérence, c'est pour un pays, se mêler des affaires d'un autre pays. Lorsque Merkel, Schäuble, Obama, etc. soutiennent explicitement Macron, c'est de l'ingérence. Poutine, à ma connaissance, ne soutient pas explicitement la candidature de Marine Le Pen comme vient de le faire Obama en appelant à voter Macron.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Yakiv » 06 mai 2017, 10:09:32

albert a écrit :
06 mai 2017, 10:00:53
Une ingérence, c'est pour un pays, se mêler des affaires d'un autre pays. Lorsque Merkel, Schäuble, Obama, etc. soutiennent explicitement Macron, c'est de l'ingérence. Poutine, à ma connaissance, ne soutient pas explicitement la candidature de Marine Le Pen comme vient de le faire Obama en appelant à voter Macron.
Oui, alors que Poutine qui reçoit Le Pen en visite officielle et qui balance toutes les boules puantes qu'il peut sur Macron, il ne soutient pas explicitement Le Pen.
[Edit : On se calme, la prochaine fois c'est la sanction]

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Ramdams » 06 mai 2017, 10:13:24

L'ingérence est une atteinte d'un Etat sur la souveraineté d'un autre. Peut-on réellement dire que Obama a atteint la souveraineté de la France ou du peuple français ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par Nolimits » 06 mai 2017, 10:13:55

Alors là, je ne vois vraiment pas où est "l'ingérence" ? Poutine balance des fakes news, s'immisce dans les réseaux informatiques, ça, c'est de l'ingérence. Obama donne son avis. Point. En plus, il n'est plus rien officiellement.
(Quand Line Renaud dit qu'elle n'aime pas Trump, c'est de l'ingérence? )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 06 mai 2017, 10:21:20

Milan a écrit :
06 mai 2017, 10:09:32
[Edit : On se calme, la prochaine fois c'est la sanction]
J'espère que vous mettrez votre menace à exécution, sinon c'est moi qui ne resterai plus longtemps sur ce forum.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par albert » 06 mai 2017, 10:24:37

Nolimits a écrit :
06 mai 2017, 10:13:55
(Quand Line Renaud dit qu'elle n'aime pas Trump, c'est de l'ingérence? )
Line Renaud est chef d'état de quel pays ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle. Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron

Message non lu par politicien » 06 mai 2017, 10:30:02

Messieurs,

On va se calmer un peu, reprendre ses esprits, et débattre de façon sereine. L'objectif est de garder tous les membres avec leur diversité, leurs opinions.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré