Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 11:55:13

Bonjour,
Image
Selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche (JDD), les Français pensent que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à l'élection présidentielle qui incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche".

» LIRE AUSSI - Présidentielle : Jean-Luc Mélenchon, son parcours, ses idées, ses ambitions

Les sondés sont 44% à penser que le candidat de la France insoumise incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche". Benoît Hamon arrive en 2e position (31%) suivi par Emmanuel Macron (21%). Deux pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas (NSP).

À la question de savoir si les sondés souhaiteraient "qu'avant le premier tour de l'élection Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon nouent une alliance", ils sont 43% à la souhaiter, 56% à ne pas la souhaiter et 1% ne se prononcent pas.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... gauche.php
Qu'en pensez vous ? Est-ce lui qui incarne le mieux la gauche ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux la gauche

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 12:02:20

Je pense qu'il n'incarne pas la gauche, a la limite qu'il incarne UNE gauche minoritaire idéologique dogmatique ou qu'il incarne le mieux la démagogie et le populisme ou qu'il incarne le mieux la défense de sa petite personne, là je veux bien, mais toute la gauche, non.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux la gauche

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2017, 12:05:18

Les sondés sont 44% à penser que le candidat de la France insoumise incarne le mieux "les idées et les valeurs de la gauche". Parce que "la gauche", en effet, ça ne veut rien dire.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 12:17:03

@Jeff Van Planet @Nombrilist j'ai modifié le titre pour qu'il colle à ce sondage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par albert » 02 avr. 2017, 12:26:59

Toute personne de gauche doit se poser cette question : entre les idées et les valeurs de gauche et l’appartenance à l’UE, quel parti faut-il choisir si les deux appartenances se révèlent incompatibles ? Ceux qui sont avant tout de gauche choisiront les valeurs de gauche, ceux qui sont avant tout pro-UE choisiront l’UE.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2017, 12:35:33

Depuis quand c'est incompatible ? Pas besoin de répondre, je connais déjà la réponse : depuis qu'une certaine faction s'est auto-proclamée propriétaire du concept de "Gauche" et a excommunié tous ceux qui pensent différemment.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par GAB » 02 avr. 2017, 12:43:27

Mélenchon est contre les Partenariats public privé alors que Fillon veut les étendre . Qui a raison ?

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 12:44:49

@GAB c'est quoi le rapport avec le sujet qui est : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Es-tu d'ailleurs avec ce sondage ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 12:58:50

Ce qui est sur, c'est que le gauchisme a très souvent fait gagner la droite en France.
Finira-t-il par faire gagner l’extrême droite ?

Quelle est la proportions de Français qui se disent "de gauche" parmi ceux qui ont répondu à ce sondage.
Pour les Français de droite, Mélenchon est certainement celui qui incarne le mieux le repoussoir qu'est pour eux la gauche.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2017, 13:19:50

El Fredo a écrit :
02 avr. 2017, 12:35:33
Depuis quand c'est incompatible ? Pas besoin de répondre, je connais déjà la réponse : depuis qu'une certaine faction s'est auto-proclamée propriétaire du concept de "Gauche" et a excommunié tous ceux qui pensent différemment.
Si l'Europe était de gauche, je pense qu'on s'en serait rendus compte depuis le temps.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarne le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 13:24:29

El Fredo a écrit :
02 avr. 2017, 12:35:33
Depuis quand c'est incompatible ? Pas besoin de répondre, je connais déjà la réponse : depuis qu'une certaine faction s'est auto-proclamée propriétaire du concept de "Gauche" et a excommunié tous ceux qui pensent différemment.
clap clap clap.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 13:26:19

Composition du parlement européen, élu démocratiquement.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2017, 13:29:04

Et la composition de la Commission Européenne non élue, tu l'as ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2017, 13:29:35

@Cheshire cat intéressant et très clair.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Présidentielle : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Message non lu par GAB » 02 avr. 2017, 13:31:01

politicien a écrit :
02 avr. 2017, 12:44:49
@GAB c'est quoi le rapport avec le sujet qui est : Jean Luc Mélenchon incarnerait le mieux les idées et les valeurs de la gauche

Es-tu d'ailleurs avec ce sondage ?
Il y a quand méme une différence entre Hollande qui inaugure une escroquerie comme le balargone
et Mélenchon qui dénonce les PPP .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré