Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 09:42:41

Bonjour,
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la France insoumise à la présidentielle, assure dans Le Parisien de dimanche se comporter "comme un homme qui s'apprête à gouverner", réfutant être "d'extrême gauche". "Je n'ai pas la culture du minoritaire permanent. Quand je me présente à une élection, c'est pour la gagner", affirme-t-il dans un entretien avec des lecteurs du Parisien.

Alors qu'on lui demande s'il veut "vraiment être président", M. Mélenchon affirme qu'il se "comporte comme un homme qui s'apprête à gouverner. Je connais bien mes dossiers, si je suis élu à l'Elysée, je saurai exactement par quel bout commencer". Son élection "n'a jamais été si près de se réaliser, ce qui serait un événement mondial", ajoute celui que les enquêtes d'opinion placent dans le quatuor de tête des postulants à l'Elysée.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... gauche.php
Qu'en pensez vous ? JL. Mélenchon est-il d'extrême gauche ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Nolimits » 16 avr. 2017, 13:17:32

Oui, il est d’extrême-gauche, mais , comme n'importe quel fabricant de pot de yaourt qui veut vendre au maximum de consommateurs, il adapte son discours...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par johanono » 16 avr. 2017, 13:47:25

Il a compris que sa personnalité est assez clivante, et qu'il peut faire peur à certains électeurs qui pourraient être tentés de voter pour lui. Il y a cinq ans, il déclarait : "je suis et la fureur, le tumulte et le fracas". Typiquement le genre de déclarations qui a pu effrayer certains électeurs. Alors il cherche à modérer son image, à se recentrer légèrement pour rassembler davantage d'électeurs.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par albert » 16 avr. 2017, 13:55:20

Si on jugeait leur politique selon les critères actuels, Mitterrand en 1981 et le général de Gaulle en 1945 seraient d’extrême gauche. Tout ça est relatif.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 avr. 2017, 14:56:48

johanono a écrit :
16 avr. 2017, 13:47:25
Il a compris que sa personnalité est assez clivante, et qu'il peut faire peur à certains électeurs qui pourraient être tentés de voter pour lui. Il y a cinq ans, il déclarait : "je suis et la fureur, le tumulte et le fracas". Typiquement le genre de déclarations qui a pu effrayer certains électeurs. Alors il cherche à modérer son image, à se recentrer légèrement pour rassembler davantage d'électeurs.
comme si c'était la personnalité de méluche qui faisait fuir les électeurs et non son programme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Francis_15 » 16 avr. 2017, 15:25:12

politicien a écrit :
16 avr. 2017, 09:42:41
Qu'en pensez vous ? JL. Mélenchon est-il d'extrême gauche ?
Bin non il n'est pas plus d'extrême gauche que Mitterand en 81.

C'est juste que la France a tellement été loin dans le libéralisme, que la moindre personne qui parle d'interventionnisme de l'état dans l'économie passe pour un Bolchevik. Si De Gaulle se réincarnait aujourd'hui on dirait quoi que c'est un nouveau Staline ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par mordred » 16 avr. 2017, 15:26:21

Mélenchon est robespierriste. Et Robespierre a fait disparaitre plus à gauche que lui (Hébert, Vincent, Momoro...).

Critiquer en mal Robespierre est bien mal connaitre cette époque.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Francis_15 » 16 avr. 2017, 15:46:00

mordred a écrit :
16 avr. 2017, 15:26:21
Mélenchon est robespierriste. Et Robespierre a fait disparaitre plus à gauche que lui (Hébert, Vincent, Momoro...).

Critiquer en mal Robespierre est bien mal connaitre cette époque.
Mouais enfin pas de quoi l'encenser non plus

Pour ressituer dans notre époque, Mélenchon est pour un capitalisme d'état avec une orientation sociale et écologique, mais il reste selon moi un démocrate. Il doit juste gueuler un peu fort pour se faire entendre car considéré comme hérétique par rapport à la religion économique officielle.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 18:35:11

Mélenchon appelle ses partisans à garder leur sang-froid face aux critiques

Le candidat de la France Insoumise était en meeting à Toulouse ce dimanche. Il répond aux attaques qui le visent en affirmant qu'il appartient bien à une gauche qui entend gouverner, contrairement à ce que pense François Hollande.

Depuis qu'il s'est invité dans le peloton de tête pour le premier tour de l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est au centre de toutes les attentions. En premier lieu celle de ses divers adversaires qui insistent désormais sur le péril que ferait courir le candidat de la France insoumise à la France en cas de victoire. Dernier en date, le président François Hollande, qui s'exprimait dimanche soir, sur France 5: «Jean-Luc Mélenchon, il ne représente pas la gauche que je considère comme celle qui permet de gouverner, et il a des facilités qui quelquefois tombent dans le simplisme. On ne peut pas dire qu'il n'y a pas de responsabilité dans les massacres chimiques en Syrie. On ne peut pas considérer que Poutine peut faire n'importe quoi. On ne peut pas sortir de l'OTAN sans que ça ait des conséquences, on ne peut pas mettre en cause ce qui a été la grande construction européenne et surtout quand on se réclame de François Mitterrand». «Je ne suis pas d'extrême gauche», indiquait le matin-même Jean-Luc Mélenchon.

Cité dans le Parisien ce dimanche, le candidat a souhaité démontrer que depuis la précédente campagne sous les couleurs du Front de gauche, les choses ont bien changé: «Je connais bien mes dossiers, si je suis élu à l'Elysée, je saurai exactement par quel bout commencer». «J'entends ou je lis qu'on me dépeint comme quelqu'un d'extrême gauche.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... tiques.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Hector » 16 avr. 2017, 20:34:07

johanono a écrit :
16 avr. 2017, 13:47:25
Il a compris que sa personnalité est assez clivante, et qu'il peut faire peur à certains électeurs qui pourraient être tentés de voter pour lui. Il y a cinq ans, il déclarait : "je suis et la fureur, le tumulte et le fracas". Typiquement le genre de déclarations qui a pu effrayer certains électeurs. Alors il cherche à modérer son image, à se recentrer légèrement pour rassembler davantage d'électeurs.
Un peu de cosmétique sur une vieille face diabolique d'agitateur terroriste trotskiste. L'électeur ne s'y trompera point.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Ramdams » 16 avr. 2017, 20:39:09

Mélenchon découvre ce qu'ont connu Le Pen, Fillon et Macron, c'est-à-dire le leadership sur une élection. Être (potentiellement) premier, ça attire les critiques.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par politicien » 16 avr. 2017, 21:02:36

Ramdams a écrit :
16 avr. 2017, 20:39:09
Mélenchon découvre ce qu'ont connu Le Pen, Fillon et Macron, c'est-à-dire le leadership sur une élection. Être (potentiellement) premier, ça attire les critiques.
Effectivement on a l'impression que jusqu'ici JL. Mélenchon avait été épargné, c'est parce qu'il monte dans les sondages qu'il est la cible des critiques ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par johanono » 16 avr. 2017, 21:13:19

politicien a écrit :
16 avr. 2017, 21:02:36
Ramdams a écrit :
16 avr. 2017, 20:39:09
Mélenchon découvre ce qu'ont connu Le Pen, Fillon et Macron, c'est-à-dire le leadership sur une élection. Être (potentiellement) premier, ça attire les critiques.
Effectivement on a l'impression que jusqu'ici JL. Mélenchon avait été épargné, c'est parce qu'il monte dans les sondages qu'il est la cible des critiques ?
C'est une constante dans toutes les élections : dès lors que vous êtes en tête des sondages, ou bien en mesure de gagner, vous commencez à être la cible de nombreuses critiques et attaques, plus ou moins fondées.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Pascale » 16 avr. 2017, 22:13:43

Joann Sfar a dit cela à propos de Mélenchon :
"J'avais déjà tiqué il y a un an quand Clémentine Autain faisait meeting commun avec Tariq Ramadan. Finalement aujourd'hui, autour de Mélenchon, on trouve des germanophobes, des gens qui disent "la France d'abord", qui agitent des drapeaux tricolores et qui pronent le protectionnisme et l'alliance militaire avec des dictatures et le non interventionnisme face à des crimes comme ceux d'Assad (je ne vois pas de différence notable avec le FN sur ces nombreux points)."
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon : "Je ne suis pas d'extrême gauche"

Message non lu par Incognito » 16 avr. 2017, 22:34:32

Ben la différence, c'est que Mélenchon est d'extrême gauche !
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré