Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par El Charco » 16 mars 2017, 15:34:49

Nolimits a écrit :Quand on imagine le nombre de personnes qui doivent bosser à temps complet pour trouver quelque chose sur Macron et qu'au mieux, ils trouvent ça... :roll:
Il doit vraiment être nickel le gars !
C'est ce que je me suis dit.
Ils ont du faire des équipes et ont tiré au sort, l'équipe qui perd paye l'apéro.
Sauf que la t'as l'équipe qui a tiré Fillon qui a déjà un score mirifique et qui arrête pas de marquer tel une équipe de foot catalane qui affronte le PSG, c'est pas du jeu donc les autres équipes tu parles elles essayent de marquer quelques points avec ce qu'elles trouvent :mrgreen:

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Mikael » 18 mars 2017, 22:32:39

Comme le dit Bayrou, Macron ne fait l'objet d'aucune mise en examen et cela ne risque pas. Ce genre d’événement est organisé par une société tierce, le ministère n'est pas impliqué et encore moins le ministre !

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 02 juil. 2017, 09:32:57

Business France : le mail qui implique Muriel Pénicaud

EXCLUSIF JDD - Dans l'enquête Business France sur l'organisation d'une soirée en marge d'un déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas, la justice a saisi des dizaines de mail internes à Business…

Image



Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/business- ... ud-3377354
Le temps se couvre de ce côté pour Muriel Pénicaud et pour Emmanuel Macron.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par signora » 02 juil. 2017, 13:58:36

Mais qui peut bien avoir intérêt à pointer du droit le moindre petit problème, la moindre faille de ce gouvernent ?
Qui peut bien avoir des dossiers sur tout et tout le monde ?
En bref, qui veut l'échec de Macron ? Tant pis au passage si c'est, aussi, celui de la France. QUI ? :star8:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 juil. 2017, 14:00:10

encore une mini affaire qui sort pour détourner l'attention de la véritable affaire de lepen. how convinient is that?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par GAB » 02 juil. 2017, 14:08:28

Qui peut bien avoir interet à ce que les dirigeants arrétent leur sans-géne vis à vis du denier public à part le contribuable ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 02 juil. 2017, 17:46:32

signora a écrit :
02 juil. 2017, 13:58:36
Mais qui peut bien avoir intérêt à pointer du droit le moindre petit problème, la moindre faille de ce gouvernent ?
Qui peut bien avoir des dossiers sur tout et tout le monde ?
En bref, qui veut l'échec de Macron ? Tant pis au passage si c'est, aussi, celui de la France. QUI ? :star8:
Cette affaire est sortie avant les élections pour mémoire, c'est une vieille histoire.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par signora » 02 juil. 2017, 18:01:49

Oui, mais sans pointer nommément la ministre du travail !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 02 juil. 2017, 18:55:56

En tant que dirigeante de Business France, elle était déjà pointée du doigt.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 07 juil. 2017, 22:49:21

Pénicaud : « Je n’ai rien à me reprocher » dans l’affaire Las Vegas

07 juil. 2017, 14:07:18

Dans un communiqué publié ce vendredi, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a maintenu « avec la plus grande fermeté » qu’elle n’a « rien » à se reprocher.

Image



  • Image Muriel Pénicaud, la ministre du Travail a assuré n'avoir "rien à se reprocher" dans l'affaire du déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas. | AFP






Dans un communiqué publié ce vendredi, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a maintenu « avec la plus grande fermeté » qu’elle n’a « rien » à se reprocher.


La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, « prend acte » de l’ouverture d’une information judiciaire sur des soupçons de favoritisme dans l’organisation d’un déplacement d’Emmanuel Macron à Las Vegas en janvier 2016, et assure qu’elle n’a « rien à se reprocher », dans un communiqué succinct publié vendredi.


« Au vu des premiers éléments recueillis dans le cadre de l’enquête préliminaire […] le parquet de Paris ouvre ce jour, 7 juillet 2017, une information judiciaire contre personne non dénommée des chefs de favoritisme et recel de favoritisme », a annoncé plus tôt le parquet de Paris dans un communiqué.


(...)




Article complet sur http://www.ouest-france.fr/politique/pe ... as-5119600
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 08 juil. 2017, 07:55:19

Sera t'elle la prochaine virée près Ferrand (qui a passé la journée de jeudi à boire du thé chez les flics à Rennes), Bayrou, Goulard, de Sarnez ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 08 juil. 2017, 19:41:34

Affaire Business France : Macron "ne commente pas une péripétie du quotidien"

Depuis Hambourg, où il assistait samedi au G20, Emmanuel Macron a refusé de commenter le dossier Business France qui concerne sa ministre Muriel Pénicaud.

"Un président de la République ne commente pas. Et un président de la République ne commente pas a fortiori l'actualité judiciaire." Interrogé samedi, lors de sa conférence de presse d'après-G20, sur l'ouverture d'une enquête judiciaire sur l'organisation d'un de ses déplacements à Las Vegas en 2016, Emmanuel Macron a mouché son interlocuteur. "Vous me parlez des péripéties du quotidien, dans notre pays, il ne m'appartient pas ici de les commenter, a-t-il encore insisté. Je serai à Paris, je ne les commenterai pas davantage."

Muriel Pénicaud répète qu'elle n'a "rien à [se] reprocher"

La question du journaliste faisait suite à l'annonce, vendredi, par le parquet de Paris de l'ouverture d'une enquête, confiée à des juges d'instruction, sur des soupçons de favoritisme dans l'organisation de ce déplacement d'Emmanuel Macron quand il était encore ministre de l'Economie. Il s'agit d'une information judiciaire contre X pour "favoritisme et recel de favoritisme", a précisé le parquet.

(...)

Image



Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/affaire-b ... en-3383882
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 16 juil. 2017, 10:22:23

Affaire Business France : Muriel Pénicaud était informée du coût et des modalités

D'après un courriel qu'a pu se fournir Le Monde, Muriel Pénicaud "était bien mieux informée sur l’opération Las Vegas qu’elle ne veut le dire."

C’est un chapitre de plus dans le feuilleton de l’affaire Business France qui éclabousse la ministre du Travail Muriel Pénicaud depuis maintenant plus de deux semaines. En janvier 2016, Business France, l'organisme public qu'elle dirigeait à l'époque, était chargé d’organiser une soirée en urgence à Las Vegas pour la venue d’Emmanuel Macron au Consumer Elctronics Shows (CES), grand salon mondial de l’innovation technologique. Après avoir confié l’organisation de l’événement à Havas en décembre 2015 pour un coût de 289.019 euros, Business France est aujourd'hui soupçonné par la justice de ne pas avoir respecté la réglementation sur les marchés publics pour ne pas avoir fait d’appels d’offres.

L’enquête consiste désormais à déterminer si celle qui n'était alors pas encore ministre du Travail était au courant au non de ce dysfonctionnement. "Muriel Pénicaud n’a pas participé à la passation des marchés pour cette soirée", assure de son côté son avocat, Fabrice Dubest.

(...)

Image



Article complet sur http://www.lejdd.fr/politique/affaire-b ... es-3389393
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 08 mai 2018, 19:06:47

Affaire Business France: Muriel Pénicaud convoquée le 22 mai chez le juge comme témoin assisté

La ministre du Travail est convoquée comme témoin assisté...

Image


Muriel Pénicaud à Dijon, le 26 avril 2018. — JC Tardivon/SIPA
La ministre du Travail Muriel Pénicaud est convoquée chez le juge le 22 mai comme «témoin assisté» dans l'affaire Business France, a indiqué son cabinet mardi à l'AFP, confirmant une information du Canard enchaîné.L'entourage de la ministre s'est refusé à tout autre commentaire.
DEMAIN DANS LE CANARD
Affaire Business France : la ministre du Travail, Muriel Pénicaud est convoquée par les juges le 22 mai.

— @canardenchaine (@canardenchaine) May 8, 2018
Soupçons de favoritisme


C'est quoi cette fameuse affaire « Business France »? Elle porte sur l’organisation, en janvier 2016, d’une soirée de promotion de la France à Las Vegas (États-Unis) autour d’Emmanuel Macron qui était alors ministre de l’Économie.


>> Justice: Que sait-on de l'enquête ouverte pour favoritisme ?


A l’époque, Muriel Pénicaud dirigeait Business France, un organisme public dépendant de Bercy et chargé de faire la promotion des entreprises françaises à l’étranger. Celui-ci confie alors à l’agence Havas l’organisation de la soirée. Problème: il le fait sans appel d’offres. Or, le coût de l’événement (289.000 euros) l’oblige à le faire au regard de la loi. Une information judiciaire a été ouverte pour soupçons de favoritisme.


Soupçons de favoritisme: Pourquoi Muriel Pénicaud n’en a pas fini avec l’affaire «Business France»



Article complet sur https://www.20minutes.fr/societe/226789 ... 1525790802
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré