Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Jeff Van Planet » 10 mars 2017, 18:44:36

albert » 09 Mar 2017, 21:44:35 a écrit :Si Macron est légitime parce qu'il est le candidat d' "En Marche!" et NDA celui de Debout La France, alors je ne vois pas pourquoi Mélenchon ne serait pas lui aussi légitime puisqu'il est le candidat de "la France Insoumise"...
La france insoumise c'est du blabla, ça n'existe pas.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Cheshire cat » 10 mars 2017, 19:27:07

Tout cela aura permis à Mélenchon de se présenter quelques temps comme une victime.
Toujours bon à prendre.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 10 mars 2017, 19:51:32

Jeff Van Planet » Ven 10 Mar 2017 - 18:44 a écrit :
albert » 09 Mar 2017, 21:44:35 a écrit :Si Macron est légitime parce qu'il est le candidat d' "En Marche!" et NDA celui de Debout La France, alors je ne vois pas pourquoi Mélenchon ne serait pas lui aussi légitime puisqu'il est le candidat de "la France Insoumise"...
La france insoumise c'est du blabla, ça n'existe pas.
Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_insoumise

La France insoumise est le nom d'un mouvement qui pour la première fois a élaboré un programme sur un mode de démocratie participative.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par politicien » 11 mars 2017, 13:46:32

Jean-Luc Mélenchon a annoncé avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires pour la présidentielle. Il a remercié les élus pour avoir "défendu la démocratie".

Le candidat de la France Insoumise avait rencontre des difficultés notables dans la récolte de ses parrainages notamment parce que le PCF avait "retenu" ceux de ses 850 élus pour signifier son mécontentement.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... inages.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Narbonne » 11 mars 2017, 17:41:35

Les noms des signataires sont publics mais je ne sais pas si c'est facile d'y accéder. Cela serait intéressant de les voir
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par albert » 11 mars 2017, 17:58:15

Narbonne » Sam 11 Mar 2017, 17:41:35 a écrit :Les noms des signataires sont publics mais je ne sais pas si c'est facile d'y accéder. Cela serait intéressant de les voir
C'est sur le site du Conseil Constitutionnel.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Jeff Van Planet » 11 mars 2017, 20:16:00

Nombrilist » 10 Mar 2017, 20:51:32 a écrit :
Jeff Van Planet » Ven 10 Mar 2017 - 18:44 a écrit :
albert » 09 Mar 2017, 21:44:35 a écrit :Si Macron est légitime parce qu'il est le candidat d' "En Marche!" et NDA celui de Debout La France, alors je ne vois pas pourquoi Mélenchon ne serait pas lui aussi légitime puisqu'il est le candidat de "la France Insoumise"...
La france insoumise c'est du blabla, ça n'existe pas.
Un peu de lecture: https://fr.wikipedia.org/wiki/La_France_insoumise

La France insoumise est le nom d'un mouvement qui pour la première fois a élaboré un programme sur un mode de démocratie participative.
ça c'est du gloubiboulga politique, réfléchissons enssemble:
et pourquoi n'est-il pas passé par le parti et le front de gauche?

Je ne sais pas toi, mais moi la réponse est évidente: il n'avait pas le soutient du PCF donc pas la possibilité de passer par là, du coup il lui restait comme seule solution refaire un nouveau mouvement basé sur sa petite personne.
Voilà ce qui fait de la france soumise à méluche, du flan qui compte pour du beurre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le chantage aux parrainages du PCF sur Mélenchon

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2017, 20:22:52

Le Front de Gauche n'existe plus et ça fait longtemps que Mélenchon a lâché les cocos pour divergences d'opinions politiques. Mais sinon, tu te rends compte que tu insultes les milliers de personnes qui ont passé des centaines de milliers d'heures à élaborer le programme de la France insoumise ?

Répondre

Retourner vers « JL. Mélenchon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré