Présidentielle : l’appel de Valls à soutenir Macron dès le premier tour ?

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : l’appel de Valls à soutenir Macron dès le premier tour ?

Message non lu par Papibilou » 30 avr. 2017, 11:54:43

wesker a écrit :
30 avr. 2017, 10:21:01
Alors pour répondre

La taille des saucisses me paraissent être des normes excessives au niveau européen, c'est d'ailleurs au nom de cette bureaucratie, entre autre que les britanniques décidèrent de s'en affranchir. Peut être faudrait il en tenir compte.
Sur les besoins monétaires, oui je récuse l'idée d'une politique monétaire unique et adaptée aux besoins de structures économiques si différente, dès lors la monétisation des dettes qui fut pratiquée, tardivement par la BCE aurait pû et dû se faire au niveau des Etats, mais désormais nous pouvons tirer des enseignements eu égard aux réactions de nos partenaires.

L'austérité qui est imposé en Europe se traduit par des fermetures de services publics, des réductions de ces derniers, et en matière de droit du travail, des influences s'exercent afin de réduire les droits sociaux tels que la durée du travail qui doit pouvoir aller jusqu'à 48h, la réduction du nombre de jours fériés, considérés comme trop élevés en France etc...alors que j'ai le sentiment que les citoyens y restent attachés et devraient s'interroger sur les conséquences que cela aurait sur leur vie.
Je me permets de vous renvoyer à ma demande d’éclaircissements. Cela allait bien au delà des contraintes excessives (dont je conviens volontiers mais qui sont souvent caricaturales) et des dispositions monétaires.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré