Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par johanono » 27 mars 2017, 20:35:07

Philippe de Villiers pense à s'afficher aux côtés de Marine Le Pen

Démentant une information de RTL, qui évoque sa mise en retrait vis-à-vis de la candidate frontiste, le fondateur du Mouvement pour la France répète qu'elle dispose d'une «carrure présidentielle».

Alors que Marine Le Pen participe, lundi soir, à une réunion publique aux Sables d'Olonne, Philippe de Villiers explique au Figaro qu'il ne peut s'y rendre à cause d'un agenda le retenant à Tolède en Espagne. Contrairement à ce qui avait été annoncé sur RTL plus tôt dans la journée, l'ancien président du conseil général de Vendée n'exclut pas de s'exposer avec Marine Le Pen durant la campagne.

suite

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par Nolimits » 27 mars 2017, 20:41:13

Un sacré soutien ! :star3:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 27 mars 2017, 21:21:31

Cela serait quand même symbolique non ? Car il a compté à une certaine époque non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par johanono » 28 mars 2017, 00:03:36

P2V compte toujours des soutiens dans une partie de l'électorat de droite, un peu "traditionaliste", que l'on aurait pu penser acquis à Fillon, et qui pourrait donc basculer chez MLP.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par Etienne Valmont » 28 mars 2017, 09:46:49

Philippe de VILLIERS est notamment le fondateur du Parc du Puy-du-Fou qui connaît un succès mondial.
Il est aussi l'auteur notamment du bouquin "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu" qui a été à juste titre un des plus grands succès de librairie en 2015.
Il est influent au sein de cercles politico-culturo-cultuels qui comptent chez Fillon et qui peuvent massivement basculer du côté de Marine si son soutien médiatique est particulièrement "appuyé".

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par mordred » 28 mars 2017, 11:19:40

Il réfute les propos de son fils qui affirme que son frère l'a violé. On ne dit pas des choses comme ça dans le "Beau Monde" !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 28 mars 2017, 15:33:11

Nolimits a écrit :
27 mars 2017, 20:41:13
Un sacré soutien ! :star3:
Un homme respectable.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par Logos » 28 mars 2017, 17:11:18

Il a eu raison de s'opposer en son temps avec Pasqua au virage européen-libéral de la droite.
En revanche toute la partie catho-tradi contre-révolutionnaire, vraiment pas mon truc.

Le Puy du Fou, c'est une vraie réussite en tant que parc de loisir.
Mais certains spectacles ont clairement pour but de promouvoir une lecture historique très précise.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par Ramdams » 28 mars 2017, 19:37:34

C'est un coup dur pour Fillon. Macron a eu Bayrou ; Le Pen aura De Villiers. Fillon, lui, ne compte parmi ses soutiens aucun poids lourd hors-LR. De Villiers pourrait permettre à Marine Le Pen de séduire l'électorat traditionaliste qui lui fait défaut pour l'instant, et qui est acquis à la cause de Fillon. Si ce soutien est exploité au-delà du simple effet d'annonce, ça peut faire gagner des voix. D'autant que De Villiers n'est pas un repoussoir pour les sympathisants FN, loin de là.
politicien a écrit :
27 mars 2017, 21:21:31
Cela serait quand même symbolique non ? Car il a compté à une certaine époque non ?
Pour moi, il n'appartient pas plus au passé qu'un Juppé par exemple. Et l'héritage de De Villiers est plus important que celui de Juppé, au moins au niveau de leurs baronnies respectives.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Philippe de Villiers va-t-il soutenir Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 02 avr. 2017, 11:06:01

Marine Le Pen devra faire sans lui. Philippe de Villiers n’apportera pas son soutien à la présidente du Front national pour la présidentielle, selon une information de RTL ce lundi. "C’est un non définitif" de la part de l’ancien président du conseil général de la Vendée, précise la station.

Philippe de Villiers confirme donc fermer la porte à Marine Le Pen, après de premières confidences en ce sens au journal L'Opinion. "N’importe quoi !", avait-il écrit la semaine dernière à une journaliste du quotidien qui l’interrogeait sur un éventuel ralliement à la cheffe du FN.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/philippe ... 30355.html
Visiblement les informations sont contradictoires à ce sujet non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré