Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Répondre
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par wesker » 13 mars 2017, 18:39:48

Pas besoin d'être issus de grands cénacles pour comprendre que Macron est positionné, depuis longtemps sur un créneau libéral démocrate qui correspond globalement aux orientations défendues à la fois par l'aile droite des sociaux démocrates, qui se retrouvèrent autour de la candidature de Valls et de l'aile humaniste des libéraux de droite qui se reconnaissent plutôt dans l'UDI.

Que Macron défende des propositions qui s'inscrivent dans ce registre idéologique semble cohérent en revanche, que ce projet ne se distingue pas vraiment des orientations mises en oeuvre depuis déjà longtemps est une évidence également pour moi. Ces orientations me paraissent inspirés des sociaux démocrates allemands en coalition auprès des conservateurs dès lors il n'y a pas vraiment l'innovation promise la dedans.

Hector

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par Hector » 13 mars 2017, 22:06:23

El Fredo » 13 Mar 2017, 14:54:04 a écrit :Ils ne sont pas censés être astreints à un devoir de réserve ? Et puis en lisant leur prose on comprend parfaitement de quel côté ils penchent.
Oui, ils penchent du côté de l'honnêteté intellectuelle. Je vous rappelle que moi-même, le simple Hector, a dit que ce programme n'était pas financièrement équilibré.
Quand un programme n'est pas équilibré, soit l'élu ne tient pas ses promesses de dépenses supplémentaires (Hollande pendant 5 ans) , soit il augmente les impôts (Hollande 2013-2014).
Dans l'ensemble, vous comprenez vite à condition qu'on vous répète plusieurs fois le sketch.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par Nombrilist » 13 mars 2017, 23:15:24

C'est pareil pour Fillon. Les mecs de Necker me rendent Macron sympathique du coup.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par El Fredo » 13 mars 2017, 23:36:18

Hector » 13 Mar 2017, 23:06 a écrit :
El Fredo » 13 Mar 2017, 14:54:04 a écrit :Ils ne sont pas censés être astreints à un devoir de réserve ? Et puis en lisant leur prose on comprend parfaitement de quel côté ils penchent.
Oui, ils penchent du côté de l'honnêteté intellectuelle. Je vous rappelle que moi-même, le simple Hector, a dit que ce programme n'était pas financièrement équilibré.
Quand un programme n'est pas équilibré, soit l'élu ne tient pas ses promesses de dépenses supplémentaires (Hollande pendant 5 ans) , soit il augmente les impôts (Hollande 2013-2014).
Dans l'ensemble, vous comprenez vite à condition qu'on vous répète plusieurs fois le sketch.
Et tu penses sérieusement que la purge fillonnesque est équilibrée ? Quand on provoque un tel choc budgétaire ça s'en ressent sur le PIB par l'effet de multiplicateur fiscal, et à la fin tes économies se volatilisent sous forme de moindres rentrées fiscales. Même les gauchistes du FMI le reconnaissent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par Incognito » 13 mars 2017, 23:42:39

Faudra aussi m'expliquer comment virer 500.000 fonctionnaires, sachant que sur les 5.5 millions de fonctionnaires il y en a 2.5 millions dans les hôpitaux, l'enseignement, l'armée et la police. C'est juste une promesse bidon de Fillon.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Macron lève le voile sur ses propositions économiques et sociales

Message non lu par wesker » 14 mars 2017, 13:35:13

Hector

Tu as déjà vau un budget à l'équilibre, ces dernières années ? Pourtant la droite fut en responsabilité plus des deux tiers du temps !

Concernant le projet défendu par Macron, il s'inscrit en harmonie avec les orientations mises en oeuvre par une large partie de la gauche social démocrate et de la droite libérale pourtant, quelquesoit l'enthousiasme que suscite cette candidature auprès d'une partie de la droite qui a du mal à croire au réalisme d'un projet très austéritaire porté par Fillon et d'une gauche qui se vante d'être pragmatique mais qui fut aux affaires durant longtemps, j'ai un peu de mal à entrevoir l'issue, les effets d'une politique dont la philosophie est largement aux affaires sans que les résultats ne paraissent satisfaisants.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré