Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par politicien » 09 mars 2017, 20:00:06

Bonjour,
Image
Le candidat de la France Insoumise a rencontré des difficultés notables dans la récolte de ses 500 parrainages notamment parce que le PCF a «retenu» ceux de ses 850 élus pour signifier son mécontentement.

On s'en cache à peine au Parti communiste: les difficultés rencontrées par Jean-Luc Mélenchon à réunir les 500 parrainages ne sont pas le fruit du hasard. En effet, comment expliquer que le candidat de la France insoumise soit bloqué à 356 parrainages, dépassé par François Asselineau ou Jacques Cheminade? Le Parti communiste, dont la base a voté un soutien à la campagne de Jean-Luc Mélenchon contre l'avis de sa direction, dispose pourtant de 850 élus en capacité d'apporter leur parrainage. Et s'ils ne le font pas, c'est pour envoyer un message de mécontentement. En effet, le soutien à la campagne de la France Insoumise ne s'est fait sans aucun accord d'appareil et un certain nombre d'élus communistes s'inquiètent de voir des candidats mélenchonistes investis dans les circonscriptions qu'ils visent aux prochaines législatives.

Interrogé le 5 mars sur France 3 dans Dimanche en Politique, Jean-Luc Mélenchon, a assuré attendre «avec calme et confiance» ses signatures. «Il y a ceux qui me les ont assurées, et ceux dont ce sera sans doute le devoir», a-t-il ajouté, en référence aux possibles réticences de certains communistes hostiles à sa campagne… «La direction communiste a donné pour consigne de geler et d'envoyer le plus tard possible», croit-il en outre savoir.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... enchon.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par johanono » 09 mars 2017, 20:04:09

Méluche n'a que ce qu'il mérite. Il s'est auto-proclamé candidat sans en référer au PCF, et bien qu'il se démerde pour obtenir ses parrainages.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par albert » 09 mars 2017, 20:21:28

johanono » Jeu 09 Mar 2017, 20:04:09 a écrit :Méluche n'a que ce qu'il mérite. Il s'est auto-proclamé candidat sans en référer au PCF, et bien qu'il se démerde pour obtenir ses parrainages.
J'ai du mal à comprendre pourquoi on fait toujours ce reproche à Mélenchon de s'être "autoproclamé", car à l'exception de Hamon et Fillon qui sont passés par une primaire, tous les autres candidats se sont autoproclamés. Et c'est après tout le principe même de l'élection du président de la république dans l'esprit des institutions de la Ve. De plus, lorsqu'on voit le non respect des résultats des primaires et le peu de succès de Hamon et Fillon, il n'y a vraiment pas lieu de citer ce système en exemple et de reprocher à Mélenchon de n'avoir pas voulu s'y soumettre.

Si Mélenchon n'avait pas ses parrainages (mais je suis sûr qu'il les aura...) ce serait un scandale démocratique puisqu'il fait 12% dans les sondages. Et la direction du PCF devrait expliquer ses manigances à ses adhérents qui ont voté majoritairement leur soutien à Mélenchon.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 09 mars 2017, 20:29:15

Le PCF veut que Mélenchon se désiste en faveur d'Hamon après avoir signé un accord de programme
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2017, 20:31:26

Albert, méluche s'est litéralement autoproclamé. Alors que d'autres comme lepen macron et NDA (entre autres) sont les candidat du parti qu'il dirigent.
J'explique plus en détail:

Mélenchon a affirmé qu'il serait candidat avec ou sans le PCF et ce sans consulter qui que ce soit.
C'est après ça que les militant ont eu le co=hoix de vote entre "on prends mélenchon" en choix 1 et "on prend un autre candidat qui sera en concurrence contre mélenchon" en choix 2.

Du coup j'ai beau retourner les faits dans tout les sens, méluche s'est litéralement auto proclamé candidat.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 mars 2017, 20:32:15

Narbonne » 09 Mar 2017, 21:29:15 a écrit :Le PCF veut que Mélenchon se désiste en faveur d'Hamon après avoir signé un accord de programme
tout a fait, ils ne sont pas idiot au politbureau: ils savent que méluche est un titanic et que sans le PS ils sont perdus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2017, 20:36:11

Personnellement, je trouve très sain la rupture de Mélenchon avec le PCF. Que ce parti crève pour que renaisse une vraie gauche du troisième millénaire.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 09 mars 2017, 20:37:42

le PCF a peur d'un retour de flamme aux législatives par le PS
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par albert » 09 mars 2017, 20:44:35

Si Macron est légitime parce qu'il est le candidat d' "En Marche!" et NDA celui de Debout La France, alors je ne vois pas pourquoi Mélenchon ne serait pas lui aussi légitime puisqu'il est le candidat de "la France Insoumise"...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Mikael
Messages : 89
Enregistré le : 12 févr. 2017, 09:22:54

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Mikael » 09 mars 2017, 21:43:04

Si Mélenchon n'avait pas ses parrainages (mais je suis sûr qu'il les aura...) ce serait un scandale démocratique puisqu'il fait 12% dans les sondages. Et la direction du PCF devrait expliquer ses manigances à ses adhérents qui ont voté majoritairement leur soutien à Mélenchon.
C'est clair ! Je pense la même chose.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 09:14:16

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, revient sur les difficultés de Jean-Luc Mélenchon à obtenir les 500 parrainages. Extrait de l'émission "/.Pol", présentée par le JDD, Linternaute.com, Le Huffington Post et Le Lab d'Europe 1.

C'est un rappel sans ambiguïté de Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français : sans les communistes, Jean-Luc Mélenchon n'aurait pas eu la possibilité de se présenter à l'élection présidentielle. "Il y a un parti politique qui compte dans la vie politique, qui a des élus locaux [communistes], sans lesquels il n'y aurait probablement pas de candidature de Jean-Luc Mélenchon, on va le voir avec les parrainages encore cette semaine. Cette force, elle s'est toujours mise au service des projets collectifs utiles", note Pierre Laurent dans l'émission "/.Pol", présentée par le JDD, Linternaute.com, Le Huffington Post et Le Lab d'Europe 1.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Laurent-S ... hon-853289

JL. Mélenchon peut-il vraiment ne pas avoir ses parrainages ? Même avec un "chantage" du PCf ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par albert » 10 mars 2017, 09:36:07

politicien » Ven 10 Mar 2017, 09:14:16 a écrit : JL. Mélenchon peut-il vraiment ne pas avoir ses parrainages ? Même avec un "chantage" du PCf ?
Le PCF n'est pas clair et ça ne date pas des parrainages pour JL Mélenchon. Soit il soutient Mélenchon, soit il soutient le PS, mais il ne peut pas rester dans cette ambiguïté avec cette attitude de chantage, ce n'est pas digne. Il faut qu'il assume clairement ses positions devant ses adhérents et ses électeurs. On peut critiquer Mélenchon mais il a toujours été clair sur sa stratégie et a toujours refusé les combines politiciennes, ce n'est pas pour accepter celles de Pierre Laurent.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 10 mars 2017, 09:36:46

L'objectif du PC est que Mélenchon fasse un accord avec Hamon et se retire. Le PC souhaite qu'un gouvernement de gauche soit mis en place, Mélenchon préfère rester dans son coin et attendre, attendre ... attendre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par politicien » 10 mars 2017, 09:37:22

JL. Mélenchon aurait 503 parrainages de validés ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 10 mars 2017, 09:52:03

En effet: Le Figaro "Le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a annoncé aujourd'hui disposer de "517 parrainages" lui permettant de participer à la présidentielle 2017.
"Ces parrainages du coup stoppent un débat: je serai candidat quoiqu'il arrive et quelque coup de téléphone qu'on veuille me passer", a-t-il déclaré devant la presse."
Comme cela, il sera en première ligne, pour voir le train passer. C'est son hobby
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré