"Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

"Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Logos » 22 avr. 2017, 18:26:08

Non ce n'est pas le dernier Tweet de Mélenchon, mais l'accusation lancée par l'ex-directrice (virée) du Nouvel Obs', Aude Lancelin

Image
Entièrement revenus dans le poing du capital, situation inédite depuis les lendemains de la Libération, les médias auront en moins de deux ans réussi à transformer en possible présidentiable un ex-banquier d’affaires à peine sorti de l’œuf, n’ayant jamais décroché le moindre mandat électif.
si Emmanuel Macron devait être élu à la Présidence de la République, on se réveillerait en mai avec une nouvelle nuit du Fouquet’s, des révélations feuilletonnées sur toutes sortes de grands donateurs, des histoires de premier cercle rappelant les pires heures du sarkozysme, de collusions d’une ampleur inédite entre très gros intérêts industriels, médiatiques et financiers. Partout l’argent rode autour de cette candidature, tout le monde le sait.
https://audelancelin.com/2017/04/20/emm ... du-cac-40/

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par racaille » 22 avr. 2017, 18:54:19

Marrant j'allais juste poster la même chose. Excellent article.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2017, 18:56:46

Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par racaille » 22 avr. 2017, 19:18:04

El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Le truc classique c'est que ces grands patrons parient sur les deux - c'est pour ça que je tends à les mettre dans le même sac.
Bon Fillon tout le monde le connaissait déjà, mais l'autre il a fallu le fabriquer à toute vitesse. Ce qui explique toutes ces couvertures de magazine et forcément son surnom de "candidat des médias" tout à fait mérité.

Hier je me suis tapé dans la foulée ce texte d'Aude Lancelin et cet article de Counterpunch (en anglais et très long, mais super précis) : http://www.counterpunch.org/2017/04/21/ ... president/
On y voit bien que Macron ne manque pas de soutiens au sein du grand patronat. En fait il y a du gros gratin. Par contre je crois que s'il est élu il ne commettra pas la faute de goût du Fouquet's.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par GAB » 22 avr. 2017, 19:23:37

El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Ne vous inquiétez pas pour le CAC40 et ses 75 milliards de benef en 2016 sans hausse du chiffre d'affaires ,
Ils s'accommoderont aussi bien de l'un que de l'autre .
Du controle supplémentaire des chomeurs , de la loi El Khomry en pire , du CICE encore plus juteux ,
du choc de compétitivité et de TVA ''sociale'' , c'est tout ce qu'ils aiment .

https://www.marianne.net/politique/cont ... urs-au-pas
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2017, 19:23:57

El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Tu es proche des grands dirigeants d'En Marche ? Tu sais qui a financé la campagne de Macron ? Les PME et les artisans peut-être ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Ramdams » 22 avr. 2017, 19:38:37

La loi interdit de divulguer le nom des donateurs, ce qui est normal.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Incognito » 22 avr. 2017, 19:43:10

Du moment que Macron ne dévoile pas ma participation, ca me va. Déçu tout de même que l'article ne mentionne pas mon tweet de soutien à Macron.
8-)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Golgoth » 22 avr. 2017, 19:47:18

racaille a écrit :
22 avr. 2017, 19:18:04
El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Le truc classique c'est que ces grands patrons parient sur les deux - c'est pour ça que je tends à les mettre dans le même sac.
Bon Fillon tout le monde le connaissait déjà, mais l'autre il a fallu le fabriquer à toute vitesse. Ce qui explique toutes ces couvertures de magazine et forcément son surnom de "candidat des médias" tout à fait mérité.

Hier je me suis tapé dans la foulée ce texte d'Aude Lancelin et cet article de Counterpunch (en anglais et très long, mais super précis) : http://www.counterpunch.org/2017/04/21/ ... president/
On y voit bien que Macron ne manque pas de soutiens au sein du grand patronat. En fait il y a du gros gratin. Par contre je crois que s'il est élu il ne commettra pas la faute de goût du Fouquet's.
Fillon c'est pour les patrons cathos et/ou homophobes, Macron pour les autres. C'est pluriel :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2017, 21:07:16

Nombrilist a écrit :
22 avr. 2017, 19:23:57
El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Tu es proche des grands dirigeants d'En Marche ? Tu sais qui a financé la campagne de Macron ? Les PME et les artisans peut-être ?
Et toi ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par signora » 22 avr. 2017, 21:18:40

C’est la raison pour laquelle l’écriture de ce texte ne m’a pas semblé entièrement vaine, à quelques jours du premier tour d’une présidentielle à nulle autre pareille. Tant que le mal n’est pas fait, tout peut encore être défait. Français, ne vous laissez pas voler cette élection.

Aude Lancelin
Tiens la conclusion est celle des fillonistes ... :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2017, 21:25:26

Cheshire cat a écrit :
22 avr. 2017, 21:07:16
Nombrilist a écrit :
22 avr. 2017, 19:23:57
El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Tu es proche des grands dirigeants d'En Marche ? Tu sais qui a financé la campagne de Macron ? Les PME et les artisans peut-être ?
Et toi ?
Question qui ne sert à rien. Mais bon, j'avais déjà donné mon opinion là-dessus il y a quelques mois quand on a su la teneur des montants qui étaient versés par ses financiers. J'ai la flemme de rechercher, de toute façon tu te doutes bien de quelle classe sociale je parle.

Hector

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Hector » 22 avr. 2017, 21:29:42

L'arrivée de Macron à ce niveau est effectivement un coup d'état de la nomenklatura française héritière des sans-culottes: on retrouve derrière lui la haute fonction publique énarchiste, et son réseau dans le CAC40 et le SBF120, les journalistes (les valets des précédents), les laïcards qui ne veulent pas de la droite catho mais ne sont pas de gauche pour autant, les jeunes patrons de start-up grassement subventionnées aux frais du contribuable, les communautés diverses (LGBT, musulmanes, israélites) qui n'aiment pas la droite, les réseaux franc-maçons.
Cette nomenklatura a compris qu'Hollande (leur porte-drapeau) et sa clique étaient cuits, mais elle ne voulait pas de la droite trop dure, trop raide, trop nationaliste, trop chrétienne, trop identitaire, trop traditionnellement gaulliste ou trop libérale économiquement. Alors elle a sorti Macron de son chapeau, lui a fait une large place sur les plateaux télé et en une des journaux, l'a financé de manière occulte, l'a monté en épingle. La nomenklatura a assassiné Fillon (enfin on verra demain, le peuple n'est peut-être pas aussi bête ...).
Macron a un programme incohérent, financièrement non équilibré. Avec lui, la politique internationale neocons atlantiste et pro-saoudienne de la France continuera. Avec lui, les impôts augmentera car il ne prendra aucune mesure pour juguler l'appétit de dépenses du monstre étatique. Avec lui, le communautarisme triomphera, la France se divisera un peu plus, l'Allemagne sera encore plus maîtresse du jeu européen.
Bref, plein de bonnes raisons pour ne pas voter Macron demain.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Nombrilist » 22 avr. 2017, 21:31:47

Tu te rends compte que pour pas mal de ces raisons, il ne faut pas voter Fillon non plus ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: "Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40"

Message non lu par Cheshire cat » 22 avr. 2017, 21:35:22

Nombrilist a écrit :
22 avr. 2017, 21:25:26
Cheshire cat a écrit :
22 avr. 2017, 21:07:16
Nombrilist a écrit :
22 avr. 2017, 19:23:57
El Fredo a écrit :
22 avr. 2017, 18:56:46
Si c'est vraiment un coup d'état du CAC40, pourquoi est-ce que les grands patrons se tournent plus facilement vers Fillon que vers Macron qui séduit plus les entrepreneurs et les patrons de PME ?
Tu es proche des grands dirigeants d'En Marche ? Tu sais qui a financé la campagne de Macron ? Les PME et les artisans peut-être ?
Et toi ?
Question qui ne sert à rien. Mais bon, j'avais déjà donné mon opinion là-dessus il y a quelques mois quand on a su la teneur des montants qui étaient versés par ses financiers. J'ai la flemme de rechercher, de toute façon tu te doutes bien de quelle classe sociale je parle.
Ce n'était pas la peine de ne pas répondre, c'était juste par ironie que je rajoutais une formule rhétorique creuse.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré