M. Le Pen et son projet économique : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

M. Le Pen et son projet économique : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 15:29:14

Bonjour,
Image

Marine Le Pen : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

La candidate du Front national veut revenir à une monnaie nationale, renforcer le pouvoir d'achat et soutenir les PME. Dans un entretien exclusif accordé au Revenu, Marine Le Pen présente son projet pour votre argent.

FISCALITÉ :
Pourquoi vouloir baisser l’impôt sur le revenu de 10% pour les 3 premières tranches ? La tranche la plus élevée restera-t-elle inchangée ?
Marine Le Pen : Les recettes de l’impôt sur le revenu ont explosé depuis 2012. Elles sont passées de 59 milliards d’euros en 2012 à 73 milliards d’euros aujourd’hui, soit une hausse de plus de 20% ! Ce matraquage fiscal a surtout pesé sur la classe moyenne. C’est pour cela qu’il faut surtout baisser les 3 premiers taux de l’impôt sur le revenu. Mais cette baisse des taux profitera à tous les contribuables qui s’acquittent de l’impôt sur le revenu. Ceci permettra de leur rendre 8 milliards d’euros sous forme de baisse d’impôts. Je m’engage aussi, dans un but de justice sociale, à rétablir la défiscalisation de la majoration des pensions pour les parents de famille nombreuse qui a été supprimée par François Hollande. Il faut également rehausser progressivement le plafond du quotient familial qui fut rabotée par M. Hollande et rétablir la demi-part des veuves et veufs supprimée par MM.Sarkozy et Fillon. Au total, mon projet vise à redonner 11 milliards d’euros aux Français.

(...)

Une sortie de l’euro et/ou de l’Union Européenne ne menacerait-elle pas la Bourse de Paris ?
Marine Le Pen : Cette partition a déjà été jouée à de multiples reprises à l’étranger. En 1992, les dirigeants européistes avertissaient que si le Royaume-Uni refusait l’euro, alors la City n’existerait plus. Pourtant jamais la place financière londonienne n’aura été aussi puissante que durant les années 90 et 2000. De même, on menaçait les britanniques de voir les indices boursiers FTSE100 et FTSE250 s’effondrer en cas de vote favorable au Brexit. Or, la bourse de Londres n’a jamais été aussi florissante que maintenant ! On voit bien que toutes ces menaces font partie d’un projet visant à faire peur aux Français pour mieux faire passer la pilule européiste. Le rétablissement de la monnaie nationale et de notre juste parité monétaire, permettrait au contraire d’attirer les investisseurs étrangers.

RETRAITE :
Comment financer le retour de l’âge légal de la retraite à 60 ans ?
Marine Le Pen : Il s’agit de rétablir l’âge légal de la retraite à 60 ans avec 40 annuités pour toucher un taux plein. Ceci engendrerait un surcoût budgétaire de 17 milliards d’euros en 2022. Aujourd’hui, la moitié des Français qui prennent leur retraite ne sont pas en activité à ce moment-là. Les reports successifs de l’âge de départ à la retraite depuis 2003 ont engendrés d’énormes surcoûts. Une étude du COR précise même que la seule réforme de 2010 a augmenté de 20% à 25% les effectifs d’invalides, et de 23% à 27% la masse de pensions d’invalidité versées, soit 1,5 milliard d’euros rien que sur le risque d’invalidité. De même, à cause de ces reports, environ 80 000 personnes supplémentaires sont allocataires de l’un des trois principaux minima sociaux pour un supplément d’allocations versées de l’ordre de 600 millions d’euros par an.

(...)

http://www.lerevenu.com/placements/econ ... ttirer-les
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: M. Le Pen et son projet économique : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

Message non lu par Incognito » 02 avr. 2017, 16:00:30

Pourquoi lancer un fil autour d'un article qui ne contient strictement rien de nouveau?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: M. Le Pen et son projet économique : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

Message non lu par Hector » 02 avr. 2017, 16:36:04

En effet, la blonde continue de déblatérer ses évidences qui ne sont évidentes que pour la moitié [Edit : Inutile Hector] des militants FN.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: M. Le Pen et son projet économique : «Le retour à une monnaie nationale permettrait d'attirer les investisseurs»

Message non lu par Cheshire cat » 02 avr. 2017, 16:42:59

Il faudra réattirer tous ceux qui auront fui.
Bon courage !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré