Quelle femme 1er ministre ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Baltorupec » 12 mars 2017, 19:07:23

El Fredo » Sam 11 Mar 2017 - 15:04 a écrit :
Baltorupec » 11 Mar 2017, 14:01 a écrit :Nommer une femme premier ministre parce que c'est une femme, c'est au final très condescendant. Un homme sera nommé premier ministre pour sa compétence, l'important pour les femmes soit que l'on reconnaisse leur compétence non leurs gènes XX.
C'est plus ou moins ce qu'a dit Macron. La compétence d'abord, mais à compétence égale il préférera nommer une femme.
Pour là je suis assez d'accord, pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par Mikael » 15 mars 2017, 16:45:37

Clavier56 » 10 Mar 2017, 16:02:50 a écrit :Marine Le Pen :mrgreen:
:mdr: :mrgreen:

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Quelle femme 1er ministre ?

Message non lu par El Charco » 16 mars 2017, 15:46:15

J'ai lu pas mal de monde dire que c'est dommage de nommer une femme parce que c'est une femme et non pour ses compétences. Je suis d'accord.

Cela dit, je comprends la volonté de Macron. La politique est un monde très masculin, quand un milieu est trop masculin rapidement on devient bête, on siffle les ministres en robe, on fait des bruits de poules quand une collègue parle et on vote des taxes sur les tampons...
En cela, la mixité de la vie politique devrait être un objectif prioritaire.

Je trouve ça très bien que depuis quelques années on essaye de faire des gouvernements à peu près paritaire, sans toutefois chercher à faire l'égalité mathématique exacte parce que ce serait débile, parfois il y a plus d'hommes parfois plus de femmes, mais globalement c'est paritaire et c'est bien.
On devrait faire pareil pour l'assemblée, et au lieu de mettre des femmes candidats dans les circonscriptions ingagnables pour essayer de remplir le quota je sais pas, on pourrait élire un tandem un homme/une femme comme aux cantonales (il me semble que c'est les cantonales ? je me souviens plus). Et une femme première ministre, très franchement, je pense qu'il y a des femmes largement compétentes pour le role donc oui pourquoi pas si ça peut faire avancer la société c'est un petit plus qui est bon à prendre.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré