Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2017, 11:14:06

Premièrement, de nombreux de nos politiques et journalistes nous expliquent que le FN et Marine Le Pen sont "populistes".
Dans un autre temps, dès qu'ils sont coincés à devoir se défendre de l'absence de contre pouvoir sur la façon dont il gère l'argent publique, ou sommé de s'expliquer sur leur corruption, ils crient au populisme.

Je pense qu'une parti du succès du FN vient de ce syllogisme.
Marine le Pen = Populisme.
Anti-corruption = Populisme
Donc Marine le Pen = Anti-corruption.

Bien évidemment c'est faux.

Mais surtout le FN se nourrit d'une profonde colère du peuple français contre l'UMP et le PS. Le FN ne se nourrit pas tellement d'une adhésion à leurs idées, mais de la profonde animosité que les Français ressentent envers leurs élites.

Le prétendu "barrage républicain" a toujours donné l'illusion que l'ennemi de l'UMP et du P.S, c'est le FN. Quand on est en colère contre ces deux partis, quoi de plus naturel que de voter pour ceux qui semble le détester.
Une nouvelle fois, un raisonnement illusoire s'applique "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 11:23:36

En réalité les citoyens ne veulent plus d'une gestion au centre. La primaire de droite a désigné le plus à droite et la primaire de gauche le plus à gauche (à l'exception de Montebourg).
Le succès du FN c'est qu'il s'adresse au cerveau reptilien
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Clavier56 » 27 févr. 2017, 12:38:03

Vous croyez qu'il n'ont pas d'effets ...?
Moi je pense que si
Le socle de ses partisans est solide 25% et habitué depuis des années aux attaques incessantes contre le parti mais au second tour pour pouvoir séduire de nouveaux électeurs et crever le plafond, on verra que ce sera beaucoup plus difficile car le parti frontiste apparaît comme un parti identique aux autres et aussi corrompu ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 12:59:52

Aujourd'hui MLP est au Mont St Michel, sans doute pour se confesser
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2017, 13:00:17

Narbonne » Lun 27 Fév 2017 - 12:23 a écrit :En réalité les citoyens ne veulent plus d'une gestion au centre. La primaire de droite a désigné le plus à droite et la primaire de gauche le plus à gauche (à l'exception de Montebourg).
Le succès du FN c'est qu'il s'adresse au cerveau reptilien
Il faut arrêter les conneries. C'est sûrement rassurant d'insulter le FN et les électeurs FN mais avez vous déjà envisagé que tout les électeurs du FN ne sont pas des abrutis inconscients mais des gens qui savent ce qu'ils font ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 13:03:13

Le discours du FN n'est que du Yaka , quand on fait cela on s'adresse au cerveau reptilien
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Baltorupec » 27 févr. 2017, 13:17:18

C'est marrant, j'aurais tendance à penser que "les gentils contre les méchants" était le discours qui s'adressait au cerveau reptilien.
Ok, le FN utilise de la peur pour construire son discours, mais est-ce que l'UMPS fait bien différemment ? C'est rarement l'argument qui triomphe contre le FN, et c'est bien triste car il y a matière à contre-argumenter. L'UMPS ne joue pas sur un vote d'adhésion, mais se base sur la peur du grand méchant FN.

le 21 avril 2001, j'avais 9 ans. J'ai toujours grandit dans le discours que donnait la télé : les militants FN sont des idiots qui ne savent pas ce qu'ils font. Puis j'ai grandis et j'ai discuté avec des militants FN, alors oui, certains sont d'incurables racistes, des traîtres à leur pays et à la République, mais d'autres ont un discours nuancé et argumenté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Narbonne » 27 févr. 2017, 13:34:39

C'est toi qui déduit de ma phrase: "Le succès du FN c'est qu'il s'adresse au cerveau reptilien"

"Il faut arrêter les conneries. C'est sûrement rassurant d'insulter le FN et les électeurs FN mais avez vous déjà envisagé que tout les électeurs du FN ne sont pas des abrutis inconscients mais des gens qui savent ce qu'ils font ?"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Nolimits » 27 févr. 2017, 14:48:49

Revenons en au sujet central de ce fil messieurs svp ! :ok:

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 27 févr. 2017, 19:18:20

Narbonne » 27 Fév 2017, 11:23:36 a écrit : Le succès du FN c'est qu'il s'adresse au cerveau reptilien
L'échec des partis traditionnels, est d'avoir amené la France à un niveau de déclin qui fait que des problématiques relevant du cerveau reptilien deviennent des sujets politiques sérieux pour des millions de français; Comme l'assurance de ne pas se faire planter par un excité en rentrant du boulot, ou le fait d'avoir un toit au dessus de sa tête.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 19:45:58

Comme nolimits l'a dit merci de rester sur le sujet ;)
La présidente du FN a prévenu dimanche à Nantes qu'elle réclamerait des comptes aux fonctionnaires et personnels de l'univers judiciaire qui participent selon elle à une entreprise de déstabilisation «illégale» de sa campagne. Le chef de l'État a réagi avec fermeté.

L'étau judiciaire semble se resserrer autour du FN à mesure que les révélations se succèdent dans la presse, et les jours qui viennent devraient apporter leur lot de nouveautés avec la sortie notamment du livre Le procès interdit de Marine Le Pen de Laurent Fargues (First). En déplacement dimanche à Nantes pour son deuxième meeting régional, Marine Le Pen s'est montrée très claire: si elle gagne la présidentielle, ceux qui œuvrent à faire émerger les affaires devront rendre des comptes. «Je veux dire aux fonctionnaires, à qui un personnel politique aux abois demande d'utiliser les pouvoirs d'État pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, ou des cabales d'État, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par l'élection. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L'État que nous voulons sera patriote», a prévenu la candidate pendant son discours.

(...)

http://www.lefigaro.fr/elections/presid ... menace.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 27 févr. 2017, 19:54:09

J'en pense que c'est l'application stricte de la séparation des pouvoirs. La justice ne doit pas servir les intérêts du pouvoir executif. Or c'est ce à quoi on assiste aujourd'hui;
Le pouvoir multiplie les coups sous la ceinture à l'encontre de candidats pouvant représenter une menace vis à vis de sa main mise sur les institutions, facilitant mécaniquement le travail aux candidats compatibles avec l'idéologie de l’establishment tels que Macron ou Hamon.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par politicien » 27 févr. 2017, 20:10:30

Mais ces affaire existent non ? Il ne faut pas que la justice continue le travail qu'elle a commencée ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Ehrgeiz » 27 févr. 2017, 20:18:17

politicien » 27 Fév 2017, 20:10:30 a écrit :Mais ces affaire existent non ? Il ne faut pas que la justice continue le travail qu'elle a commencée ?
Oui mais le timing est extrêmement suspect. Des affaires qui visent comme par hasard les deux principaux opposants du PS, révélées en pleine campagne électorale mais concernant des faits qui y sont bien antérieurs.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi les affaires n'ont-elles pas d'impact sur Marine Le Pen ?

Message non lu par Nombrilist » 27 févr. 2017, 20:36:25

Ces investigations ont commencé il y a des mois. Si Le Pen voulait se défendre, elle aurait pu le faire il y a déjà des mois.

Répondre

Retourner vers « M. Le Pen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré