Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Narbonne » 24 avr. 2017, 18:33:53

Comme il ne va faire qu'accroitre l'austérité et que cela ne fonctionnera pas, il va devenir de plus en plus dur au fil des mois
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par racaille » 24 avr. 2017, 18:35:34

Maltavia a écrit :
24 avr. 2017, 18:24:37
La bulle a fait 24%.
Celle de Mélanchon ne l'a même pas fait passer devant Fillon. Mélanchon au deuxième tour n'était qu'un fantasme, mais on lui laissera aussi ses 100 jours avant de se dissiper.
Et les indices boursiers avant le crash, ils sont à combien ? C'est précisément pour cela qu'on parle de bulle. Le truc fonctionne super bien jusqu'au dernier moment, là où ça pète.
Dans le cas de Macron, il faut juste le temps que le carrosse redevienne citrouille.

Sinon je suis d'accord avec toi sur Mélenchon. Hier soir je suis rentré chez moi juste dix minutes avant le résultat et j'avais cette vision du Macron-Le Pen. Non pas que je suis plus malin que les autres mais en fataliste je me suis rangé aux chiffres donnés par les sondages (et cette année on peut vraiment dire que les sondages ont fait l'élection tant les résultats collaient). Bien sûr j'aurait préféré un Mélenchon-Fillon mais bon, on peut toujours rêver.

Quoique je suis très satisfait de son score, c'est la plus belle progression depuis les dernières présidentielles - enfin sans compter la Macrovtchina qui n'existait pas encore.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 18:38:24

El Fredo a écrit :
23 avr. 2017, 22:57:08
C'est un discours de centriste façon Obama, ça surprend qui ? Cela dit il y a tout de même des choses fortes :

- Le fait que dans ses meetings jamais ses adversaires n'ont été sifflés ou hués, pas même ce soir quand il les a cités un par un (même Fillon qui le mérite pourtant).
- Mettre l'accent sur les patriotes contre les nationalistes et combattre l'OPA faite par le FN sur le patriotisme (glissement sémantique typique des extrémistes). Il faut reconquérir certains mots et certains symboles confisqués par le FN.
- Insister sur le projet européen, c'est bien le seul à le faire. Idem pour les drapeaux européens qu'on ne voit que chez lui. La victoire de Macron est celle des partisans de la constitution européenne qui n'avaient pas d'autres candidats pour porter ce projet. Au moins au 2nd tour on aura un vrai choix à faire.
- Etc.
Il a donné l'impression de faire un discours de second tour, comme s'il avait déjà gagné la présidentielle...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 18:42:34

racaille a écrit :
24 avr. 2017, 18:19:18
La bulle Macron est encore là, elle éclatera après son élection. Faut juste être patient. Laissons lui ses 100 jours.
Confrontés à l'exercice du pouvoir, ce sont tous les présidents fraichement élus qui deviennent vite impopulaires. Il en fut ainsi pour Sarkozy et Hollande. Il en ira de même pour Macron.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Maltavia » 24 avr. 2017, 18:43:18

racaille a écrit :
24 avr. 2017, 18:35:34
Et les indices boursiers avant le crash, ils sont à combien ? C'est précisément pour cela qu'on parle de bulle. Le truc fonctionne super bien jusqu'au dernier moment, là où ça pète.
Dans le cas de Macron, il faut juste le temps que le carrosse redevienne citrouille.
J'imagine que ce que vous voulez dire par là c'est que les espoirs seront déçus ?
Certes, mais pour ceux qui le suivent, comme moi, depuis environ 6 mois, il a prévenu en amont qu'il y aurait des désaccords et des déceptions. A titre personnel je ne le renierai pas parce que son projet d'Europe de la défense n'aboutit pas notamment car ce n'est pas une décision qui n'appartient qu'à lui. De la même manière je n'apprécie pas sa charte sur l'honneur qui engage les candidats aux législatives institués par EM à suivre la politique gouvernementale.
Je pense donc que les militants EM s'attendent à ne pas être toujours d'accord avec les décisions, à être déçu par certains résultats (ce qui est normal, on sait tous qu'un programme ne sera jamais réalisé sans imperfections et sans écarts).

Après on peut avoir des doutes sur sa personne et craindre que le profil qu'il a vendu n'est que poudre aux yeux, mais bon, c'est un pari, comme pour n'importe quel candidat.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 18:49:44

johanono a écrit :
24 avr. 2017, 18:42:34
racaille a écrit :
24 avr. 2017, 18:19:18
La bulle Macron est encore là, elle éclatera après son élection. Faut juste être patient. Laissons lui ses 100 jours.
Confrontés à l'exercice du pouvoir, ce sont tous les présidents fraichement élus qui deviennent vite impopulaires. Il en fut ainsi pour Sarkozy et Hollande. Il en ira de même pour Macron.
À voir. Il est dit que le prochain président élu aura tous les voyants (économiques) au vert pour mener sa politique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2017, 18:50:33

Narbonne a écrit :
24 avr. 2017, 18:33:53
Comme il ne va faire qu'accroitre l'austérité et que cela ne fonctionnera pas, il va devenir de plus en plus dur au fil des mois
Je pense qu'il va être assez soft niveau austérité, il fera du Hollande la suite. Le danger ce sont les (contre)réformes visant le précariat des salariés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Ramdams » 24 avr. 2017, 18:53:58

signora a écrit :
24 avr. 2017, 14:01:38
El Fredo a écrit :
23 avr. 2017, 22:57:08
C'est un discours de centriste façon Obama, ça surprend qui ? Cela dit il y a tout de même des choses fortes :

- Le fait que dans ses meetings jamais ses adversaires n'ont été sifflés ou hués, pas même ce soir quand il les a cités un par un (même Fillon qui le mérite pourtant).
- Mettre l'accent sur les patriotes contre les nationalistes et combattre l'OPA faite par le FN sur le patriotisme (glissement sémantique typique des extrémistes). Il faut reconquérir certains mots et certains symboles confisqués par le FN.
- Insister sur le projet européen, c'est bien le seul à le faire. Idem pour les drapeaux européens qu'on ne voit que chez lui. La victoire de Macron est celle des partisans de la constitution européenne qui n'avaient pas d'autres candidats pour porter ce projet. Au moins au 2nd tour on aura un vrai choix à faire.
- Etc.
OK avec ça ...
J'apprécie aussi.
Attention aux côté "blingbling" qui pourraient rappeler quelqu'un ... Hier soir il aurait pu fêter cette première victoire à son QG. ;)
C'est pas grave mais il va être observé au plus près !
J'ai regardé la carte de La Rotonde. Menu à 46 €, ce n'est pas excessif. J'ai déjà mangé pour plus cher en vue de fêter un événement moins important que ma probable élection à la présidence de la République.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2017, 18:59:00

Moi dimanche j'ai mangé à Flunch :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par johanono » 24 avr. 2017, 19:05:07

Ce dîner à la Rotonde, c'est quand même une faute de communication : Macron aurait dû avoir à l'esprit que le parallèle avec le Fouquet's serait établi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par wesker » 24 avr. 2017, 19:07:51

Si l'ambition est nécessaire au dynamisme, elle peut parfois se traduire par l'oubli et l'importance des enjeux. Ce qui se joue n'est pas la satisfaction d'une ambition où la réussite de telle ou telle stratégie politicienne, ce qui est en cause est l'avenir du pays à un moment où le monde est en proie aux doutes, aux tensions et où l'Europe doit s'interroger. Or, ce que je regrette, pour ma part est que ces sujets n'aient pas été vraiment débattu au cours de cette campagne et que Macron, premier des qualifiés, soit plutôt favorable à poursuivre, alors qu'il est absolument évident qu'il y a une forte partie de la population qui se montre critique....

Concernant la soirée organisée, hier à la Rotonde, chacun pourra avoir un avis où y être indifférent, pour ma part je trouve cela un peu prématuré, même si je peux comprendre que la victoire lui semble acquise....

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Maltavia » 24 avr. 2017, 19:15:36

wesker a écrit :
24 avr. 2017, 19:07:51
et que Macron, premier des qualifiés, soit plutôt favorable à poursuivre, alors qu'il est absolument évident qu'il y a une forte partie de la population qui se montre critique....
Ca n'engage que moi, mais je ne fonde aucun espoir et n'ai aucune confiance dans la foule et son jugement.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par wesker » 24 avr. 2017, 19:20:48

Maltavia...Effectivement, les mouvements de foules peuvent avoir un jugement parfois discutables mais ce que tu appelles foule, dans ce cas précis sont les citoyens qui se prononcent, par leurs bulletins de vote. Tu peux, être déçus de leurs choix mais as tu une alternative au suffrage qu'ils expriment ?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Maltavia » 24 avr. 2017, 19:28:55

Subordonner la possibilité d'exprimer sa voix au paiement d'une somme symbolique (20 euros) afin de décourager ceux qui ont l'impression de voter par devoir sans avoir fondé leur opinion.
Le mieux serait une sorte de "permis de voter" qui permettrait notamment une régulation des électeurs et une souplesse dans les conditions d'accessibilité au droit de vote (et ainsi pouvoir voter à 16 ans par exemple) mais les modalités de sa mise en place et son impartialité me semblent difficiles à assurer.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Emmanuel Macron, l'ascension d'un jeune ambitieux

Message non lu par Golgoth » 24 avr. 2017, 19:48:12

johanono a écrit :
24 avr. 2017, 19:05:07
Ce dîner à la Rotonde, c'est quand même une faute de communication : Macron aurait dû avoir à l'esprit que le parallèle avec le Fouquet's serait établi.
Les médias en font des tonnes quand même...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré