La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par politicien » 03 avr. 2017, 20:34:31

Bonjour,
Meetings, émissions : la députée du Vaucluse, Marion Marion Maréchal-Le Pen, publiquement rabrouée par sa tante, trace sa route en solo et en sourdine dans toute la France.

Cela s'appelle sauver les apparences ou du moins… essayer. Mardi matin, David Rachline, le directeur de campagne de Marine Le Pen, se fendait d'un e-mail confidentiel aux membres du conseil stratégique pour éviter toute polémique. "Le montage réalisé par Femme actuelle sur la composition de son gouvernement dénature complètement les propos tenus par notre candidate […] Elle répondait à des questions agressives […] Il n'y avait évidemment aucune agressivité à l'égard de quiconque dans les réponses de Marine." La veille, le magazine féminin avait mis en ligne l'enregistrement d'une interview, pourtant sur le mode d'une conversation de salon, dans laquelle la présidente du FN déclarait sans ambages qu'en cas de victoire, sa nièce, "encore inexpérimentée" et "un peu raide", ne serait pas ministre. "Je ne lui dois rien, je ne dois rien à personne d'ailleurs", avait décrété Marine Le Pen.

Dans le parti, son zèle agace
Le lendemain, la "nièce" a annulé ses rendez-vous avec les médias. "Elle ne voulait pas avoir à commenter", reconnaît un proche. Sans se départir de son sourire, Marion Maréchal Le Pen a publiquement fait mine d'ignorer l'attaque. En privé, la jeune femme a laissé éclater sa colère. "Ministre, je m'en fous, mais inexpérimentée, elle exagère. C'est dégueulasse, je fais le job", a-t-elle pesté auprès de ses proches.

(...)

Ses détracteurs lui reprochent de ne pas arborer à la boutonnière la rose bleue de la campagne. Pis, ils la soupçonnent de ne pas croire à la victoire de sa tante et de préparer la suite, c'est-à-dire le congrès de septembre. "C'est drôle, raconte Olivier Bettati, transfuge de l'UMP, qui siège au conseil régional Paca, elle fait ses tournées à la Chirac, ne refusant jamais un selfie ou une embrassade. Il lui faut toujours des heures pour quitter les fédés." A Crisolles, elle a levé le camp de la salle des fêtes à minuit passé.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/La-campag ... Pen-857789
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par politicien » 04 avr. 2017, 19:02:27

Marion Maréchal-Le Pen affirme à nouveau ses divergences avec Marine Le Pen

La députée du Vaucluse prône la suppression des régimes spéciaux de retraite, un point qui ne figure pas dans le programme du FN. «Elle n'est pas présidente du FN», rectifie sa tante.

Si Marion Maréchal-Le Pen a régulièrement affirmé son intention de soutenir Marine Le Pen dans la campagne présidentielle, ses dernières interventions laissent planer un doute sur le climat actuel entre les deux femmes. Lundi, la députée du Vaucluse a affirmé que le Front national souhaitait «évidemment remettre en cause les régimes spéciaux» de retraite, les jugeant «extrêmement chers» et non justifiés. Invitée à réagir sur ses propos, Marine Le Pen a corrigé le tir, dès mardi sur Sud Radio et Public Sénat, en estimant au contraire que ces régimes spéciaux se justifiaient «tout à fait». La présidente du Front national en a profité pour reconnaître «clairement des différences» avec certaines positions de sa nièce, comme sur l'IVG.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... le-pen.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2017, 10:26:28

Cette fille est bien plus dangereuse que sa tante. C'est dire.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par mordred » 05 avr. 2017, 10:46:07

Celle qui n'a jamais travaillé de sa vie (les autres aussi; remarquez). Direct Ecole-Assemblée Nationale. Elle représente qui ? Les étudiants ? :zinzin:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 11:12:42

Personnellement, j'ai toujours considéré Marion-Maréchal Le Pen comme étant davantage proche de LR filloniste que du FN.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2017, 11:13:37

Je ne suis pas certain que LR soit du genre à revenir sur l'IVG.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Ramdams » 05 avr. 2017, 11:14:13

Fillon a tergiversé sur le sujet.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2017, 11:16:30

Ils s'en servent surtout comme marqueur idéologique à destination de l'électorat catho-tradi-réac, un peu comme l'histoire des 35h à destination de l'électorat patronal. Des slogans électoraux mais pas d'action concrète derrière, on l'a bien vu quand ils ont eu le pouvoir pendant 10 ans et n'ont pas eu le courage ou la volonté politique de les supprimer malgré leurs déclarations emphatiques.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2017, 11:17:15

@Ramdams Oui mais c'est juste pour capter de l'électorat. LR a gouverné de 2002 à 2012. Il n'a jamais été question de remettre en cause l'IVG.

Edit: grillé par @El Fredo

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par politicien » 05 avr. 2017, 18:58:35

M. Maréchal le Pen prépare t-elle la suite ? C'est à dire l'après mai 2017 ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 19:04:35

Nous ne sommes pas dans sa tête pour savoir quelles sont ses motivations profondes. J'incline à penser qu'elle cherche à faire entendre sa petite musique, différente de celle de sa tante, mais peut-être plus en phase avec l'électorat traditionnel du parti, pour cultiver sa notoriété, faire parler d'elle, et peut-être prendre le parti le moment venu, au cas où.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Logos » 05 avr. 2017, 21:50:37

Marion MLP a plus sa place chez les catho tradi libéraux de Fillon qu'au FN.
Au bout d'un moment, la coexistence de ces deux courants antagonistes ne va plus pouvoir durer.

Surtout qu'ils n'ont pas non plus la même stratégie politique. Marion MLP semble espérer un FN dominant une coalition de droite libérale-conservatrice. Alors que sa tante veut construire un parti majoritaire au-delà du clivage gauche/droite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 21:55:30

Il y a clairement deux philosophies politiques qui s'affrontent à l'intérieur du FN : la première incarnée par MLP et Philippot, la seconde plus traditionnelle incarnée par JMLP et MMLP. Je doute toutefois que ces divergences conduisent à une scission du parti. En tout cas, pas dans l'immédiat. C'est MLP qui tient le parti, elle le tient durablement, et MMLP devra faire un putsch contre sa tante si elle veut lui prendre le parti : elle n'a pas intérêt à provoquer un tel conflit.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par Cheshire cat » 05 avr. 2017, 22:32:39

La petite fille a tout son temps, et elle me semble aussi bonne stratège que sa tante.
Elle ne se livrera donc pas à une offensive prématurée.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La campagne parallèle de Marion Maréchal-Le Pen

Message non lu par johanono » 05 avr. 2017, 23:42:13

La petite-fille a tout son temps, mais elle aurait, dit-on, un coup de blues :
Le coup de blues de Marion Maréchal-Le Pen

Courroucée par le règne sans partage de Florian Philippot et les réprimandes de sa tante, la jeune députée du Vaucluse songerait à renoncer à la politique.

À 27 ans, Marion Maréchal-Le Pen est-elle déjà sujette à la tentation de Venise ? Le Canard enchaîné révèle ce mercredi que la jeune députée aurait prévenu ses plus proches collaborateurs de sa volonté de ne pas se représenter dans sa circonscription du Vaucluse. Son directeur de cabinet, Pierre Nicolas, parti il y a quelques semaines, n'aurait pas été remplacé. Dans le Vaucluse, son suppléant Hervé Lépineau se préparerait au cas où.

suite

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré