Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par politicien » 17 mars 2017, 13:41:15

Bonjour,
Fort de ses 500 parrainages, Jean-Luc Mélenchon a retrouvé cette semaine son costume préféré de pourfendeur des médias. Une stratégie de communication qu’il peaufine depuis longtemps, et qui dans le climat ambiant de défiance à l’égard des journalistes, est particulièrement payante. Par ricochet, sur le web, sa notoriété explose. Décryptage de Laetitia Krupa avec Reputation Squad.

Cette semaine, dans le petit monde médiatico-politique, on a entendu Jean-Luc Mélenchon dire ça : "Je vous remercie d’avoir mis en avant, les aspects qui peuvent paraître intéressants dans un personnage [...] C’est très agréable de vous voir ressortir tout ça." Mélenchon l’acariâtre is back! Dans la foulée de l’émission C à Vous qui l’a, encore une fois, questionné sur sa "colère" politique avec des vidéos croustillantes, le candidat de "La France Insoumise" a répliqué sur Twitter.

(...)

Esprit de Campagne en direct sur les réseaux sociaux, l’émission de la campagne de "La France Insoumise'"et de Jean-Luc Mélenchon. En public s’il vous plait, bonjour à tous. Comme les émissions de divertissement auxquelles il dit rarement non, le web est confortable. Ni opposition ni questionnement gênant. Mélenchon communique sans médiation : "Mettez le message que vous voulez, mais faites en sorte de créer cet environnement qui va faire que l’information entre dans l’esprit du très grand public. On est tous sur la brèche, on passe dans toutes sortes d’émissions, y compris jusqu’aux plus infâmes, juste pour répéter en cadence 'le 18 mars, on marche de la Bastille à la République, etc.'"


(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/VIDEO-Mel ... ias-854882
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par El Fredo » 17 mars 2017, 14:34:07

J'en pense que l'élection n'est pas un concours de popularité sur les réseaux sociaux, sinon on aurait Cyprien président et EnjoyPhoenix première ministre. Mélenchon veut interdire les sondages mais l'audience en ligne est encore moins représentative que les panels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par mordred » 17 mars 2017, 16:17:57

Mélenchon a décidé de ne pas compter. Qu'on arrête de parler de lui.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par signora » 17 mars 2017, 17:59:32

Il était ce matin durant 1 heure l'invité de JJBourdin sur RMC. Je l'ai trouvé très bon. J'ai trouvé son explication sur cette colère -il porte en lui celle des autres des silencieux- excellente. J'aime bien cette colère elle me semble saine et sincère ; j'aime bien l'homme aussi. C'est curieux il a été convaincu sur l'écologie il y a qques années en écoutant Michèle Rivasi. Une écologiste très pertinente ... La sincérité serait elle un lien commun ? S'ils font un club ; j'adhère.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par Nombrilist » 17 mars 2017, 18:10:15

Je n'ai rien compris à cet article. Le journaliste lui-même savait-il vraiment où il voulait en venir ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean Luc Mélenchon relance sa guerre contre les médias

Message non lu par Cheshire cat » 18 mars 2017, 19:29:47

Il a juste expliqué la stratégie de Mélenchon.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré