Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2017, 08:23:53

Un jour, on aura droit d'avoir des enfants issus de clonage. Il serait en effet injuste que tous les parents n'aient pas droit à leur petit Einstein ou leur petit Tiger Woods. C'est chiant la loterie. Et c'est injuste.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par artragis » 17 févr. 2017, 08:32:17

L'honnêteté intellectuelle l'exige aussi.
what? l'honnêteté intellectuelle interdit la nuance selon toi? Vue la complexité de notre monde, je diras que c'est l'inverse !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 09:15:03

Absolument. Le débat crève du simplisme.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2017, 18:03:14

Je n'ai pas bien compris ce que Macron a nuancé en fait ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 17 févr. 2017, 19:02:07

politicien » Jeu 16 Fév 2017 - 23:40 a écrit :Bonjour,
Macron s'engage à légaliser la PMA pour les couples de femmes

Une polémique chasse l'autre. Après les attaques sur ses propos associant colonisation et crime contre l'humanité, Emmanuel Macron se retrouve au coeur d'une autre controverse sur sa défense des adversaires du mariage gay. "Une des erreurs fondamentales de ce quinquennat a été d'ignorer une partie du pays qui a de bonnes raisons de vivre dans le ressentiment et les passions tristes. C'est ce qui s'est passé avec le mariage pour tous, où on a humilié cette France-là", avait-il expliqué dans un entretien à L'Obs, déclenchant la fureur des partisans du mariage pour tous.

Ironie du sort, la Manif pour tous s'est empressée de rejeter cette main tendue. Pas sûre qu'elle apprécie la suite du programme. Car face à l'ampleur de la polémique qui a pris comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, l'entourage du candidat d'En Marche! a tenu à rappeler qu'Emmanuel Macron était non seulement favorable à la loi Taubira ouvrant le mariage et l'adoption aux couples homosexuels, mais qu'il était en outre favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes.

Une information inédite dévoilée dans un premier temps par Itélé et confirmée au HuffPost par l'entourage de l'ancien ministre de l'Economie.

(...)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/16 ... de-femmes/


Qu'en pensez vous ?
Je m'interrogeais sur le soutien de Pierre Bergé à Emmanuel Macron, en subodorant que ce soutien ait pour contre partie la nécessité, pour Emmanuel Macron, de défendre les revendications du lobby gay. Finalement, nous y sommes bien. Emmanuel Macron défend bel et bien les revendications du lobby gay.

On notera cependant que le lobby gay est ingrat. En effet, dans sa tentative de ménager la chèvre et le choux, Emmanuel Macron a aussi déclaré que les opposants au mariage gay avaient été humiliés. Et cette déclaration semble ne pas plaire au lobby gay : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... t-pas.html. :star4:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 21:07:22

Nombrilist » 17 Fév 2017, 19:03 a écrit :Je n'ai pas bien compris ce que Macron a nuancé en fait ?
Lit les citations complètes. En particulier, le fait qu'on ait souvent caricaturé les opposants au mariage pour tous en les présentant en bloc comme des homophobes alors qu'ils étaient loin de tous l'être, je pense que c'était surtout une minorité visible qui a nuit à tous ceux qui avaient des objections légitimes (parmi lesquels beaucoup d'homosexuels justement, dont l'un des leaders de la Manif pour Tous à l'époque qui a plus tard déclaré "nous avons créé un monstre").

En règle générale Macron a un discours assez mesuré et équilibré (très centriste en fait) qui rejette les caricatures, les anathèmes et les simplismes, c'est assez conforme à sa formation intellectuelle mais dans le contexte politique ça peut facilement faire boomerang car il est justement très facile de caricaturer des positions nuancées en montant en épingle certaines parties et en passant sous silence d'autres parties d'un tout cohérent. En fait la politique s'accommode plus des pamphlétaires et des tribuns comme Mélenchon ou Zemmour pour prendre deux exemples extrêmes et la sphère médiatique s'attarde rarement sur le fond qui peut se cacher derrière les déclarations tonitruantes. Regardez le bordel que génèrent ses déclarations sur la colonisation alors que quand on lit bien il s'agit d'un discours d'apaisement et de réconciliation.

Personnellement je suis fatigué des polémiques, des pamphlets et des simplismes, qui pour moi rabaissent le débat politique au niveau d'un match de catch dans la boue. C'est sans doute pour ça que j'apprécie les nuances d'un Macron et pas les outrances de Mélenchon quand bien même elles masqueraient un discours et une pensée structurés.

Je dois tout de même admettre que, bien que j'apprécie les nuances, j'adhère beaucoup moins à ses déclarations sur le mariage pour tous qu'à celles sur la colonisation...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2017, 21:11:07

D'accord, je cherchais la nuance dans le droit à la PMA pour les femmes homo ou seules. On ne parlait pas de la même chose. En ce qui me concerne, j'estime que la PMA est un acte médical d'ultime recours qui permet de contourner certaines pathologies et qu'a priori, l'homosexualité ou la solitude n'en est pas une. Donc, elles ne devraient pas y avoir droit.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par El Fredo » 17 févr. 2017, 23:32:18

Une vidéo de l'intéressé qui va complètement dans le sens de ce que j'ai décrit ci-dessus.

https://twitter.com/EmmanuelMacron/stat ... 5725114368
C'est un pays qui adore la conflictualité des souffrances
C'est exactement ça !
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Yakiv » 18 févr. 2017, 10:41:57

johanono » 17 Fév 2017, 20:02:07 a écrit :Je m'interrogeais sur le soutien de Pierre Bergé à Emmanuel Macron, en subodorant que ce soutien ait pour contre partie la nécessité, pour Emmanuel Macron, de défendre les revendications du lobby gay. Finalement, nous y sommes bien. Emmanuel Macron défend bel et bien les revendications du lobby gay.

On notera cependant que le lobby gay est ingrat. En effet, dans sa tentative de ménager la chèvre et le choux, Emmanuel Macron a aussi déclaré que les opposants au mariage gay avaient été humiliés. Et cette déclaration semble ne pas plaire au lobby gay : http://tempsreel.nouvelobs.com/presiden ... t-pas.html. :star4:
Il y a quand même des explications qui sont plus simples que ça (et moins complotistes) que ça.
Que Macron soit libéral sur les questions sociales par exemple.
Lorsque le Medef soutient les candidats de droite, ce n'est pas forcément pour exercer un chantage derrière mais parce que dans tous les cas, ils savent que le candidat de droite sera plus libéral sur le plan économique que les candidats de gauche.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 18 févr. 2017, 14:07:29


Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Mikael » 18 févr. 2017, 15:18:49

J'estime également que la PMA est un acte médical d'ultime recours qui permet de contourner certaines pathologies. L'homosexualité ou la solitude n'en sont pas. Je m'oppose donc à ce que les homosexuels puissent y avoir recours au même titre que m'oppose à ce que les célibataires puissent y avoir recours. Je suis déçu de la position de Macron sur ce sujet.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 13:35:33

Gestation pour autrui. Sylviane Agacinski interpelle Emmanuel Macron

Dans le Figaro de ce mercredi, la philosophe Sylviane Agacinski cosigne avec deux autres femmes une lettre ouverte à Emmanuel Macron sur la GPA (gestation pour autrui). Elles demandent au candidat d’En marche ! de se positionner clairement sur cette question. Et attendent "qu’il se montre particulièrement attentif à l’injustice dont sont victimes à la fois les femmes et les enfants du fait de la pratique sociale de la GPA"

suite
Je ne suis donc le seul à avoir des doutes sur les intentions de Macron en matière de location d'utérus... :mrgreen:

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Incognito » 20 avr. 2017, 14:08:06

johanono a écrit :
06 févr. 2017, 21:47:56
Un député pose la question :
POLÉMIQUE MACRON ACCUSÉ D'ÊTRE SOUTENU PAR UN « TRÈS RICHE LOBBY GAY »

Pour le député LR Nicolas Dhuicq, le leader du parti « En marche » a l'appui du « célèbre homme d'affaires Pierre Bergé (...) qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous ».

La rumeur continue d'enfler. Depuis plusieurs mois, la vie privée d'Emmanuel Macron intéresse. Et sa supposée « double vie » encore plus. Interrogé en novembre 2016 par Médiapart, l'ancien ministre de l'Economie avait clarifié les choses : « Il y a des gens qui n'ont aucune morale, qui pensent que tout est permis en politique à commencer par le mensonge.Je considère que la vie politique est faite de coups, elle n'est pas civilisée. J'ai accepté ça, ma famille non. Ceux qui s'amusent à créer des rumeurs me fatiguent. Moi, en tout cas, je ne changerai pas de vie pour eux. Je n'ai pas de double vie, et je tiens plus que tout à ma vie familiale et à ma vie maritale », assurait-il.

Mais la rumeur à repris de plus belle. Cette fois-ci, celui qui met le doigt dessus est Nicolas Dhuicq. Ce député Les Républicans de l'Aube a accordé samedi 4 février une interview à l'agence de presse russe Sputnik. Des révélations dans lesquelles Emmanuel Macron est clairement ciblé : « Concernant sa vie privée, ça commence à se savoir à l'heure où nous parlons... Macron est "le chouchou" ou "le chéri" des médias français, qui sont détenus par un petit nombre de personnes, comme tout le monde le sait ». Celui qui soutient François Fillon n'a pas manqué de rajouter que le leader d'«En marche » est soutenu par « le célèbre homme d'affaires Pierre Bergé, un associé et amant de longue date d'Yves Saint Laurent, qui est ouvertement homosexuel et défend le mariage pour tous ». Le parlementaire a fini par conclure qu'« il y a de très riche lobby gay qui le soutient. Cela veut tout dire ». Ce dernier estime que « les détails controversés sur la vie privée et les relations (d'Emmanuel Macron) vont être rendus publics ».

suite
Histoire très probablement créée par les réseaux de propagande russe. C'est une des techniques typiques identifiées par East StratCom, une petite unité de la Commission européenne qui analyse ces choses.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par signora » 20 avr. 2017, 14:18:17

johanono a écrit :
20 avr. 2017, 13:35:33
Gestation pour autrui. Sylviane Agacinski interpelle Emmanuel Macron

Dans le Figaro de ce mercredi, la philosophe Sylviane Agacinski cosigne avec deux autres femmes une lettre ouverte à Emmanuel Macron sur la GPA (gestation pour autrui). Elles demandent au candidat d’En marche ! de se positionner clairement sur cette question. Et attendent "qu’il se montre particulièrement attentif à l’injustice dont sont victimes à la fois les femmes et les enfants du fait de la pratique sociale de la GPA"

suite
Je ne suis donc le seul à avoir des doutes sur les intentions de Macron en matière de location d'utérus... :mrgreen:
On a eu tout un débat à ce sujet !
Je ne retrouve pas le fil ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Emmanuel Macron est-il soutenu (et financé) par le lobby gay ?

Message non lu par Incognito » 20 avr. 2017, 14:26:42

J'ai retrouvé l'article où j'avais lu ça. Très intéressant, mais en anglais dsl.
https://euobserver.com/investigations/137595
In one direct attack on the French presidential campaign, Russian TV, in March, spread unsubstantiated rumours that Macron, a Russia-critical and pro-EU politician, had had a gay love affair.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré