Emmanuel Macron précise son programme

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 17:14:54

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par wesker » 22 avr. 2017, 09:25:51

Quand on voit, ce schéma, on s'aperçoit que Macron propose des économies à hauteur de 60 milliards et qu'elles porteront sur les demandeurs d'emplois, sur les collectivités, les malades mais également des services de l'Etat pourtant utiles à la population, mais en revanche, je n'y vois pas d'économies sur le niveau des indemnités attribués aux assistants parlementaires, sur la réduction d'instances publiques qui font doublons, sur les subventions attribués à des instances proches des milieux politiques etc...pourtant budgétivore.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par johanono » 26 avr. 2017, 21:07:39

Je suis en train d'écouter le discours de Macron. On dirait que, bousculé par la campagne agressive de MLP, il tente de reprendre la main, en recourant pour ce faire à une vieille recette : promettre des dépenses publiques supplémentaires. Il a, pêle-mêle, promis de doubler le budget de l'ANRU, de créer des maisons de services publics dans les campagnes, de créer de nouvelles zones franches, etc. C'est malheureux, parce que ça donne l'impression qu'il est impossible, dans un pays comme la France, de gagner une campagne présidentielle autrement qu'en promettant toujours plus de dépenses publiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par politicien » 26 avr. 2017, 21:21:48

Ce n'était pas dans son programme ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par wesker » 26 avr. 2017, 23:30:27

Comment promettre de nouveaux services publics quand on s'entourer de libéraux, europhiles qui souhaitent plutôt s'inscrire dans le respect des directives européennes, austéritaire notamment.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par albert » 04 mai 2017, 14:03:41

Stéphanie Laguérodie : « Macron veut supprimer l’ISF, tout en évitant l’affichage politique de la mesure » (Le Monde)
En voulant orienter l’épargne vers «  l’investissement productif  », le projet du candidat dissimule, pour cette universitaire s’exprimant dans une tribune au « Monde », un cadeau aux patrimoines les plus élevés.
...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Emmanuel Macron précise son programme

Message non lu par wesker » 04 mai 2017, 14:18:13

Les questions fiscales, tant sur les entreprises que les ménages passèrent un peu vite au profit d'une querelles et d'une confrontation plutôt violente entre les deux finalistes, il en va de même pour les questions environnementales où européenne qui ne me paraissent pas être de nature à se faire une idée....de ce que propose les deux candidats.
Mais bon, les sites internets et les diverses prestations, ainsi que les connaissances que nous avons me paraissent en mesure de répondre aux interrogations de chacun. Encore une fois il ne faut pas, déjà, se chercher des excuses à un vote dont nous commençons déjà à redouter les conséquences.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré