Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Ehrgeiz » 12 mars 2017, 21:02:45

Nolimits » 12 Mar 2017, 20:41:35 a écrit :Quand on imagine le nombre de personnes qui doivent bosser à temps complet pour trouver quelque chose sur Macron et qu'au mieux, ils trouvent ça... :roll:
Il doit vraiment être nickel le gars !
Pas besoin de casserole avec des soutiens tels que Delanoé, Bergé, Huchon, Attali, Moscovici et d'autres révolutionnaires tout droit venu du peuple du même calibre.

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 21:40:55

El Fredo » 09 Mar 2017, 10:54:02 a écrit :Techniques de bourrage de mou assez classique chez les spin doctors.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Hamon, Macron : comment donner l’impression d’une affaire avec quelques titres trompeurs
Le candidat du PS comme celui d’En Marche ! ont été confrontés à une méthode de désinformation éprouvée, fondée sur des titres trompeurs et des relais complaisants.
Cela s'applique sans doute aussi aux affaires "Fillon" ? :rofl:

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par fan2machiavel » 12 mars 2017, 23:09:35

règle de base quand une affaire touche un politique d'un autre bord que le sien le politique est un pourri si çà touche son bord c'est un complot

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 12 mars 2017, 23:29:48

Pas d'impatience, tu vas bientôt savoir. Le meilleur reste à venir.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 20:26:32

Déplacement de Macron à Las Vegas : le parquet ouvre une enquête

L'enquête, qui ne vise pas directement le candidat d'En marche!, porte sur des soupçons de favoritisme liés à un déplacement de l'ancien ministre de l'Économie à Las Vegas, en janvier 2016. L'organisation d‘une soirée aurait été attribuée sans appel d'offres à l'entreprise Havas par l'organisme Business France.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de favoritisme autour d'un déplacement, en janvier 2016, à Las Vegas, du candidat d'En marche!, alors ministre de l'Économie, a indiqué, ce mardi, une source judiciaire. L'entourage du candidat a rapidement réagi, affirmant qu'il ne s'agissait «en aucun cas d'une affaire Macron», mais bien «d'une affaire Business France».

Cette enquête a été ouverte lundi pour favoritisme, complicité et recel de favoritisme, a précisé la source, confirmant une information de France Inter. Elle fait suite à un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) qui soupçonne un délit de favoritisme lors de l'organisation de cette opération, confiée au géant Havas sans appel d'offres par Business France, l'organisme de promotion de la French Tech dépendant de Bercy. Concrètement, cette procédure ne vise donc pas directement Emmanuel Macron, qui avait alors rencontré des entrepreneurs, mais «est susceptible de mettre en cause» l'organisme de promotion Business France et l'agence Havas, responsables de l'organisation.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... nquete.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 20:42:27

@No Limits: et bien il y a des juges qui trouvent à redire dans cette affaire ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par El Fredo » 14 mars 2017, 20:46:04

Oui, sur Business France. Bon courage pour impliquer Macron là-dedans.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 20:48:14

La Justice des juges rouges décidera s'il responsable et non coupable, responsable et coupable, irresponsable ou non concerné par l'affaire.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Nolimits » 14 mars 2017, 21:41:59

Hector » 14 Mar 2017, 20:42:27 a écrit :@No Limits: et bien il y a des juges qui trouvent à redire dans cette affaire ...
Tu sais Hector, s'il s'avère que Macron est de la même espèce des pourris que Fillon, je lui souhaiterai aussi la prison !
Je veux un représentant qui soit honnête ! Un pourri de gauche ou de droite est pour moi un pourri. Point.

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:25:34

Nolimits » 14 Mar 2017, 22:41:59 a écrit :
Hector » 14 Mar 2017, 20:42:27 a écrit :@No Limits: et bien il y a des juges qui trouvent à redire dans cette affaire ...
Tu sais Hector, s'il s'avère que Macron est de la même espèce des pourris que Fillon, je lui souhaiterai aussi la prison !
Je veux un représentant qui soit honnête ! Un pourri de gauche ou de droite est pour moi un pourri. Point.
Tu me fais penser aux islamistes plein de vertu ... :zinzin:

Excuse moi cette pointe d'ironie, mais sur le fond tu es un gars bien. Simplement, le vieux que je suis a fait la part des choses et abandonné toute illusion quant à la pureté des politiques.
Modifié en dernier par Hector le 14 mars 2017, 22:27:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par politicien » 14 mars 2017, 22:27:28

Hector on ne va pas aller dans ce genre de comparaison hasardeuse...Merci.

Le débat est sérieux, donc restons sérieux...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Hector » 14 mars 2017, 22:32:46

Prenons toussa avec bonhommie. Je me suis fait traiter de "vieux, catho, bourgeois" de manière elliptique par mon ami Ramdams, ce qui me fait bien rire.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Ramdams » 14 mars 2017, 22:37:35

Tu en tires les conclusions que tu veux mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu n'es pas le seul sympathisant LR.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Nolimits » 14 mars 2017, 22:37:42

Pureté et honnêteté ne sont pas du tout les mêmes choses.
Et pour être tout à fait honnête, ce que tu penses de moi ("bien sur le fond") ne m'intéresse pas du tout

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Soupçon de favoritisme autour d'un déplacement de Macron à Las Vegas en 2016

Message non lu par Nombrilist » 16 mars 2017, 07:52:25

Hector trouverait probablement tout aussi normal de se faire cambrioler son appartement que de voter Fillon. Dans les deux cas, on trouve normal de truander un peu la vie pour avancer.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré