«Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: «Expatriée en Guadeloupe» : la gaffe d'Emmanuel Macron

Message non lu par karoline » 25 juin 2017, 15:27:56

asterix a écrit :
19 juin 2017, 14:41:59
@karoline
Vu sous cet angle effectivement. Mais nous vivons dans un monde "finit", dans le sens notre planète n'est pas sans fin. Une fois que l'on a fait le tour... perso je doute fort qu'il reste assez d'énergie sur terre pour coloniser Mars, et des gens bien plus érudit que moi ont de sérieuses thèses. Mais c'est un de nos optimismes, et il parait que c'est bon pour la croissance, faut bien bricoler quelque chose pour occuper les petites 35 heures qu'on a encore le droit de faire par semaine, et encore, sous réserve d'être diplômé en bricolage et d'avoir un bon réseau.
Mais tu as raison, peu importe ou l'on va, l'essentiel est de savoir de quoi l'on vient. Reste qu'il faut situer les choses dans l'espace temps, et pour cela, il faut des repères, des frontières, des démarcations. Nous avons encore besoin de cela, même si c'est en voie de changement (en tout cas sur le papier).
Bien sûr que nous avons besoin de frontières, et ce sont les plus petites nations qui s'en sortent souvent le mieux d'ailleurs.
Mais ce qui m'ennuie plus c'est que les différences de couleur de peau, de religions, d'opinions politiques et autres redeviennent au devant de la scène et non les progrès que nous pourrions faire pour la population mondiale dans son ensemble.

Répondre

Retourner vers « E. Macron »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré