Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Nombrilist » 07 mai 2017, 13:48:58

Yade fera très probablement partie du gouvernement. Une femme black de droite et avec une image plutôt positive, il n'y en a pas 36 en France.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par johanono » 07 mai 2017, 13:51:45

Hector a écrit :
07 mai 2017, 13:46:10
Ferrand et Castaner me paraissent trop justes pour être premier ministre. J'opinerai pour quelqu'un du centre-droit donc parmi Bayrou, Borloo, Idrac, Goulard, d'autres peut-être.
Le danger pour Macron est de voir la droite gagner les législatives. Un Premier ministre trop marqué à gauche risque de mobiliser contre lui l'électorat de droite aux législatives. Pour empêcher cette victoire de la droite aux législatives, Macron a donc besoin d'un Premier ministre relativement populaire auprès de cette électorat, ou en tout cas pas trop impopulaire, mais pas trop marqué à droite non plus, pour ne pas faire fuir les électeurs de gauche qui auront voté pour lui à la présidentielle. Il faut aussi un Premier ministre ayant une certaine expérience de la vie politique en général et de la vie parlementaire en particulier. Bayrou est trop clivant, il rebute beaucoup d'électeurs de droite. Restent Borloo (s'il a la santé), Idrac voire Delevoye.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 13:53:29

et Goulard !!!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Ramdams » 07 mai 2017, 13:54:32

johanono a écrit :
07 mai 2017, 13:43:31
Et que devient Rama Yade ? Elle a voulu se présenter à la présidentielle, elle est un peu en rupture avec la droite, elle pourrait avoir sa place dans un gouvernement de Macron.
Rama Yade a eu des mots très durs sur Macron. Exemple 1, exemple 2

Elle est totalement disqualifiée.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 13:56:34

Et en conclusion :
Un premier ministre de cohabitation ?
Plusieurs personnalités de droite ou de gauche ont fait savoir que l’élection législative pourrait être décisive pour le futur gouvernement d’Emmanuel Macron. François Baroin, qui dirigera la campagne LR, se voit à Matignon si la droite arrive en tête. De son côté, Jean-Luc Mélenchon croit à une victoire de son mouvement qui pourrait faire de lui le premier ministre d’Emmanuel Macron. « Aux élections législatives, je peux l’emporter. Alors oui, je me vois comme le chef de cette nouvelle coalition » explique le leader de la France Insoumise.
Le premier ministre choisi par Emmanuel Macron devra mener le mouvement En Marche aux législatives, sans quoi il pourrait être éjecté de son poste après seulement quelques semaines de gouvernance.
Ce que je ne souhaite pas ...
Donc pour moi ce sera : Borloo, Goulard ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par El Fredo » 07 mai 2017, 14:40:19

Le poste de premier ministre est très particulier, je ne serais pas étonné qu'il nomme un politicien expérimenté pour gérer tout ce bordel (la majorité parlementaire, les alliés de circonstance, les ministres et leurs egos, etc). L'important est que ce soit la vision de Macron qui soit mise en oeuvre.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2017, 15:54:44

Hector a écrit :
07 mai 2017, 12:27:01
Papibilou a écrit :
07 mai 2017, 11:45:02
Hector a écrit :
07 mai 2017, 10:05:29
Perso, je serai pour l'obstruction de manière à faire tomber Macron et sa clique le plus vite possible.
Ça dénote une volonté positive.
Tout à fait, pour la grandeur de la France ... Nous avons perdu une bataille mais pas perdu la guerre. La perspective de voir gagner ce soir un descendant spirituel de Lecanuet et Hollande ne nous inquiète pas.
Même s'il est descendant, s'il est "spirituel" ce sera déjà moins morose qu'avec LR ! :D

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2017, 16:01:08

signora a écrit :
07 mai 2017, 13:56:34

Donc pour moi ce sera : Borloo, Goulard ...
Les deux me plaisent bien. Si je parie plus volontiers sur Borloo comme premier ministre c'est parce que j'ai cru comprendre que l'inexpérience supposée de Macron risque de le pousser à vouloir rassurer les électeurs pour les législatives et donc à prendre un poids lourd qui a une expérience reconnue.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 16:03:15

On nomme pas un premier ministre à qui on a une entière confiance ? A t-il confiance en JL. Borloo ?

Vous n'évoquez pas G. Collomb, pourquoi ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 16:09:41

1/ il souhaite rester à Lyon
2/ trop marqué à gauche
3/ 69 ans
pas le profil du renouveau. même si j'apprécie beaucoup G Collomb.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Papibilou » 07 mai 2017, 18:02:07

signora a écrit :
07 mai 2017, 16:09:41
1/ il souhaite rester à Lyon
2/ trop marqué à gauche
3/ 69 ans
pas le profil du renouveau. même si j'apprécie beaucoup G Collomb.
Je n'aurais pas mieux dit. :ok:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par johanono » 07 mai 2017, 18:08:05

politicien a écrit :
07 mai 2017, 16:03:15
On nomme pas un premier ministre à qui on a une entière confiance ? A t-il confiance en JL. Borloo ?

Vous n'évoquez pas G. Collomb, pourquoi ?
Crois-tu que Mitterrand avait une entière confiance en Rocard, que Hollande avait une entière confiance en Valls, que Giscard avait une entière confiance en Chirac ? C'est mieux, pour une président, d'avoir un Premier ministre dont il est proche. Mais on nomme aussi un Premier ministre pour ce qu'il représente politiquement. Le caractère incertain de l'issue des prochaines législatives rend le choix de Macron encore plus important.

Hector

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par Hector » 07 mai 2017, 19:21:19

Je crois surtout que Gérard Collomb est loin du niveau PM. Cf une petite déclaration, au bar de l'Aéroport de Lyon-St-Exupéry un soir il y a déjà longtemps par Didier Migault.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par signora » 07 mai 2017, 19:42:12

Natacha Polony pense qu'il serait judicieux pour macron de choisir : Jacques Mézard ... voilà qui serait révolutionnaire dit-elle,

https://www.google.fr/search?q=jacques+ ... e&ie=UTF-8

du coup je suis allée voir qui il était ...

Son blog ...

http://jacquesmezard.fr/
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bayrou, Royal, Borloo, Villepin... Avec qui Macron peut-il gouverner ?

Message non lu par politicien » 07 mai 2017, 21:02:32

Pour parler du 1er ministre d'E. Macron c'est ici : viewtopic.php?f=142&t=19708
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Verrouillé

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré