Quelle femme 1er ministre ?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 18:40:32

"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Ramdams » 10 mars 2017, 18:41:42

Je préfère une femme qui agit avec sa tête qu'avec ses seins. C'est pour moi la vraie définition d'une féministe.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par signora » 10 mars 2017, 18:45:29

:mdr: Et doucement, j'ai mis un lien pour connaitre la dame que nous suggère Cheshire cat ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 12:50:39

Je ne vois pas très bien en quoi le fait que le Premier ministre soit un homme où une femme permets de définir la teneur politique d'un projet ? ?

en réalité, je n'y vois qu'une annonce supplémentaire mais ce n'est pas ce que je crois prioritaire dans un débat présidentiel. Il est essentiel de définir, d'abord la projet, la vision qui est celle que porte le futur Président de la République avec quelques grandes orientations auxquelles ceux qui se rallient souhaitent apporter leurs contributions quant à leurs mises en oeuvre. C'est la dessus que se prononceraient les citoyens plutôt que sur le casting.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Baltorupec » 11 mars 2017, 13:01:24

Nommer une femme premier ministre parce que c'est une femme, c'est au final très condescendant. Un homme sera nommé premier ministre pour sa compétence, l'important pour les femmes soit que l'on reconnaisse leur compétence non leurs gènes XX.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 13:03:21

+1000.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Baltorupec » 11 mars 2017, 13:10:01

C'est Sartre qui disait qu'il avait mis du temps à se débarasser de son racisme ordinaire ou condescendant. Il racontait que longtemps il était moins mordant quand un noir lui envoyait un manuscrit nul pour lui demander son avis, se rendant compte que même animé de bonnes intentions, cela restait condescendant, il finit par les traiter comme les autres : sans pitié.

Je n'apprécie pas plus que ça Sartre, mais j'aime bien cette anecdote.

Les femmes sont assez intelligentes pour qu'on les apprécie pour leurs compétences et non qu'au nom d'un pseudo féminisme on les apprécie surtout parce qu'il "faut bien des femmes", et bref qu'on les utilise comme pot de fleurs.

Néanmoins, pour l'assemblée nationale, je suis assez pour une égalité stricte : je suis sexiste, je pense que les femmes sont différentes des hommes, même dans leur façon de réfléchir, je ne sais pas si c'est issu de la culture ou des hormones, mais ça me semble un fait. J'ai l'impression que certaines équipes fonctionnent mieux avec une certaine mixité, la façon de réfléchir des hommes et des femmes se complétant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Ramdams » 11 mars 2017, 13:32:27

Après, Macron n'a pas dit qu'il nommerait nécessairement une femme à Matignon, c'est juste un désir personnel parmi tous les prétendants compétents au poste de Premier ministre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Nolimits » 11 mars 2017, 13:32:54

Je ne participerai pas car pourquoi réfléchir sur un 1er ministre "femme" ?
Il faut le/la meilleur(e) 1er ministre possible, qu'il soit femme ou homme, je m'en moque complètement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 13:45:58

Sur le principe je préfère qu'on nomme quelqu'un parce qu'il ou elle a des compétences, et une valeur ajoutée qui peut être utile à la mise en place d'un projet, auquel la personne apporterait d'importantes contributions idéologiques que pour envoyer uniquement un signal. D'ailleurs ce genre d'annonces a t-il encore un effet auprès d'un électorat et de citoyens qui s'interrogent davantage sur la manière dont le pays parviendra à rétablir l'équilibre budgétaire, à retrouver la compétitivité économique nécessaire à la création d'emplois et de perspectives d'évolutions que tant de citoyens attendent et à redonner à notre pays un rayonnement culturel, geopolitique et européen qui lui permettent de retrouver une influence et une audience dans un monde perçue comme particulièrement chaotique en raison de l'émergence de nouvelles menaces et organisations criminelles.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2017, 14:04:32

Baltorupec » 11 Mar 2017, 14:01 a écrit :Nommer une femme premier ministre parce que c'est une femme, c'est au final très condescendant. Un homme sera nommé premier ministre pour sa compétence, l'important pour les femmes soit que l'on reconnaisse leur compétence non leurs gènes XX.
C'est plus ou moins ce qu'a dit Macron. La compétence d'abord, mais à compétence égale il préférera nommer une femme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par signora » 11 mars 2017, 14:11:12

C'est plus ou moins ce qu'a dit Macron. La compétence d'abord, mais à compétence égale il préférera nommer une femme.
:+100:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 14:48:36

El Fredo....Encore une fois, ces questinos de casting, de préférence ne me semblent pas être les véritables préoccupations, d'ailleurs je ne suis même pas certain que ce soit ce que réclament les citoyens. A compétences égales prendrait il quelqu'un qui n'est pas issu des milieux énarques où hautes écoles ? Je n'en suis pas certain car curieusement, les responsabilités semblent être détenues toujours par les mêmes, qui trustent les bonnes places aussi, dans les instances publiques où autres CDC, qui gravitent dans les cabinets ministériels et perçoivent de confortables indemnités payés par ceux qui triment et dont ils expliquent, régulièrement qu'ils ne bossent pas assez !

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par GAB » 11 mars 2017, 19:57:51

wesker » 11 Mar 2017, 12:50:39 a écrit :Je ne vois pas très bien en quoi le fait que le Premier ministre soit un homme où une femme permets de définir la teneur politique d'un projet ? ?
Ce qu'a fait Margaret Thatcher aux anglais , aucun homme ni aucune béte ne l'aurait fait .
Peut étre qu'avec une femme ils l'ont moins vu venir .

Rachida Dati retourne sa veste et soutient Fillon . Le pauvre avait bien besoin de ça en plus du reste .
Demain elle pourrait très bien soutenir Macron . Ca reléverait encore la diversité de ses supporters .

Quant au Femen elles ont déjà signalé que si elles manifestaient en t-shirt personne n'en parlerait .

http://elections2017.actu.orange.fr/car ... ErDLS.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par wesker » 11 mars 2017, 21:20:38

GAB....Exactement, croire que le fait que ce soit un homme où une femme changera les orientations est une véritable illusion. Je préfère juger les idées, les contenus mais aussi les motivations des divers soutiens, quant à Rachida Dati, sa divergence avec Fillon portait davantage sur son parachutage dans une circonscription parisienne, sincèrement j'imagine que les citoyens, majoritairement se moquent de ces considérations mais ce soutien annoncé ne fera qu'entretenir l'image d'une famille politique animée par des motivations politiciennes et opportunistes plutôt que par un véritable souci du pays.

A tort où à raison, ce à quoi les candidats qui se revendiqueront de cette famille politique auront à coeur d'expliquer dans la campagne présidentielle puis des législatives, mais j'estime toujours qu'il est urgent que cette famille politique se remette en cause car le pays a besoin de familles politiques dynamiques, tournées vers l'avenir et qui réfléchissent sérieusement à la situation du pays et aux éventuelles propositions qu'elles doivent défendre.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré