« Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2017, 20:45:00

Ben oui. Il est très bien le programme économique allemand. Il marche bien pour enrichir l'Etat sur le dos des Etats limitrophes. Parcontre, socialement... Donc, effectivement, quand on dit "ça marche", il faudrait toujours préciser pour quoi.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2017, 21:53:33

"La France serait en bien meilleure forme" cela signifie t'il qu'il y aura davantage de millionnaires car Macron va quasiment supprimer l'ISF ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Nombrilist » 31 mars 2017, 21:54:22

Macron veut faire travailler les gens plus longtemps. Au temps pour le partage du travail.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Incognito » 31 mars 2017, 21:56:34

A noter au passage, son analyse très nuancé sur les risques d'une sortie de l'euro, que prônent plusieurs candidats, dont Marine Le Pen. Si elle donnerait effectivement "plus de flexibilité en matière de politique monétaire et de taux de change", elle serait "terriblement coûteuse, terriblement compliquée", et ne permettrait pas de venir à bout d'un chômage "largement structurel", estime-il
Ça déjà, ca m'énerve. Mais ça reflète bien les errements du FMI. Le chômage largement structurel? Personnellement, j'estime que le taux de chômage 'structurel' en France est de 6% (définition BIT). Le taux actuel étant de +/- 10%, ca veut dire qu'il y a 4% de taux de chômage purement conjoncturel. Normalement, c'est le boulot de la politique monétaire d'éliminer le chômage conjoncturel.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Narbonne » 31 mars 2017, 21:58:06

Nombrilist a écrit :
31 mars 2017, 21:54:22
Macron veut faire travailler les gens plus longtemps. Au temps pour le partage du travail.
Macron préfère payer le RSA qu'une retraite. Cela revient moins cher
Après ce que vit le citoyen, ce n'est pas son problème
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 avr. 2017, 08:28:09

Narbonne a écrit :
31 mars 2017, 20:09:19
"La France serait en bien meilleure forme" et les citoyens ?
Personnellement je pense que la france irait moins biena vec macron mais le peuple irait bien mieux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Mikael » 02 avr. 2017, 12:33:29

Je suis d'accord avec la position de Blanchard sur les effets néfastes d'une austérité brutale. Il partage comme moi l'avis de Krugman selon lequel quand il y a une crise il ne faut pas fermer les robinets d'argent mais au contraire les ouvrir pour investir, innover, restructurer, ce que propose Macron. C'est quand ça va bien qu'il faut en profiter pour épargner. C'est aussi pour ça que je me méfie un peu du programme de Fillon.

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: « Si toutes les réformes proposées par Macron étaient réalisées, la France serait en bien meilleure forme »

Message non lu par Mikael » 02 avr. 2017, 12:35:37

@Nombrilist Tu confonds avec Fillon pour ce qui est travailler plus longtemps, non ?

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré