Jean-Claude Mailly (FO) : "Macron est prêt à tout pour plaire à l'Allemagne"

Répondre
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Jean-Claude Mailly (FO) : "Macron est prêt à tout pour plaire à l'Allemagne"

Message non lu par albert » 31 mars 2017, 10:23:53

Jean-Claude Mailly (FO) : "Macron est prêt à tout pour plaire à l'Allemagne" (La Tribune)
Le secrétaire général de Force Ouvrière prévient: son syndicat sera contre la "nationalisation" de l'assurance chômage prévue par Macron, où le report à 65 ans de l'âge de la retraite préconisé par Fillon.
...
Justement, que pensez-vous du projet d'Emmanuel Macron de faire directement gérer l'assurance chômage par l'Etat ?

Je suis en désaccord complet avec Macron sur ce point. Il veut passer au-dessus de la démocratie sociale. En vérité, Macron ne s'intéresse pas à l'assurance chômage, ce qui le préoccupe, c'est la dette du régime. Macron a un calendrier calé sur les élections allemandes. Il veut montrer à l'Allemagne que la France va mener des réformes structurelles et budgétaires. La dette de l'Unedic étant prise en compte dans le déficit public, tel qu'il a été défini par le traité de Maastricht, il va sabrer dans l'assurance chômage pour que la France repasse sous la barre des 3% de déficit. Il trouve donc que, actuellement, les partenaires sociaux ne font pas assez d'efforts. Mais j'attends de voir. En tout cas, l'attitude de Macron me conforte dans mon idée que le libéralisme économique conduit à l'autoritarisme social.
...
Il est insupportable que certains, tel François Fillon, voire Emmanuel Macron, envisagent de recourir aux ordonnances pour passer en force et vite sur les questions sociales. Je le répète, c'est le calendrier allemand qui les inspire. D'ailleurs j'ai prévenu les instances de FO qu'elles devaient rester rapidement mobilisables tout l'été.
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Claude Mailly (FO) : "Macron est prêt à tout pour plaire à l'Allemagne"

Message non lu par Nolimits » 31 mars 2017, 10:29:58

C'est son avis. Il a le droit de le penser.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Claude Mailly (FO) : "Macron est prêt à tout pour plaire à l'Allemagne"

Message non lu par wesker » 23 avr. 2017, 08:53:07

Il est vrai que beaucoup de candidats se montrèrent soucieux de présenter leurs projets aux autorités allemandes....je pensais plutôt qu'ils souhaitaient convaincre, d'abord le peuple français car c'est encore lui qui attribue où non les responsabilités. A moins que quelque chose m'ait échappé.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré